Problème internet depuis 2 mois..

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 23 nov. 2013, 00:08

Bonsoir,

La saturation réseau ne tient pas! On aurait un débit variable, mais jamais en dessous du méga! Le débit serait en montagnes russes, pas une ligne plate.
Et puis la saturation va dans les 2 sens avec un ping mauvais et variable.
Ce n'est pas le cas.

Que donne l'enquête de voisinage?

Bonne soirée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

AChristophe
Messages : 45
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 19:09
Localisation : NC - 30 mégas

Message par AChristophe » sam. 23 nov. 2013, 00:14

Bonsoir,

Euh d'accord, sauf que quand je joue, mon ping est <u>mauvais et variable</u>, tantôt il est à 30 ms, puis passe à 999, descend à 100 puis remonte à 600 etc.
Comme je l'ai dit il y a quelques messages, je crois que les résultats des tests de débits sont faussés car (par exemple), youtube charge très bien les videos en 360p(ce qui ne pourrait pas être le cas si j'avais vraiment un débit d'environ 0.6Mbit/s).

Je n'ai pas encore demandé à mes voisins, je rentre fatigué et je vous avoue que ça m'échappe de la tête ^^

Avatar du membre
freenaute67
Messages : 178
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 16:10
Localisation : NC - TDR Lingolsheim - 100Mb

Message par freenaute67 » sam. 23 nov. 2013, 09:21

Bonjour à toi,
Je tiens juste à te faire partager mon expérience avec des soucis similaires que j'ai rencontrés lors des premiers mois de mon abonnement et à quelques reprises par la suite.
Concrètement mon débit était très bon le matin et pendant les heures creuses mais s'effondrait le soir et le week-end (càd lorsque tout le monde est connecté). Je tombais aussi bas que 0,08 Mbps.... donc surf quasi impossible. Pour autant le ping pouvait rester OK comme être très mauvais. La seule constante était le fait que le débit était toujours OK le matin et les heures où peu de personnes sont connectées. Ca c'est ce qu'on appelle un problème de saturation. Ce problème vient du fait que la carte réseau est sous dimensionnée par rapport au trafic de abonnés. Grace au support du forum GC j'ai pu être contacté à l'époque par le support technique DOCSIS qui a oeuvré à l'upgrade de mon secteur ce qui avait résolu le pb. Par la suite des symptômes similaires sont apparus à deux ou trois reprises et à chaque fois résolus par la cellule expert de Lyon qui demandait une dé-saturation.
Contrairement à ce qui est écrit plus haut dans le thread un pb de saturation engendre un débit très faible voir quasi nul en download alors qu'en upload aucun soucis. De plus, lors d'un problème de saturation tous les indicateurs sont au vert au niveau des signaux : pas de soucis de SNR, de puissance VR/VD, .... Par contre la cellule expert peut quant à elle visualiser la saturation des derniers jours dans ton secteur et donc valider ou invalider la thèse de saturation.
Mon conseil est de faire des tests de débits et de noter les heures des tests afin de comprendre s'il s'agit ou non d'un soucis de saturation. A l'époque j'avais tenu un fichier Excel avec toutes les mesures que j'avais pu partager avec le support DOCSIS.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Bon week-end quand même ;)

dinard08
Messages : 86
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 20:26
Localisation : ST Germain en Laye

Message par dinard08 » sam. 23 nov. 2013, 09:59

Salut

Pas sur que ton problème soit lié au mien mais cela faisait 3 mois que je ne pouvais plus surfer correctement sur mes deux lignes Numéricable.

J'ai fait pas mal de tests y compris l'ajout d'un amplificateur mais ce qui semble depuis 3 jours m'avoir sauvé (après être tombé sur un post la dessus par hasard) c'est de désactiver le parefeu Numéricable sur le modem qui est completement buggé (en particulier décocher IP Flood).

ça a tout changé de mon côté même si le débit parfois peut bouger dans la journée.

Bonne chance!
Labox 4K + multi tv mini + beaucoup d'autres choses sur le réseau

AChristophe
Messages : 45
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 19:09
Localisation : NC - 30 mégas

Message par AChristophe » sam. 23 nov. 2013, 12:03

Bonjour :)

Ce matin à 9:46:
Image

Et encore ce matin à 10:52:
Image

@freenaute67:

Le fils de ma connaissance a regardé sur son rami, et il affirme que c'est un problème de saturation, mais NC me dit que non (je ne sais pas qui a raison..).
Enfin bon, comme tu le dis, les valeurs de SNR et de puissance VR/VD sont toujours ok chez moi (sauf que ce matin j'ai noté un truc étrange, puissance VR qui était à 36, je refresh la page et je monte à 49,5... Normal ?).

Je vais faire des tests de débits, mais je serai dans l'impossibilité de le faire le matin (en semaine).
Mais je ferai ce que je peux.
Merci :-)


@dinard08:

Le parefeu était déjà désactivé, je viens de décocher IP Flood, à voir si ça change quelque chose.. Merci ;-)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 23 nov. 2013, 12:05

Bonjour,

Bien vu l'idée du modem qui sature sur de l'IP flood. Possible, mais dans ce cas, pourquoi le matin cela marche...

Utilises-tu un service type DDNS ou bien es-tu serveur dans ton jeu? Je pense à du trafic non demandé.

Afin de le mesurer, tu mets ton PC (avec anti virus OBLIGATOIRE) en DMZ, tu désactives le pare feu et tu regarde le trafic entrant de la carte réseau (dans le gestionnaire de tâches).
-> Le verdict tombera vite, on ouvrira ou fermera une porte

Ton ping variable dans tes jeux peut s'expliquer par le fait que le serveur sature.

Il faudrait tester un ping -t sur testdebit.info dans une fenêtre et dans une autre un autre serveur. Si les 2 pings dévient en même temps, alors le réseau peut être en cause. Si le ping est stable d'un côté et pas de l'autre alors cela vient du serveur.

Concernant la saturation, c'est vrai que la VD et la VR sont indépendantes, mais que dans tous tes tests, ton ping est bon (<15ms). Comme tu as un modem docsis 3.0 sur une zone 30 (docsis 2), je penche plutôt pour du blufferbloat (saturation des buffers des équipements). Dans ce cas, il te faut changer de modem pour un modem plus ancien type Thomson (pas beau, mais stable: à tester si tu n'es pas loin d'une boutique)

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

AChristophe
Messages : 45
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 19:09
Localisation : NC - 30 mégas

Message par AChristophe » sam. 23 nov. 2013, 12:22

Yop Dlvb31,

Je ne sais pas ce qu'est DDNS, donc je ne pense pas :D
Non, je ne suis pas l'hôte de la partie. :)

Comment faire ce que tu me demandes (DMZ) ? ^^'

Je vais faire les tests de ping, merci :)

La PVR fluctue encore un peu Image
^^

AChristophe
Messages : 45
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 19:09
Localisation : NC - 30 mégas

Message par AChristophe » sam. 23 nov. 2013, 12:39

Voila le test de ping

Image

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » sam. 23 nov. 2013, 13:52

Salut.

Merci pour les tests que tu as pu faire. Ca enlève déjà un doute sur tes appareils et câbles. Je rebondis sur le post de dinard08... As-tu regardé les paramètres de ton modem et en l'occurence les réglages des services (pare-feu, ip flood, ip scan... Etc) ?
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

AChristophe
Messages : 45
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 19:09
Localisation : NC - 30 mégas

Message par AChristophe » sam. 23 nov. 2013, 14:21

Hello HC-SPIRIT,

Je n'ai rien modifié sur le modem depuis que je l'ai, a part ce matin (j'ai décoché IP flood).

Image

PS: Depuis que je me suis levé, le modem n'arrête pas de reboot (comme s'il y avait une perte de synchro).

Répondre