Offre promo Start + Bein. Publicité mensongère?

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Boulonais111
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Offre promo Start + Bein. Publicité mensongère?

Message par Boulonais111 » lun. 12 mai 2014, 17:32

Bonjour tout le monde,

Je vous fait un résumé de mon problème avec Numericable.

Le mois dernier, j'ai souscrit à une offre promotionnelle (start+BeIn) et aujourd'hui Numéricable me facture 99 euro de frais d'accès au disque dur.

Ci-dessous le descriptif de l'offre (les deuc première pages) . Tous les frais sont mentionnés à part les frais d'accès au disque dur:

http://www.fichier-pdf.fr/2014/05/09/di ... 0402-1471/


Je précise que cette offre était commercialisée uniquement par télévente.

S'agit-il d'une publicité mensongère?

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Esteban
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Message par Esteban » lun. 12 mai 2014, 18:17

Bonjour,

quel est le matériel que l'on vous a fourni ?
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Boulonais111
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Message par Boulonais111 » lun. 12 mai 2014, 18:31

Esteban a écrit :Bonjour,

quel est le matériel que l'on vous a fourni ?
On m'a envoyé un HD Box normal au départ, j'ai contacté ensuite le service client qui m'a fait comprendre qu'il s'agit d'une erreur et qu'on va me faire un échange de décodeur sans aucun frais.

quelques jours plus tard je reçois un nouveau contrat avec les frais d'accès au disque dur. j'appelle le service client qui me rassure et qui me dit de ne pas prendre en compte ce nouveau contrat.

et là en recevant ma facture de Mai, je vois les frais d'accès au disque dur qui m'ont été facturés.

J’appelle le service client pour contester cette facture, et là surprise: on me dit que l'offre promo start+bein n'inclut pas le hd box memory. et que c'est moi qui a fait la demande pour avoir le disque dur!

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libop
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Message par libop » mar. 13 mai 2014, 10:58

Boulonais111 a écrit : on me dit que l'offre promo start+bein n'inclut pas le hd box memory
Et pourtant la pub indique bien que le décodeur aura un disque dur.

Je pense qu'il ne vous reste plus qu'à imprimer la page détaillant l'offre (la page 2 du PDF), en entourant la phrase "Décodeur TV HD avec disque dur 160 Go" accompagné d'un courrier précisant votre historique et votre réclamation, en précisant qu'il est nulle part fait mention des frais d'accès au disque dur.

Vous envoyez le tout par courrier à :

NUMERICABLE SERVICE CLIENTS
TSA 61000
92894 NANTERRE CEDEX 9
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

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oxi29
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Message par oxi29 » mar. 13 mai 2014, 14:25

bonjour,
que dit le petit n° accolé 200 chaines et services , conditions en bas de la photo en bas écrit en tout petit :shock: , voir ma flèche rouge http://www.imageshotel.org/images/choun/offre.png , y t-il des restrictions des conditions sur l'option du disque dure , exemple il est gratuit par mois," hormis son activation " :twisted:?

Boulonais111
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Message par Boulonais111 » mar. 13 mai 2014, 14:30

libop a écrit :
Boulonais111 a écrit : on me dit que l'offre promo start+bein n'inclut pas le hd box memory
Et pourtant la pub indique bien que le décodeur aura un disque dur.

Je pense qu'il ne vous reste plus qu'à imprimer la page détaillant l'offre (la page 2 du PDF), en entourant la phrase "Décodeur TV HD avec disque dur 160 Go" accompagné d'un courrier précisant votre historique et votre réclamation, en précisant qu'il est nulle part fait mention des frais d'accès au disque dur.

Vous envoyez le tout par courrier à :

NUMERICABLE SERVICE CLIENTS
TSA 61000
92894 NANTERRE CEDEX 9
Oui j'ai déjà envoyé le courrier. Par contre je l'ai directement envoyé au service consommateur.

Mais j'avoue que je ne m'attends pas à ce que mon problème soit réglé par Numericable. donc j'essaye d'anticiper un peu les choses et d'étudier les différentes pistes pour me faire rembourser et/ou résilier...

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oxi29
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Message par oxi29 » mar. 13 mai 2014, 14:54

bonjour , il faut d’abord écrire ou appeler le service client ,puis si la réponse ne convient pas ou bien on a pas satisfaction ,saisir le service consommateur
http://assistance.numericable.fr/-Contactez-nous-.html
Service consommateurs

Si vous avez contacté le Service Clients et que la réponse qui vous a été apportée par oral ou par écrit ne vous a pas donné satisfaction ou si vous n'avez pas obtenu de réponse dans un délai d'un mois, vous pouvez alors formuler, par écrit, un recours auprès du Service Consommateurs Numericable à l'adresse suivante :


Service Consommateurs Numericable
6 rue Albert Einstein
77420 CHAMPS SUR MARNE

Boulonais111
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Message par Boulonais111 » mar. 13 mai 2014, 14:58

oxi29 a écrit :bonjour,
que dit le petit n° accolé 200 chaines et services , conditions en bas de la photo en bas écrit en tout petit :shock: , voir ma flèche rouge http://www.imageshotel.org/images/choun/offre.png , y t-il des restrictions des conditions sur l'option du disque dure , exemple il est gratuit par mois," hormis son activation " :twisted:?
Le fichier PDF qui parle de l'offre est téléchargeable et entièrement visible et lisible.

Sinon, voici une capture écran des conditions:

http://i.cubeupload.com/Gkdfbh.png

Boulonais111
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Message par Boulonais111 » mar. 13 mai 2014, 15:05

oxi29 a écrit :bonjour , il faut d’abord écrire ou appeler le service client ,puis si la réponse ne convient pas ou bien on a pas satisfaction ,saisir le service consommateur
oui j'ai déjà contacté le service client par tél et par chat plusieurs fois, mais comme je l'ai dit, pour eux il n y a eu aucune offre Start+Bein avec un décodeur HD memory. ils refusent toute explication et répètent la même chose . La dernière fois quand je les ai eu au tél, ça a mal tourné...

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oxi29
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Message par oxi29 » mar. 13 mai 2014, 15:06

ca parait clair , il n'y a aucune restriction si j'ai bien lu, donc c'est indiqué décodeur avec disque dur de 160 GO . du coup oui c'est compris dans l'offre il paraitra difficile a numericable de dire l'inverse , :lol:

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