Problème de raccordement à Numericable

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
fdadoune

Problème de raccordement à Numericable

Message par fdadoune » ven. 14 mars 2014, 19:17

Bonjour, je viens de déménager à Sevres (92) et sur le site de numericable je suis éligible à la fibre. Voila que le technicien de numericable vient et là le drame, impossible de raccorder numericable ni en fibre ni en cable, il n'y a sois disant aucune borne de raccordement dans ma rue !!!!!

Je trouve cela très bizarre pour Sevres.

Comment savoir si je ne suis pas tomber sur un technicien qui m'a dit n'importe quoi !!!!!

Y a t'il un plan des bornes à Sevres ? Sinon comment se renseigner ?

Merci de votre aide

Vieux câblé

Message par Vieux câblé » ven. 14 mars 2014, 23:30

Bonsoir,
Si c'est un collectif il doit y avoir un point de raccordement dans celui-ci (coaxial ou fibre).
Si c'est un individuel il doit y avoir une armoire proche dans la rue mais nécessité d'avoir un fourreau jusqu'à chez vous (à moins que les câbles soient aériens).
Quel est votre type de réception actuel ?
Si prise murale, sur quoi est-elle raccordée ?
Il nous manque en fait toutes les informations utiles.
Parlez-en avec des voisins.

fdadoune

Message par fdadoune » sam. 15 mars 2014, 13:49

Vieux câblé a écrit : Si c'est un collectif il doit y avoir un point de raccordement dans celui-ci (coaxial ou fibre).
Si c'est un individuel il doit y avoir une armoire proche dans la rue mais nécessité d'avoir un fourreau jusqu'à chez vous (à moins que les câbles soient aériens).
Quel est votre type de réception actuel ?
Si prise murale, sur quoi est-elle raccordée ?
Il nous manque en fait toutes les informations utiles.
Parlez-en avec des voisins.
c'est une maison individuelle avec deux appartements.
possibilité de réception seulement en ADSL, tous les voisins sont sur Free.
Le technicien m'a dit qu'il ne voyait aucune borne de raccordement à l'extérieur !!! faut dire qu'il n'avait même pas un triangle pour ouvrir les quelques bornes dispo (eaux - EDF...)

Vieux câblé

Message par Vieux câblé » sam. 15 mars 2014, 18:24

Et que dit le site degrouptest ?
Edit : pas garanti pur jus car câble depuis 21 ans et pas éligible sur ce site :roll:
Par contre c'est étonnant que votre adresse soit répertoriée sur la base NC si pas de raccordement possible.

fdadoune

Message par fdadoune » sam. 15 mars 2014, 20:26

Vieux câblé a écrit :Et que dit le site degrouptest ?
Edit : pas garanti pur jus car câble depuis 21 ans et pas éligible sur ce site :roll:
Par contre c'est étonnant que votre adresse soit répertoriée sur la base NC si pas de raccordement possible.
Degrouptest dit :

Couverture de zone Zone couverte
Raccord batiment Logement raccordé
Technologie utilisée FTTx
Réseau utilisé Noos (Backbone)
Débit max descendant 100 Mbps
Débit max montant 5 Mbps

Et le technicien me dit que ce n'est pas raccordable, qu'il n'y a pas de borne de raccordement dans la rue !!! je ne comprends plus rien !!! abonné chez Numericable depuis 1998, j'ai du résilier mon abonnement et m'abonner chez Free en ADSL. Je suis très déçu !!!

Vieux câblé

Message par Vieux câblé » sam. 15 mars 2014, 22:07

Il ne vous reste plus qu'à contacter NC par téléphone ou dans une boutique pour plus d'information.

Répondre