Témoignage et question à la Digiteam

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chrisderamey
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Témoignage et question à la Digiteam

Message par chrisderamey » mar. 13 janv. 2015, 20:17

Bonjour à toutes et tous,
j'ai bien conscience que mes difficultés sont bien peu de choses compte tenu des événements actuels mais j'ai quand même besoin d'exprimer haut et fort mon mécontentement.

Voilà, la semaine dernière, je comptais acheter un lecteur blu-ray et un disque dur 1 To pour ma box (La Box de Numéricable). Je vais sur mon espace client sur le site de NC et ne trouve rien, à part de contacter le service client par téléphone ou d'envoyer un courrier.
J'appelle donc le service client, je commande un lecteur blu-ay et un disque 1 To et demande avant de commander à mon interlocutrice qu'elle me confirme que cet achat ne me réengage pas. Elle me confirme cela et je décide donc de commander.

Je reçois peu de temps par mail un avenant à mon contrat daté du 7 janvier et indiquant un lecteur blu-ray un disque dur de 160 Go.
Je rappelle le service client qui me dit qu'il va voir avec son supérieur pour annuler la commande, je patiente 5 mn puis tombe sur le questionnaire de satisfaction puis le téléphone raccroche automatiquement.
Je rappelle donc dans la foulée, à chaque fois avec entre 3 et 5 mn d'attente puis explique la situation. La troisième personne me dit qu'elle va se renseigner auprès de son supérieur, je lui explique ce qui est arrivé quand la dernière personne m'avait mis en attente.
Finalement, au bout de 5 mn, le conseiller me dit que c'est bon, que je peux commander le disque dur. Je lui demande de me reconfirmer le non engagement, ayant reçu cet avenant, et de l'écrire sur mon dossier électronique.
Quelques jours plus tard, ayant reçu le blu-ray, seul, je décide de savoir où en était ma commande, je rappelle donc, avec à chaque fois les éternelles (mais nécessaires) infos à renseigner avant de parler. Et je demande où en est mon dossier, là aussi, la conseillère me dit qu'elle doit voir avec son responsable, je patiente et là me dit que mon dossier est bloqué, qu'il faut que je rappelle.
Je commence à perdre un peu patience et demande s'il n'est pas possible de signifier ma demande pour ce disque dur. Elle me dit qu'elle me rappellera dans 48h, à savoir lundi. J'oubliais, je lui ai également demandé qu'elle me confirme que je n'ai pas à tenir compte de l'avenant au contrat que j'ai reçu par mail puis par courrier, elle me le confirme.
Mardi, las d'appeler et de patienter sans cesse, je passe par le tchat via mon espace client, je redemande si la commande est en cours, rien n'a été enregistré mais elle peut le faire, nous passons environ 20 mn, je lui demande de me confirmer que je ne suis pas engagé, elle me le confirme. A la toute fin de la commande, elle me dit qu'à la suite d'un pb technique elle ne peut effectuer cette dernière et que je la recontacte ultérieurement.
Je commence à bouillir et décide d'appeler le service client. Je tombe sur une personne du service "expertise" qui correspond, selon lui, aux personnes ayant déjà appelé au moins 5 fois. Je lui explique ma situation et là il me dit que l'achat de matériel équivaut à un réengagement !!!! :shock:
Je lui dit que je ne comprends pas, que tous ces collègues m'ont attesté le contraire. Ce dernier comprend et me dit avoir envoyé un mail à sa plateforme pour transmettre l'information.
J'hésite quelques secondes, j'ai envie de tout résilier (je suis engagé jusqu'en juillet normalement), puis je confirme la commande du disque dur en ayant pris connaissance que l'achat du matériel entrainait automatiquement un réengagement (ce que je considère comme particulièrement abusé).
Et là, pas moyen à nouveau de faire cette commande de disque dur. Il me dit qu'il me rappelle tout de suite. 20 mn plus tard, il me rappelle pour m'expliquer que le pb vient du fait que le paiement du disque dur devait être fait lors de la rédaction du contrat et donc le dossier bloque, il faut que je fasse le paiement tout de suite. J'ai donc dû donner mes numéros de carte bancaire au téléphone, ce que je déteste faire.
Le conseiller, conscient de la situation me propose de m'offrir un mois d'abonnement à des chaines cinéma, je refuse, ayant trop peur de me retrouvé engagé sur un abonnement non souhaité. Je lui demande s'il y possibilité de faire un geste commercial, ce dernier me répond qu'il a besoin d'un justificatif et que je dois l'envoyer à Numéricable.
Bref, je lui ai dit au revoir, tout en lui expliquant que je ne pouvais pas laisser au silence tout ça et que je ferais part de mes mésaventures sur un forum.

J'aimerais vraiment avoir vos avis sur tout ça car j'ai eu 5 personnes différentes dus service client qui m'ont toutes confirmées une information qui semble erronée qui a des répercussions importante.
Les enregistrements de mes conversations avec le service client peuvent prouver mes dires.
Modifié en dernier par chrisderamey le jeu. 15 janv. 2015, 13:01, modifié 2 fois.

imarco
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Message par imarco » mar. 13 janv. 2015, 21:43

Ubuesque effectivement.
Par contre, ne laisse pas ton numéro client dans ton message mais dans ton profil plutôt ;-)
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DODO
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Message par DODO » mar. 13 janv. 2015, 22:26

Bonsoir,

Perso, j'ai acheté 3 DD de 500 go avec NC et je n'ai jamais eut aucun problème lors de la transaction. (sauf un petit retard de livraison dans ma première commande).

A chaque fois j'ai commandé mes DD sur le site internet dans mon espace client. Je n'appelle jamais NC au téléphone car cela ne sert à rien : soit ils sont incompétent au téléphone soit ils te font des propositions commerciales pas très intéressantes et qui te réengage si tu ne fais pas attention.

Mes 3 commandes de DD à quelques mois d'intervales chacune ne m'ont jamais réengagé ! (et je précise que je ne suis plus engagée depuis un bon moment).

Quand au paiement, je suis prélevée chaque mois et donc cela m'a été facturé dans la prochaine facture tout simplement.

C'est bizare que l'on te demande de payer à part et qu'en plus on te demande ton numéro de carte bancaire au téléphone. C'est pas prudent du tout.

La prochaine fois, va directement sur ton espace client : clic sur "afficher tous les services" et ensuite sur "gérer mon matériel". C'est beaucoup plus simple et plus rapide.

Quand à espérer un dédommagement pour ta mésaventure je pense que c'est très difficile à obtenir de NC. Perso, lors de ma première commande de DD il y eut une erreur de leur part et le colis c'est perdu en route. Il a fallu que je refasse la commande et le colis est arrivée au bout de 2 jours. Mais c'est pas pour ça qu'ils m'ont proposés quelque chose.

C'est un avis personnel mais je pense que chez NC ils n'ont pas du tout l'esprit commercial.
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chrisderamey
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Message par chrisderamey » mer. 14 janv. 2015, 21:32

DODO a écrit :
Perso, j'ai acheté 3 DD de 500 go avec NC et je n'ai jamais eut aucun problème lors de la transaction. (sauf un petit retard de livraison dans ma première commande).

A chaque fois j'ai commandé mes DD sur le site internet dans mon espace client. Je n'appelle jamais NC au téléphone car cela ne sert à rien : soit ils sont incompétent au téléphone soit ils te font des propositions commerciales pas très intéressantes et qui te réengage si tu ne fais pas attention.

Mes 3 commandes de DD à quelques mois d'intervales chacune ne m'ont jamais réengagé ! (et je précise que je ne suis plus engagée depuis un bon moment).
J'étais déjà allé dans la section dont tu parles sur l'espace client mais à part voir que j'avais un DD 160 go, je n'avais aucune possibilité, si ce n'est choisir mes options mais rien en lien avec du matériel.

Pour le réengagement, j'ai vu par la suite sur les conditions générales que le fait d'acheter du matériel pour La Box via numéricable entrainait une notion de réengagement.

Est-ce que d'autres personnes pourraient me confirmer/infirmer mes propos ?
1 grand merci par avance.
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Noviceman
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Message par Noviceman » mer. 14 janv. 2015, 22:46

Bonsoir,

Ayant également commandé un disque dur 1 To via le site, je te confirme qu'il n'y a pas de réengagement & que le prélèvement a été effectué lors de la prochaine facture.

DODO
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Message par DODO » mer. 14 janv. 2015, 22:54

Bonsoir,

Après vérification, tu as raison : on ne peut plus acheter les DD de 500 go ou 1 to directement sur le site internet. Cette possibilité n'existe plus apparemment.

J'ai acheté mon dernier DD en novembre dernier et sur ma facture de décembre et celle de janvier il y a toujours marqué "engagement terminé". Donc cela ne m'a pas réengagé. Maintenant, peut-être que la règle change à partir de janvier 2015. Si c'est le cas, Numéricable se garde bien de la faire savoir.

Il faudrait donc que quelqu'un qui a acheté un DD ou autre matériel chez NC en janvier nous fasse part de son cas.

A+
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chrisderamey
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Message par chrisderamey » mer. 14 janv. 2015, 23:34

Merci bcp pour toutes ces précisions.
J'avoue que je serais vraiment preneur d'autres témoignages sur ce sujet.
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Message par Lilian » jeu. 15 janv. 2015, 02:48

chrisderamey a écrit : Pour le réengagement, j'ai vu par la suite sur les conditions générales que le fait d'acheter du matériel pour La Box via numéricable entrainait une notion de réengagement.
De quel texte tu parles, précisément ?
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Message par luciani » jeu. 15 janv. 2015, 08:18

Bonjours à tous ,
Ah! non , le fait d'acheter par exemple un DD de 1 To ne te réengage pas de plus le jour ou tu décide de résilier tu garde ton DD puisque tu l'a acheté . En principe le réengagement intervient lors d'une modification de contrat , mais nullement lors d'un achat de matériel.
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Message par chrisderamey » jeu. 15 janv. 2015, 09:58

Et bien justement, le fait d'avoir commandé un lecteur blu-ray et acheté un DD 1 To m'a modifié mon contrat.

Pour le texte indiquant l'obligation de modification de contrat lors de la commande de matériel, il s'agit de l'article 7.5 des conditions générales du 18 décembre 2014 :

"Une substitution/modification de Matériel à l’initiative du Client sera facturée au tarif en vigueur à la Documentation tarifaire et entrainera un réengagement au(x) Service(s), pour une période minimale de douze (12) mois".
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