Comment demander une construction de ligne chez NC

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Fennec
Messages : 3
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015, 20:24

Comment demander une construction de ligne chez NC

Message par Fennec » jeu. 23 juil. 2015, 12:42

Bonjour

Voila actuellement chez free en adsl à béthune

J'aimerai m 'abonner à numericable fibre qui equipe béthune

Probleme ma résidence n'est pas cablé mais entouré de rue cablé, ma résidence compte environ 30 maisons succeptible de prendre un abonnement.
J'ai eu des contacts local mais que des commerciaux qui me dise que le cablage n est pas possible par un probleme d'infrastructure,a mon avis soit il faut juste tirer des cables soit remettre un répartiteur car celui en place est plein

Comment puis je dire à monsieur numericable mais partis technique non commercial qui font juste des demandes automatisées de cablé cette nouvelle rue qui potientiellement pourra rapporter des abonnements

Si joint un plan de la situation en rouge les nouvelles constructions début des constructions il y a 6 ans,
Prolongation de la rue hasting et création de la rue des marguerites à bethune 62400

En gros je me trouve dans le cercle vert donc l'investissement ne doit pas etre enorme pour me cabler et vite rentabiliser environ 30 maisons potentiellement concernées

Merci de votre aide

Image

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 24 juil. 2015, 10:14

Bonjour,

Ma réponse ne fait pas foi.
Mais si NC dit qu'il faut ajouter des répartiteurs ou qu'il faut un nœud optique en plus, c'est que le secteur doit être saturé. Ils préfèrent assurer un service de qualité que d'avoir des clients mécontent.
Allonger les câbles n'est pas aussi simple que cela, car il faut aussi des amplis pour terminer les lignes avec un bon signal. Dans un immeuble, c'est quasi transparent, dans un lotissement, non. Il faut sûrement ajouter des armoires, permis de construire, travaux... Bref, un nid à ennuis.

Si le lotissement est neuf, cela veut dire ajouter des câbles en aériens ou souterrain, bref, un gros chantier et il y a toujours un mécontent qui se rappelle les belles images en N&B...

Si tu es dans un lotissement, il doit y avoir une association syndicale: elle seule peut demander un câblage, indiquer/donner un lieu pour une armoire et gérer les problèmes administratifs.

Si tu connais des voisins, essaie de faire une pétition pour glaner des clients potentiels.

Je ne sais pas ce que NC/SFR fera: fibre ou câble? Mystère!

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Fennec
Messages : 3
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015, 20:24

Message par Fennec » ven. 24 juil. 2015, 18:02

Oui me doute que cela n'est pas gratuit

D'ou une etude de marche obligatoire a mon avis

à 40€ l'abo environ multiplié par le nombre de client le tout par mois

L'investissement peut etre rentabilisé en tres peu de temps

Dommage de ne pas avoir de procedure officiel pour lancer tout cela

C'est leur avenir la fibre a mon avis

Julien.Vidal
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014, 23:19
Localisation : Bordeaux - Victoire (33)

Message par Julien.Vidal » sam. 25 juil. 2015, 19:47

sans vouloir jouer les pessimistes, vu la vitesse de déploiement de la fibre NC dans les résidences (encore pire si le syndic s'appelle Nexity), tu auras déménagé bien avant d'avoir eu la possibilité de prendre la fibre ...
Internet : SFR Série Limitée Anniversaire / 1 Gbps / 60 Mbps / Bordeaux-Victoire (33)
Mobile : SFR Power / SFR Power +

Fennec
Messages : 3
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015, 20:24

Message par Fennec » dim. 26 juil. 2015, 12:34

On ne parle meme pas de syndic

Que des proprietaires

Dommage que nc laisse tomber son evolution fibre

Si il pense evoluer avec sfr lol

En ce moment tout sauf sfr ...

Répondre