factures sur 12 mois/pratique commerciale inacceptable
factures sur 12 mois/pratique commerciale inacceptable
Bonjour,
Pour les besoins comptables d'une association, je dois imprimer l'ensemble de mes factures Numericable 2013.
Sur mon compte client ne sont accessibles que les factures des derniers 12 mois, soit de fevrier 2013 à janvier 2014
Voici la réponse obtenu du service commercial (chat) à ma demande de duplicata" pdf" de la facture de janvier 2013 :
"Le duplicata a un cout de 4€ [..] je vous invite désormais à copier vos facture sur un support que vous conservez pour les avoir dans le futur."
Deux remarques :
Numericable a unilatéralement décidé de ne plus adresser de factures papier, il faut donc que les clients soient super vigilants en début d'année.
En cette période ou le "Cloud" s'installe et ou l'espace de stockage ne vaut plus tripette, retirer de son serveur l'accès l'historique des factures client pour un profit commercial est contre productif pour l'image de la société.
Nous refusons de passer sous les fourches caudines de Numericable et de ce type de clause que l'on pourrait facilement qualifier de léonine.
Nous ne fournirons donc pas la pièce comptable de janvier 2013
L’administration fiscale devra faire preuve de mansuétude :)
Nous sommes au coeur du milieu associatif qui oeuvre dans le DD
Nous nous permettrons de transmettre dans ce réseau réactif notre opinion sur les pratiques commerciales de notre fournisseur d'accès.
Olivier
Association Prévention2000
www.mavillesepreprae.fr
Pour les besoins comptables d'une association, je dois imprimer l'ensemble de mes factures Numericable 2013.
Sur mon compte client ne sont accessibles que les factures des derniers 12 mois, soit de fevrier 2013 à janvier 2014
Voici la réponse obtenu du service commercial (chat) à ma demande de duplicata" pdf" de la facture de janvier 2013 :
"Le duplicata a un cout de 4€ [..] je vous invite désormais à copier vos facture sur un support que vous conservez pour les avoir dans le futur."
Deux remarques :
Numericable a unilatéralement décidé de ne plus adresser de factures papier, il faut donc que les clients soient super vigilants en début d'année.
En cette période ou le "Cloud" s'installe et ou l'espace de stockage ne vaut plus tripette, retirer de son serveur l'accès l'historique des factures client pour un profit commercial est contre productif pour l'image de la société.
Nous refusons de passer sous les fourches caudines de Numericable et de ce type de clause que l'on pourrait facilement qualifier de léonine.
Nous ne fournirons donc pas la pièce comptable de janvier 2013
L’administration fiscale devra faire preuve de mansuétude :)
Nous sommes au coeur du milieu associatif qui oeuvre dans le DD
Nous nous permettrons de transmettre dans ce réseau réactif notre opinion sur les pratiques commerciales de notre fournisseur d'accès.
Olivier
Association Prévention2000
www.mavillesepreprae.fr
Bonjour Olivier, pouvez nous nous préciser ce qu'est le DD ?
Par ailleurs, ce type de pratique permet d'éviter la déforestation (enfin j'aime le croire).
4 euros pour 12 feuilles de papiers ça peu paraître disproportionné mais il faut compter le coup de l'envoi et de la gestion du dossier.
Alors pourquoi NC ne laisse pas toutes les factures sur l'espace abo ?
Surement à cause du coup de l'hébergement de toutes ces factures.
Par ailleurs, ce type de pratique permet d'éviter la déforestation (enfin j'aime le croire).
4 euros pour 12 feuilles de papiers ça peu paraître disproportionné mais il faut compter le coup de l'envoi et de la gestion du dossier.
Alors pourquoi NC ne laisse pas toutes les factures sur l'espace abo ?
Surement à cause du coup de l'hébergement de toutes ces factures.
Hello,
> Surement à cause du coup de l'hébergement de toutes ces factures.
Si, au lieu de stocker des PDF, ils ne stockaient que l'information et généraient les PDF à la demande, niveau stockage ça serait vraiment peanuts.
Moi je pense plus simplement que ce sont des bras cassés et qu'ils ont un SI en mousse. Mais ce n'est que mon humble avis.
A+
kouze
> Surement à cause du coup de l'hébergement de toutes ces factures.
Si, au lieu de stocker des PDF, ils ne stockaient que l'information et généraient les PDF à la demande, niveau stockage ça serait vraiment peanuts.
Moi je pense plus simplement que ce sont des bras cassés et qu'ils ont un SI en mousse. Mais ce n'est que mon humble avis.
A+
kouze
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Bonsoir,
Si je lis bien le texte de olivier33,
4 € ce n'est que pour 1 seule facture, celle de janvier 2013 ......
Si c'est le stockage qui leur pose problème, on pourrait peut être lancer une collecte pour leur payer un ou deux disques durs (pas en mousse !)
@+
Si je lis bien le texte de olivier33,
4 € ce n'est que pour 1 seule facture, celle de janvier 2013 ......

Si c'est le stockage qui leur pose problème, on pourrait peut être lancer une collecte pour leur payer un ou deux disques durs (pas en mousse !)

@+
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Le DD, c'est le Développement Durablesuredj a écrit :Bonjour Olivier, pouvez nous nous préciser ce qu'est le DD ?
Par ailleurs, ce type de pratique permet d'éviter la déforestation (enfin j'aime le croire).
4 euros pour 12 feuilles de papiers ça peu paraître disproportionné mais il faut compter le coup de l'envoi et de la gestion du dossier.
Alors pourquoi NC ne laisse pas toutes les factures sur l'espace abo ?
Surement à cause du coup de l'hébergement de toutes ces factures.
En ce qui concerne la déforestation, le "pdf" n'est pas très agressif :)