Restitution de caution

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » jeu. 09 janv. 2014, 15:04

Bonjour

Absolument, lorsque j'ai changé de décodeur, l'agence de Saint-Quentin m'avait fait un récépissé et j'ai reçu le remboursement de la caution le mois suivant.

A+
Livebox 4

tof7249
Messages : 488
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006, 23:34
Localisation : Numericable Angers

Message par tof7249 » ven. 18 avr. 2014, 13:23

Je reviens ici pour vous tenir au courant de la fin de mes déboires.
Un simple passage en boutique (rue des Lices à Angers) et une salariée compétente (i.e. pas du 3990) a permis de régler le problème en 30 secondes. Elle a bien vu que le matériel avait été restitué en boutique. Elle a fait une demande au service commercial pour le remboursement de la caution. Le lendemain, le service commercial me rappelait pour me confirmer que le montant de la caution allait être déduit de mes prochaines factures. Ce qui fut fait les 2 mois derniers.
Il est possible qu'une manipulation n'est pas été faite lors de la restitution du materiel en boutique par un de ses collegues (je l'avais trouvé un peu léger: "je prends le carton et au revoir").
Donc encore une fois, un passage en boutique vaut mieux que 3 appels au 3990.
Bon week-end à tous
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021

stan777
Messages : 186
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:19
Localisation : Numéricable Annecy

Message par stan777 » dim. 04 mai 2014, 01:50

Est-ce que la caution était obligatoire pour les equipements avant labox?
Car quand il y a 1 un je suis passé vers labox, j'ai bien payé les 75 e de caution pour cette derniere, mais en rendant l'ancien materiel rien ne m'a été remboursé.

foot1
Messages : 184
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 22:05
Localisation : numéricable - haguenau

Message par foot1 » dim. 04 mai 2014, 10:14

stan777 a écrit : Car quand il y a 1 un je suis passé vers labox, j'ai bien payé les 75 e de caution pour cette derniere, mais en rendant l'ancien materiel rien ne m'a été remboursé.
bonjour
Je suis surement dans le même cas que toi.
Je n'ai pas payer de caution sur l'ancien matos.
J'ai été en boutique pour me renseigner, pour l'instant j'ai l'offre power si je voudrais passer à la box = ( de mémoire) 75 e de caution + environ 60 e de frais de changement de matériel: cela fais cher.
pour les offre supérieur les frais de changement son offert mais pas la caution.

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » dim. 04 mai 2014, 12:45

Il peut arriver qu'ils se trompent si les contrats sont anciens: pour ma part, j'ai dû leur signaler qu'ils avaient oublié de me rembourser la caution de mon avant dernier décodeur (Digital Box).
Donc, une petite vérification des contrats peut être bénéfique (j'ai dû remonter à 2003). :wink:
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » lun. 07 déc. 2015, 15:32

Bonjour,

Petit déterrage de topic mais bon... pas le choix !

Pour prélever les factures, NC est pile-poil dans les temps. Cependant pour restituer une caution de 75 euros, il en est tout autre chose malheureusement.

Petit rappel sur la loi et sur leurs C.G.V. :

4. La Restitution du matériel et dépôt de garantie
4. 2. La restitution du dépôt de garantie
La restitution, par le consommateur, du matériel prêté par NUMERICABLE donne lieu par ce dernier à la restitution de la garantie déposée lors de la conclusion du contrat.
L'article L 121-84-1 du Code de la consommation précise que la restitution de garantie doit se faire dans un délai maximum de 10 jours à compter de la restitution du matériel.
Ce même article précise aussi que lorsque le consommateur a versé toute somme d'avance au prestataire, cette somme doit lui être restituée, sous réserve du paiement des factures restant dues, au plus tard dans un délai de 10 jours à compter du paiement de la dernière facture.

Tout ça pour dire que, une fois l'offre résiliée, ils prennent tout leur temps et ne respectent pas leurs engagements. Ah... On ne change pas une équipe qui gagne :? :?
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » lun. 07 déc. 2015, 17:57

Il faut dans ce cas faire courir les intérêts de retards, la loi c est dans les deux sens
Ancien abonné

Répondre