Impossible d'activer internet sur modem à la place de LaBox

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
cousinhube31

Impossible d'activer internet sur modem à la place de LaBox

Message par cousinhube31 » dim. 08 sept. 2013, 08:48

Bonjour à tous,

J'ai passé 3 heures hier matin en ligne avec le service technique et le service clients Numericable pour la raison suivante:

J'ai un abonnement depuis 2 ans avec en matériel principal une HDBox Memory et un modem 100mo et depuis août 2012 une LaBox en option sur laquelle la connection internet a été transférée.

Je suis entrain de modifier la configuration de mon appart et ça me rendrait bien service de pouvoir rebrancher mon ancien modem (qui d'ailleurs apparait toujours dans ma fiche client). J'ai essayé de le faire directement hier matin et il synchonise à la perfection mais m'envoie sur une page web d'inscription e matériel, lorsque je rentre mon n° d'abonné et mon code postal sur cette page on me réponde que mon matériel n'est pas reconnu par Numericable.

J'ai donc appelé le service technique, qui m'a renvoyé vers le service abonnement, qui a contacté le service technique (tout cela avec entre temps trois coupures et autant de rappels avec le disque et compagnie), pour au final me dire que c'était impossible !

Qu'en pensez- vous ?

Merci de vos réponses.

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 08 sept. 2013, 09:55

Qu'à priori, si un modem a été désactivé d'un dossier (ce qui semble le cas si j'ai bien compris ton message), il ne peut pas être réinscrit (question de sécurité pour éviter le piratage).

Par ailleurs, si tu veux la connexion sur LaBox + modem, tu es obligé de payer l'option à 5€/mois pour en bénéficier.
Image

Répondre