Bonjour.
J'ai décidé aujourd'hui de prendre le taureau par les cornes pour réussir à régler les problèmes que je rencontre (comme tous les abonnés de mon quartier) depuis maintenant plusieurs semaines.
J'habite Montreuil dans une petite rue juste en face du Fort de Rosny et je suis abonné Numericable (30Mbs) depuis bientôt 10 ans, extrêmement satisfait du service, jusqu'à septembre 2014. En juillet, j'ai décidé de modifier mon abonnement pour pouvoir profiter de LaBox, et peu de temps après, les problèmes ont fait leur apparition. Je doute qu'il y ait une relation de cause à effet, mais je préfère le préciser.
Venons-en aux problèmes.
Plusieurs fois par semaine depuis la mi-septembre, je rencontre des problèmes avec ma connexion. Au début, seul Internet était touché avec des déconnexions intempestives, puis peu a peu j'ai fini par avoir des coupures totales (net, tv, téléphone) et répétées. Cela ne dure jamais très longtemps (1-2 heures tout au plus), et la plupart du temps le problème est connu de Numericable puisqu'il est affiché dans la partie réseau de mon compte client. Depuis septembre, je dois en être à plus de 30 coupures totales, ce qui est encore plus problématique dans mon cas puisque je travaille depuis chez moi, et que j'ai absolument besoin d'Internet pour travailler.
J'ai bien évidemment appelé plusieurs fois le 3990, et on m'a toujours répondu qu'il s'agissait de problèmes dans mon quartier. Je sais par ailleurs que mes voisins rencontrent les mêmes soucis, puisqu'ils sont déjà venu toquer à ma porte pour en parler.
Alors pourquoi avons-nous autant de problèmes ? Je sais que les travaux pour le passage au 100Mbs ne devraient plus trop tarder dans mon quartier (la ville de Rosny est passé au 100Mbs récemment à 100 mètres de chez moi), et j'en suis venu à me demander si ce n'était pas la raison de mes problèmes. Je n'ai pourtant pas été averti de ces travaux par courrier, et je pense donc qu'il ne s'agit pas de ça.
Il est inutile de m'envoyer un technicien à la maison, puisque le problème ne vient vraisemblablement pas de moi ni de mon installation, mais bien de Numericable. J'aimerais donc avoir des réponses à mes questions sur ces problèmes, afin d'en connaitre les raisons, et surtout de trouver une solution.
Merci d'avance du temps que vous m'accorderez.