Coupures intermittentes depuis de nombreux mois

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Dolens
Messages : 9
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012, 01:13

Message par Dolens » ven. 10 oct. 2014, 01:24

Et régulièrement, comme maintenant, je perds pas le signal mais j'ai une montée de ping elevée du genre :

http://tof.canardpc.com/view/658e5cc7-0 ... 86093d.jpg

Vu l'heure qu'il est, il n'y a que mon ordinateur de connecté, avec rien de spécial qui utilise la connexion et qui justifie une telle montée de ping

Dolens
Messages : 9
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012, 01:13

Message par Dolens » ven. 10 oct. 2014, 13:04

Je viens de vérifier la prise murale, j'ai débranché les deux cables coax, j'ai enlevé le cache plastique et j'ai remis un coup de tournevis au cas ou mais tout m'avait l'air bien en place et j'ai interverti le coax télé et le coax modem.

Je vais laisser tourner quelques heures et voir ce que ça donne. Si ça plante encore j'expliquerais tout ça au technicien qui vient demain.

Merci pour votre aide en tout cas, c'est sympathique :)

Dolens
Messages : 9
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012, 01:13

Message par Dolens » sam. 18 oct. 2014, 14:34

Salut,

Le technicien m'a dit qu'il n'y avait aucun problème. Ca a fonctionné correctement pendant une semaine et depuis hier c'est reparti. Modem qui n'accroche plus, déconnexion, reboot du modem en chaine.

J'ai vraiment aucune idée d'où ça peut venir.

En tout cas, j'ai envoyé un courrier postal pour demander un dédommagement ou une réduction du prix de mon abo vu la qualité du service que j'ai chez moi

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 18 oct. 2014, 15:10

Bonjour,

Que dit le SAV twiter?

Je suis comme toi, mais en moins pire: je perds juste des paquets...

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Dolens
Messages : 9
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012, 01:13

Message par Dolens » sam. 18 oct. 2014, 15:25

Je leur ai fait le retour donc je vais attendre lundi pour voir ce qu'ils vont me répondre.

J'ai remarqué un truc un peu spécial, les leds descendantes sur le modem quand ça fonctionne sont toujours fixes, elles ne clignotent pas. Si par exemple je lance Chrome ou Firefox et que je vais sur un site, elles vont se mettre a clignoter rendant le surf sur le net ultra pénible. Mais si je me connecte sur un jeu en ligne, la connexion est longue, ça clignote, mais une fois en jeu, les leds restent fixent, aucun lag sur le jeu.

Ca me fait la meme chose si je lance une page internet sur mon smartphone, gros lag. Si j'essaye de télécharger une mise a jour d'un logiciel sur mon ordi, gros lag, led qui clignotent et au bout d'un moment reboot du modem.


C'est a n'y rien comprendre

Répondre