Problème internet depuis 2 mois..

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » sam. 23 nov. 2013, 14:30

Décoches TOUT sauf Multicast. Éteins ton modem puis redémarre le...
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

AChristophe
Messages : 45
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 19:09
Localisation : NC - 30 mégas

Message par AChristophe » sam. 23 nov. 2013, 14:34

Je viens de le faire, le débit est toujours aussi bas.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 23 nov. 2013, 16:13

Bonjour,

Pour le ping, c'est plus que bon. La saturation ne se fait pas sentir sur ce test.
Pour les services, tu décoches tout: ton modem ne fait rien! (en fait, le modem laissait passer le multicast, les VPN...: donc si quelqu'un détecte qu'un port est ouvert, il t'envoie des essais de connexions en pagaille, te consommant une partie du DOWN. J'ai eu ce souci avec des attaques made in China et depuis le Sénégal)

Pour la mise en DMZ, tu dois avoir un menu hôte en DMZ (désolé je n'ai pas ton modem), tu y saisis l'IP de ton PC. Ton PC recevras alors le flux entrant sur ton modem. N'oublie pas après le test de remettre 0, sinon c'est l'invasion assurée!

Ton modem reboote? Seul? Strange! Donc il y a perte de signal. La cellule de Lyon peut suivre cela. Il n'est pas normal de perdre le signal: c'est un problème électrique et pas de saturation. Si il y a saturation alors le signal est correcte, mais la route embouteillée...

Les voisins, toujours rien?

Bonne après midi.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

AChristophe
Messages : 45
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 19:09
Localisation : NC - 30 mégas

Message par AChristophe » sam. 23 nov. 2013, 16:58

Bonjour,

Tout est étrange, NC ne voit aucun problème de son côté, et moi je vois tous les soucis.

Je pense qu'on va arrêter là avec les tests, ça prend du temps (c'est normal, je sais), mais ce n'est pas au client de se démerder pour faire fonctionner ses services.
Je prendrai rdv avec le tech, s'ils ne trouvent aucun solution, je contacte l'arcep, dgccrf.

Encore merci (tous) de votre aide.

Avatar du membre
Edouard
Messages : 93
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 12:33
Localisation : SFR (ex NC (ex noos)) Paris 15

Message par Edouard » sam. 23 nov. 2013, 17:01

Bonjour,

Aujourd'hui, en plus de l'accès internet HS et de l'accès impossible à la VOD, je constate des problèmes de freeze, très important sur certaines chaînes (par exemple 13e Rue et SyFy)

Pour dlvb31 :
dlvb31 a écrit :Bonsoir,

Quel matériel as-tu? LaBox par hasard sur une zone 30?

Est-ce que le matin par exemple, après un reboot, ton débit est OK pendant quelques instants?

A+
J'ai effectivement La Box dans une zone 30 (d'autant en plus irritant que de l'autre côté de ma rue, ils sont en zone 200).

Est-ce que ça te donne une indication précieuse ?
SFR FTTH BOX 8 - Connect TV
Internet 1 Gb/s - Paris 15
TV : Sony KD-65AG9
Débit Wifi mesures Speedtest download 750 Mbps/upload 650 Mbps

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 23 nov. 2013, 20:08

Bonsoir,

D'une manière générale, si internet est HS, la VOD est inaccessible: le décodeur se connecte via "internet" (sans sortir du réseau interne du FAI) au serveur de VOD.
Donc "logique".

Si tu es dans une zone 30, c'est que la fibre n'est pas là, donc pas de provisonning possible pour envoyer de la VOD. Et là, cela sature.

La TV et internet sont séparés. Tu peux avoir des ralentissements à certaines heures, soit c'est le réseau entre toi et le CMTS (point de raccordement) qui sature, soit c'est internet (le serveur que tu consultes ou la route au serveur que tu consultes) qui coince.

Pour la TV, les freezes ne sont pas normaux. Il y a clairement un problème sur le réseau, généralement physique. Une perte de signal se traduit par du freeze au mieux, ou un écran noir au pire.
Pour cela, contacte la cellule expert.

Et après un reboot, le débit est OK ou pas? Puis, il se dégrade?

Bonne soirée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Edouard
Messages : 93
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 12:33
Localisation : SFR (ex NC (ex noos)) Paris 15

Message par Edouard » dim. 24 nov. 2013, 00:36

J'ai essayé de refaire une recherche des chaînes, la puissance du signal est à 100%, par contre la qualité du signal n'est qu'à 50%.
N° de réseau 64779
Fréquence : 139125



Pour consulter la cellule expert, comment faut il procéder ?
SFR FTTH BOX 8 - Connect TV
Internet 1 Gb/s - Paris 15
TV : Sony KD-65AG9
Débit Wifi mesures Speedtest download 750 Mbps/upload 650 Mbps

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » dim. 24 nov. 2013, 09:21

Un tweet à sav numericable avec ton numéro d'abonné précédé de #
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
Edouard
Messages : 93
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 12:33
Localisation : SFR (ex NC (ex noos)) Paris 15

Message par Edouard » lun. 25 nov. 2013, 01:11

imarco a écrit :Un tweet à sav numericable avec ton numéro d'abonné précédé de #
J'ai tweetté et j'ai aussi ajouté mon n°client sur mon profil GC. Il n'y a plus qu'à attendre ...
SFR FTTH BOX 8 - Connect TV
Internet 1 Gb/s - Paris 15
TV : Sony KD-65AG9
Débit Wifi mesures Speedtest download 750 Mbps/upload 650 Mbps

Avatar du membre
Edouard
Messages : 93
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 12:33
Localisation : SFR (ex NC (ex noos)) Paris 15

réponse du SAV

Message par Edouard » dim. 01 déc. 2013, 00:50

Bonsoir,

Suite à mon tweet au SAV Numericable, on m'a d'abord dit qu'une opération était en cours et se terminerai le 26/11 à 18h30. Le 27/11 j'ai retweeté parce que ça ne marchait toujours pas. On me répond que ça devrait être réglé le 29/11. Évidemment ça ne marche toujours pas. Je retweete et on me réponds que mon dossier sera examiné Lundi ...

Ca fait plus d'un mois que j'ai des problème avec internet et la VOD qui marchait de temps en temps. Depuis une dizaine de jours je n'ai plus du tout internet, plus du tout de VOD, le téléphone ne fonctionne pas bien et je n'ai plus accès à de nombreuses chaînes de TV à cause de freezes très important ou carrément écran noir.

La qualité du signal (quand j'essaie de rechercher les chaînes) n'est qu'à 50%.

Pendant ce temps, je continue à payer plein pot.

Je n'en peux plus.
SFR FTTH BOX 8 - Connect TV
Internet 1 Gb/s - Paris 15
TV : Sony KD-65AG9
Débit Wifi mesures Speedtest download 750 Mbps/upload 650 Mbps

Répondre