Demenagement ... edifiant.

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
M007
Messages : 97
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 13:55
Localisation : Numericable

Demenagement ... edifiant.

Message par M007 » ven. 31 juil. 2015, 13:42

Bonjour,



Je suis en train de déménager et change de quartier dans ma commune actuelle.

Je souhaite conserver mon abonnement "câble" sur ma nouvelle adresse.

Pour des raisons professionnelles, je dispose également d'un autre abonnement ADSL qui suit.



Ma nouvelle maison n'a jamais été câblée, mais les rues et habitations qui l'entourent le sont, en 100Mb.



En avril, je suis donc passé en Boutique pour demander s'il était possible de raccorder ma nouvelle maison.

1ere Boutique : Issy, je suis tombé sur une jeune vendeuse qui a regardé dans sa base et qui m'a dit que mon adresse n'était pas éligible. Par contre elle pouvait me proposer de l'ADSL, que j’ai refusé, dépité.

2eme Boutique : pris d'un doute, je me rends à la boutique de Boulogne, la vendeuse plus aguerrie et bienveillante regarde dans plusieurs bases et m'explique que ma maison n'est pas raccordée et qu'il faut faire intervenir un technicien pour effectuer le câblage, mais qu'il y a de la capacité dans la rue, donc pas de problème. L’idéal est de les prévenir par téléphone quelques semaines avant le déménagement afin que tout se passe sans problème.

La fin des travaux de rénovation s’approchant,

1er appel : mi-juillet, je contacte le 3990 et tombe sur une personne très sympathique qui me demande ma nouvelle adresse et m'explique que ma maison n'est pas raccordée et qu'il faut faire intervenir un technicien pour effectuer le câblage, mais qu'il y a de la capacité dans la rue, donc pas de problème. L’idéal est de les prévenir par téléphone 10 jours avant et surtout de leur donner la date réelle de déménagement afin de programmer la bascule dans leur système.



2eme appel : ce jour, connaissant ma date effective de déménagement je retente ma chance pour planifier le passage d'un technicien. Et là je tombe sur une dame qui m'explique que mon adresse n'est pas dans la base donc pas de câble/fibre et que si je ne veux pas d’ADSL, il faut résilier.

... fin de conversation …



Je comprends mieux l'hémorragie d'abonnés SFR/Numéricâble.



C'est dommage, parce que je suis plutôt satisfait que la qualité technique des flux TV Numéricâble et de la connexion internet 100Mb, quand elle fonctionne. Je trouve que c'est un véritable plus par rapport à l'ADSL.

Mais quand je vois l'énergie qu'il faut dépenser pour obtenir le service en question ou le maintenir opérationnel, je m'use.



Pour information, j'ai réalisé le déménagement ADSL Free le 15 juillet en 3 jours, avec comme seule action de ma par l'enregistrement d'un formulaire internet.
TV1 :50VT30|EDGE|LaboxPower+Fam|HD93|A400|PS3|MF A5|NAD M51|BWN805&ASW800
TV2 :46XD1E|XBX360|WiiU
TV3 :40D8000|HDBoxMem|FBRevol|D.1912|C.Eole2
Internet :NC(2x30)+Free(9)/1|pfsense|Synology 1512

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 31 juil. 2015, 15:02

Bonjour,

Tu te compliques la vie: si tu demandes à plusieurs personnes, tu auras plusieurs réponses. Ce n'est pas normal, mais c'est comme ça.

Quand au 3990, à part leur demander l'heure...

Retourne à ta boutique et demande à la gentille dame le RDV pour le câblage. En ces temps, il faut compter 15 jours...

Quand à la fuite de l'ADSL de SFR, c'est pour aller chez NC. Globalement, le nombre est constant! NC engrange par mois presque autant qu'en 6 mois avant. Normal, qu'ils soient débordés...

Bonne chance
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Etre_Libre
Messages : 146
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 09:07
Localisation : FTTLA RED à Saint Didier au Mont d'Or (69)

Message par Etre_Libre » sam. 01 août 2015, 06:29

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Tu te compliques la vie: si tu demandes à plusieurs personnes, tu auras plusieurs réponses. Ce n'est pas normal, mais c'est comme ça.

Quand au 3990, à part leur demander l'heure...

Retourne à ta boutique et demande à la gentille dame le RDV pour le câblage. En ces temps, il faut compter 15 jours...

Quand à la fuite de l'ADSL de SFR, c'est pour aller chez NC. Globalement, le nombre est constant! NC engrange par mois presque autant qu'en 6 mois avant. Normal, qu'ils soient débordés...

Bonne chance
8o)
Le groupe NC-SFR a perdu 1 million d'abonnés en 6 mois, donc ça ne rassure pas...

Souhaitons leur un meilleur SAV et des procédures mieux huilées, ça évitera des situations absurdes comme celle-ci.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 01 août 2015, 13:56

Bonjour,

Non, pas du tout! Il y a une perte de 100 000 abonnés (source ARCEP)sur le mobile sur 1 an.
Détail ici

Ces mouvements sont normaux après le rachat. Souvenez-vous de l'arrivée de free. Depuis, les choses ont changées...
L'année 2015 est une année charnière, 2016 sera l'année de la reconquête ou de la descente...

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Etre_Libre
Messages : 146
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 09:07
Localisation : FTTLA RED à Saint Didier au Mont d'Or (69)

Message par Etre_Libre » sam. 01 août 2015, 14:02

D'après cette news ce serait plutôt 1 million de clients évaporés, fixe et mobile confondus :
http://www.nextinpact.com/news/95985-nu ... hausse.htm

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 01 août 2015, 19:08

Bonsoir,

Effectivement. Dans tous les cas, cela baisse.
Mais ce qui compte, ce n'est pas le nombre d'abonnés, c'est la marge. Et visiblement, c'est au rendez-vous.

Avec l'autorisation de l'ARCEP d'utiliser les 1800mhz pour la 4G, peut-être que SFR aura un vrai réseau 4G...

A suivre....
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre