Rue passée à 200mbps, mais débit resté identique
Rue passée à 200mbps, mais débit resté identique
Bonjour
J'avais une petite question par rapport à mon débit internet.
Je me suis abonné à Bouygues en FTTLA, donc réseau numéricable, à l'époque où ma rue à Bordeaux (rue monadey) était en 100mbps.
A ce moment là, mes speedtest tournaient toujours entre 94 et 95mbps, donc le maximum il me semble sur une ligne 100mégas.
Il y a quelques mois, ma rue est passée en zone 200mbps.
J'ai appelé Bouygues il y a 3 mois pour demander à basculer sur du 200mbps et ils m'ont répondu que cela avait été automatiquement fait car sur son écran, il avait de marqué un profil 200mégas sur mon abonnement.
Or, mon débit est toujours exactement le même, soit 94mbps en down et 5mbps en up et un ping entre 15 et 20ms.
Pourquoi ne puis-je pas augmenter de débit alors que ma rue est passée aux 200mbps ?
(ce ne peut pas être un soucis de ligne vu que j'étais déjà au max du 100mbps)
Merci :D
J'avais une petite question par rapport à mon débit internet.
Je me suis abonné à Bouygues en FTTLA, donc réseau numéricable, à l'époque où ma rue à Bordeaux (rue monadey) était en 100mbps.
A ce moment là, mes speedtest tournaient toujours entre 94 et 95mbps, donc le maximum il me semble sur une ligne 100mégas.
Il y a quelques mois, ma rue est passée en zone 200mbps.
J'ai appelé Bouygues il y a 3 mois pour demander à basculer sur du 200mbps et ils m'ont répondu que cela avait été automatiquement fait car sur son écran, il avait de marqué un profil 200mégas sur mon abonnement.
Or, mon débit est toujours exactement le même, soit 94mbps en down et 5mbps en up et un ping entre 15 et 20ms.
Pourquoi ne puis-je pas augmenter de débit alors que ma rue est passée aux 200mbps ?
(ce ne peut pas être un soucis de ligne vu que j'étais déjà au max du 100mbps)
Merci :D
bonjour,
quand une zone devient éligible en 200mégas numericable envoie automatiquement le fichier 200_10 mégas a ses clients et sur labox numericable uniquement me semble t-il , chez bouygues a mon avis c'est pareil ca dois être uniquement sur la sensation et la aussi il faut que le fichier de la bbox change , du moins ca parais logique, et le conseiller dit vrai c'est automatique ,vous avez quoi comme matos sensation ou le modem et le décodeur a part ?
quand une zone devient éligible en 200mégas numericable envoie automatiquement le fichier 200_10 mégas a ses clients et sur labox numericable uniquement me semble t-il , chez bouygues a mon avis c'est pareil ca dois être uniquement sur la sensation et la aussi il faut que le fichier de la bbox change , du moins ca parais logique, et le conseiller dit vrai c'est automatique ,vous avez quoi comme matos sensation ou le modem et le décodeur a part ?
- Nico!
- Team GC
Re: Rue passée à 200mbps, mais débit resté identique
Je pense que contrairement à ce que dit Bouygues tu es resté avec le fichier config 100/5.Celes1989 a écrit :Or, mon débit est toujours exactement le même, soit 94mbps en down et 5mbps en up et un ping entre 15 et 20ms.
Il n'y a pas moyen d'accéder à cette information sur l'interface de la Bbox ?

- rameurpl
Re: Rue passée à 200mbps, mais débit resté identique
Dans http://gestionbbox.lan onglet "Ligne câble", on peut voir le fichier de configuration.Nico! a écrit :Je pense que contrairement à ce que dit Bouygues tu es resté avec le fichier config 100/5.Celes1989 a écrit :Or, mon débit est toujours exactement le même, soit 94mbps en down et 5mbps en up et un ping entre 15 et 20ms.
Il n'y a pas moyen d'accéder à cette information sur l'interface de la Bbox ?
Celes1989, tu peux passer par le forum de Bouygues (http://forum.bouyguestelecom.fr) ou passer par le Twitter des woobees (@woobees) pour demander la migration du fichier en 200 méga.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
Merci
Effectivement, fichier de configuration : byt_smtg7440_100m_5m.cm
Je m'en vais les appeler au 611 et en fonction de la réponse, je passerai par le forum bouygues
merci bcp de votre aide
Je m'en vais les appeler au 611 et en fonction de la réponse, je passerai par le forum bouygues
merci bcp de votre aide
Modifié en dernier par Celes1989 le mer. 05 mars 2014, 18:32, modifié 2 fois.
- rameurpl
Si au service technique au 611, ils ne comprennent pas votre demande le mieux est de passer par leur Twitter. Ils sont assez réactifs (mais un peu moins que le SAV de Numéricâble).Celes1989 a écrit :Merci
merci bcp de votre aide
Dommage que la migration vers le 200 méga ne soit pas automatique. Ce ne devrait pas être au client de faire la démarche mais à l'opérateur de proposer de changer de débit.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
Je viens de contacter le SAV Bouygues (darty en l'occurence) qui a bien relevé l'anomalie (un abt 200mégas et un fichier de config 100mégas)
Il a remonté le soucis à numéricable en ouvrant un ticket incident et ca devrait être résolu sous quelques jours.
Et en prime, une ristourne de 10€ sur ma prochaine facture.
En fait, c'est bien automatique mais il y a du y avoir un soucis car j'avais bien migré à un abo 200mégas automatiquement.
Et sans raison, le fichier de config n'avait pas été envoyé à ma box
Il a remonté le soucis à numéricable en ouvrant un ticket incident et ca devrait être résolu sous quelques jours.
Et en prime, une ristourne de 10€ sur ma prochaine facture.
En fait, c'est bien automatique mais il y a du y avoir un soucis car j'avais bien migré à un abo 200mégas automatiquement.
Et sans raison, le fichier de config n'avait pas été envoyé à ma box