Résiliation

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Lucifer38

Résiliation

Message par Lucifer38 » sam. 28 sept. 2013, 10:24

Bonjour à tous,

Mon engagement chez Numéricable prend fin vers le 12 octobre 2013.

Le mois dernier, je suis allé sur la page web de Niméricable pour imprimer le courrier type afin de résilier... sans pour autant aller jusqu'au bout. Quelques jours après, je reçois un coup de fil du service client qui me propose une offre (en gros le même prix) pour un réengagement de 12 mois.

J'ai reçu par la suite un courrier de confirmation.

Cependant, je souhaite savoir si je peux néanmoins changer d'avis ou bien si c'est mort et que je suis maintenant obliger d'attendre 12 mois ? Ou bien d'attendre un changement tarifaire dans les conditions générales et prendre ce prétexte pour résilier gratuitement, donc sans frais..

Peut-on aussi me dire s'il est possible de d'effectuer une portabilité de mon numéro fixe Numéricable vers le réseau fibré d'Orange ? Si oui, comment faut-il procéder ?

Merci par avance !

Mekthoub

Re: Résiliation

Message par Mekthoub » sam. 28 sept. 2013, 10:57

Salut!

Euh? Et bien tu es réengagé pendant un an, donc tu ne peux pas changer d'avis sans que ça te coûte un bras, non. Le portage de ton numéro vers Orange se fait simplement en le demandant à Orange, lors de ta souscription chez eux.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Lucifer38

Message par Lucifer38 » sam. 28 sept. 2013, 11:05

Salut Mekthoub ! Je me doutais de la réponse, mais bon...

Me voila clairement fixé !

ncbern

Message par ncbern » sam. 28 sept. 2013, 16:14

Bonjour,

En passant par le site vous vous êtes fait piégé par le "conseillé" et vous êtes reparti pour un an.

L'an prochain, faite vous plus discret et envoyez votre lettre de résiliation avec AR <b>sans</b> aller sur le site.
Vous verrez que même dans ce cas NC va vous recontacter dès la réception de votre courrier et je vous fiche mon billet que la proposition que le "conseillé" vous fera sera bien plus intéressante que celle que vous avez eu aujourd'hui. :D
Bien sûr vous pourrez toujours refuser la proposition et là ils seront bien obligés de prendre en compte votre désir de partir (ils ont la lettre et vous vous avez l'AR :wink: ).

@+
Bbox sensation "fibre" sur le réseau câble de Montpellier

Lucifer38

Message par Lucifer38 » sam. 28 sept. 2013, 18:10

Bonjour ncbern !

Merci pour cette réponse !

Cela dit, il me semble que je peux aussi résilier si Numéricable modifie sa tarification. Par exemple, à compter du 01/11/2013, le coût d'une communication pour un pays passe de 0.50 E la minute à 0.75 Euros. Il semble que cela modifie le contrat et que sous ce "prétexte", je peux résilier, sans frais ni payer les échéances à venir, en invoquant une clause des conditions générales qui je crois est la clause 15.2.2... Encore faut-il que Numéricable communique sur la modification de ses conditions générales afin que je puisse détecter l'opportunité !

En fait, mon immeuble vient d'être raccordé à la Fibre optique par Orange... mais si je fais cela en invoquant cette clause, je vais perdre le bénéfice de la portabilité... Donc du coup, je sais plus trop et je me dis que si, j'ai vraiment envie de partir alors il vaut mieux, 2 mois avant l'échéance de mon engagement chez NC, souscrire directement auprès de Orange et demander la portabilité... Ceci entraînera d'office la résiliation chez Numéricable et je pourrais ainsi conserver ma ligne fixe NC.

Je me trompe ?

raspail29

Message par raspail29 » sam. 28 sept. 2013, 19:01

bonsoir
J'ai reçu par la suite un courrier de confirmation.

avez vous renvoyer la reconduction signé ?

bon a savoir
Dans le cas de contrat d'abonnement à tacite reconduction pour des périodes successives de 1 an, le législateur est également intervenu en créant une obligation d'information du consommateur à la charge du prestataire.

Cette obligation prévoit un rappel au plus tôt 3 mois et au plus tard 1 mois avant chaque date de reconductibilité de l’abonnement des conditions de résiliation à l’abonné.

A défaut de rappel des conditions de résiliation dans les délais légaux, la reconduction tacite n'est pas opposable à l’abonné; l’abonné peut donc résilier à tout moment.
source http://www.e-litige.com/fiches/abonnements/fai.php
Cela dit, il me semble que je peux aussi résilier si Numéricable modifie sa tarification. Par exemple, à compter du 01/11/2013, le coût d'une communication pour un pays passe de 0.50 E la minute à 0.75 Euros. Il semble que cela modifie le contrat et que sous ce "prétexte", je peux résilier, sans frais ni payer les échéances à venir, en invoquant une clause des conditions générales qui je crois est la clause 15.2.2... Encore faut-il que Numéricable communique sur la modification de ses conditions générales afin que je puisse détecter l'opportunité !
toutes modifications exemple tarif pendant la période d’engagement le fai doit vous en informer 1 mois au moins avec cette modifications ,et de la vous aurez 4 mois pour résilier sans frais
attention a la tentation fibre ftth orange ou autre ,surtout quand on a une connexion numericable bonne , je connais une personne qui se mord les doigts , :(

Lucifer38

Message par Lucifer38 » sam. 28 sept. 2013, 20:14

Non, je n'ai pas reçu de courrier que je devais renvoyer signe signifiant ainsi mon réengagement. Juste un courrier de confirmation.

C'est vrai que la fibre 200 mega chez Orange m'intéresse...mais quand tu dis que des personnes se mordent les doigts ? C'est par rapport à la qualité de l'image de la T.V.. Je sais que le flux TV diffuse par Orange est celui de l'Adsl donc, je crois que 7 mega maximum.... Pour être honnête, avant j'étais chez Free et franchement la qualité de l'image, je la trouvais bonne.... Faut dire que j ai pas non plus TV ayant un écrans extra géant... Ce qui explique peut être cela... Et au moins j'avais Les chaînes Canal en HD !

J'ai un copain qui a la fibre via Orange, et ça marche impec !

raspail29

Message par raspail29 » sam. 28 sept. 2013, 21:23

mais quand tu dis que des personnes se mordent les doigts ? C'est par rapport à la qualité de l'image de la T.V.. Je sais que le flux TV diffuse par Orange est celui de l'Adsl donc, je crois que 7 mega maximum...
.
exemple que je cite c'est un ami qui était chez numericable sans souci particulier ,le commercial orange lui avait promis 200 mégas dow et 50 up ,seulement voila le plus qu'il a c'est 50 dow et 10 en up ,on est loin sur le débit annoncé certes théorique ,
de plus après plusieurs sav orange lui dit au final ,ça restera comme cela maintenant et sans aggravation il déplacerons plus de techniciens , et que si il veut résilier serais a sa charge complète . la il est en procédure civile car ces pannes persistes

attention , je dis pas que c'est pareil pour tous , c'est comme numericable il y a les casseroles ,mais si tu as des personnes qui sont sur fibre orange dans ton coin , renseigne toi avant ca coute rien ,pour la télé la qualité est pour moi bonne chez cette ami ,mais je préfère personnellement l'image de labox . mais les gouts c'est différent par personne :lol:

Répondre