Resiliation offre quadriplay et conservation des numéros

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legolutier
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Resiliation offre quadriplay et conservation des numéros

Message par legolutier » mer. 27 août 2014, 20:34

Bonjour,

Un ami souhaite résilier son offre quadriplay.
Il veut prendre le fixe (triple play) chez Orange, et son abonnement mobile chez Sosh.
Quelle est la procédure pour ne pas perdre les numéros de téléphone?

Que se passe t il lorsqu'il y a un transfert de téléphone fixe sur une offre quadruplay? Résiliation du triple play et maintien du portable ?

Faut-il plutot résilier le portable en premier?

Merci pour votre aide.
Ex NC, puis Ex auchan, puis Ex NC et maintenant sur BBox Fibre

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oxi29
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Message par oxi29 » mer. 27 août 2014, 20:48

bonsoir ,
dans tout les cas il ne résilie rien du tout lui même , sous peine de perdre la portabilité de son fixe et mobile , c'est son nouveau opérateur qui fait les demandes de portabilité . dans l'absolu il doit commencer par prendre son abonnement mobile en demandant la portabilité du numéro , la résiliation chez son ancien opérateur sera automatiquement , une fois la portabilité mobile faite , il prend son abonnement triplay en demandant la portabilité du fixe , la aussi logiquement cette demande de portabilité du fixe entraine la résiliation chez l'ancien f.a.i ,mais attention une fois tout fait contrôler bien que l'ancien f.a.i a bien tout résilié ,au besoin envoyer un recommandé par sécurité
Comment demander la portabilité de son numéro fixe ?

L’abonné doit s’adresser directement (et uniquement) au nouvel opérateur de son choix qui prend en charge :

la souscription au nouveau contrat ;
la conservation du numéro fixe ;
la résiliation du contrat avec l’ancien opérateur.

L’abonné ne doit pas résilier le contrat qui le lie à l’opérateur qu’il souhaite quitter ; c’est le nouvel opérateur de son choix qui fait cette démarche à sa place dans le cadre de la mise en œuvre de sa demande de portabilité.

La résiliation automatique du contrat avec l’ancien opérateur n’exonère cependant pas l’abonné du paiement des frais liées aux éventuelles durées minimales d’engagement. L’ancien opérateur ne peut en aucun cas facturer pour la prestation de conservation du numéro lors du changement d’opérateur. Le nouvel opérateur peut toutefois éventuellement facturer cette prestation.
http://www.telecom-infoconso.fr/comment ... erateur/#a

legolutier
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Message par legolutier » ven. 29 août 2014, 00:10

Merci pour la précision.

Donc il faut résilier en premier le service "téléphone mobile" via la portabilité du numéro.

Une fois cette opération effectuée, il ne reste que l'offre Triple Play sur le contrat NC, et on le résilie via le transfert du téléphone fixe.

Si j'en ai l'occasion, je ferai un Retour d'Expérience sur la situation.
(offre de départ, parties facturées etc... )
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