Changer une adresse est il si difficile chez numéricable ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
mikael57fr
Messages : 44
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 12:51
Localisation : NUMERICABLE

Changer une adresse est il si difficile chez numéricable ?

Message par mikael57fr » mar. 16 juil. 2013, 21:34

Bonjour,

Les joies de numéricable dans le déménagement. Je déménage, il y a deux mois. Pendant 2 mois j'utilise la box comme d'habitude dans le nouveau logement. Même ville etc ... puis d'un seul coup je me dis mince pas fait le changement d'adresse pour la facture. Mais je suis con pourquoi avoir pensé ça. Je téléphone et dis. Tous marchent dans le nouveau logement, il faut juste changer l'adresse d'envoi. Puis je vois résiliation sur le portail.. oups. Je téléphone on me dit normal on résilie pour ouvrir sur un nouveau mais pour vous c'est transparent. ok et bien sûr à la date charnière. Plus de connexion internet, plus d'accès au portail, plus de tel. Juste télé pour l'instant. Essai d'activation par le site, box pas reconnu. J’appelle 4 fois la hotline. On me balade et à chaque fois c'est raccrochage au nez, on vous rappelle. Faut attendre 48h mais en finalité rien. On paie dans le vent. Au secours, il faut faire quoi ???

initiateur
Messages : 88
Enregistré le : lun. 28 août 2006, 12:08
Localisation : Tours

Message par initiateur » mar. 23 juil. 2013, 18:13

Pour avoir eu un soucis similaire (voir plus bas dans le même forum)

Je suis passé par le compte Twitter https://twitter.com/SAV_Numericable
qui a gérer mon dossier en le transmettant à la "cellule expert" et la on a un vrai service client, des gens compétents et agréable qui prennent le temps de rappeler le client jusqu'à résolution complète de son soucis y compris dans la réclamation.

Quel dommage que cette cellule ne soit pas plus reconnue et présente dans nos échanges.
Numericable-SFR Tours avec LaBox
TV Power + 200 Mega internet
Ex FTC - Ex Noos-Numericable ...

mikael57fr
Messages : 44
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 12:51
Localisation : NUMERICABLE

Message par mikael57fr » mar. 23 juil. 2013, 22:48

Merci c'est ce que j ai dut faire pour avoir un service compétent. les autres me renvoyant vers l'envoie d un tech lol.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mer. 24 juil. 2013, 09:38

Bonjour,


A priori, tu as trouvé une solution via Twitter et tu as retrouvé tes services : tant mieux.

Néanmoins, pour une fois, je vais peut être chercher à défendre un peu NC… Je m’étonne franchement de la légèreté avec laquelle tu as géré ton déménagement concernant tes services Numericable. As tu fais de même avec EDF ? GDF ? tes assurances MRH ?

Tu t’es mis tout seul dans cette situation « infernale » : il ne s’agit pas ici de changer d’adresse uniquement, au sens « administratif. » du terme. Un abonnement triple play, que ce soit par câble, ADSL ou fibre est un service assez « technique » ne l’oublions pas, qui est physiquement rattaché à une adresse postale.

Il n’est pas possible de (comprendre « il ne faut pas ») prendre sous le bras ses équipements et les rebrancher plus loin parce que :

- du point <b>informatique,</b> un abonnement = une adresse, changer d’adresse signifie : supprimer ton abonnement et le re-créer plus loin,

- du point de vue<b> technique,</b> il faut que le prochain domicile soit relié à NC, c’est un coup de bol que cala ait marché dans ton cas, mais généralement le déplacement d’un technicien est nécessaire,

- Il faut aussi que la ville dans laquelle tu vas tourne sur les mêmes <b>fréquences,</b> pour la TV ce n’est pas un problème mais pour le net, ça peut le devenir.

- du point de vue <b>téléphonique,</b> un déménagement est généralement synonyme de changement de ZNE et donc de numéro de téléphone. Pire que ça : en cas d’urgence en composant le 17, le 18 ou le 15 tu as une risque d’atterrir au mauvais endroit (comprendre : dans la caserne de ton ancien domicile, pas super lorsqu’on change de ville…)

- du point de vue <b>contractuel,</b> il est prévu explicitement de prévenir NC 1 mois à l’avance sous peine d’être facturé de frais d’ouverture de service (Article 6 des CGV). En ne le faisant pas, tu t'es mis toi même hors contrat.

Il est donc important de bien respecter le préavis d’un mois.
Image

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Re: Changer une adresse est il si difficile chez numéricable

Message par HC-SPIRIT » mer. 24 juil. 2013, 10:37

mikael57fr a écrit :Bonjour,

Les joies de numéricable dans le déménagement. Je déménage, il y a deux mois. Pendant 2 mois j'utilise la box comme d'habitude dans le nouveau logement. Même ville etc ... puis d'un seul coup je me dis mince pas fait le changement d'adresse pour la facture. Mais je suis con pourquoi avoir pensé ça. Je téléphone et dis. Tous marchent dans le nouveau logement, il faut juste changer l'adresse d'envoi. Puis je vois résiliation sur le portail.. oups. Je téléphone on me dit normal on résilie pour ouvrir sur un nouveau mais pour vous c'est transparent. ok et bien sûr à la date charnière. Plus de connexion internet, plus d'accès au portail, plus de tel. Juste télé pour l'instant. Essai d'activation par le site, box pas reconnu. J’appelle 4 fois la hotline. On me balade et à chaque fois c'est raccrochage au nez, on vous rappelle. Faut attendre 48h mais en finalité rien. On paie dans le vent. Au secours, il aurait fallu faire quoi ???
Faire ça dans les règles comme l'a mentionné Maxximum... 8o)
Avertir ton FAI de ton déménagement dans les temps, lui indiquer ta nouvelle adresse et vérifier ensemble la présence du réseau NC.
Il ne faut pas non plus mettre la faute sur ton FAI.

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

mikael57fr
Messages : 44
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 12:51
Localisation : NUMERICABLE

Message par mikael57fr » mer. 24 juil. 2013, 22:05

Et moi je vais faire l'avocat du diable. Je suis informaticien et j’ai travaillé dans la fibre orange donc pas de problème pour parler technique.
Je sais très bien que le changement de zone peux être compliqué. Mais je ne suis pas bête. Le déménagement s'est fait en catastrophe et pour UEM (EDF à Metz en synonyme). Tout est fait le jour même donc argument non recevable.
Je n'ai pas contrôlé s'il y avait une prise, car je sais qu'il y aurait eu un technicien à déplacer ou résiliation. J'aurais perdu 1 mois payé sans service mais ça c’est pour ma pomme. Tant pis. Ce n’est pas comme si je n’avais pas l’électricité pour me chauffer.
Pour préciser. J’ai déménagé dans la même rue mais immeubles différents . De plus je suis passé à l’agence Numéricâble qui m’a dit d’essayer sur la prise et d’appeler la hotline. J'ai contrôlé et j'ai été voir un voisin qui a Numéricâble pour vérifier les fréquences etc .. Vu que tout était pareil et que l’ancien locataire avait la box lui aussi. Tout était ok pour …
Logique vu que c'est la même tête de réseau.

Le problème n’est pas là. C'est que j'ai appelé, on a contrôlé et on m'a dit. Que je devais juste brancher mon matériel, car je suis dans une zone éligible et que pour moi il y avait juste un changement d'adresse.
Sauf qu'on m’a résilié l'ABO et je n’ai plus rien eu. Et pour le sav par tel, il soutenait que j'ai demandé la résiliation et que sinon faudrait envoyé un tech malgré que je précisais que ça marchais avant.
Donc non je ne suis pas d'accord avec toi maxximum sauf pour le point 1 et pour lé préavis que je le fasse avant ou que je paie un mois dans le vent cela est mon problème.
Mais bon passons twitter a réglé le problème et ils ont reconnu que la procédure de déménagement est complexe, car il y a tellement de cas différent etc tec ...
Pour moi le problème est ce mur d’incompréhension malgré nos explications. Des vrais robots devant un écran. Tu dis que ça marchais avant on te dit que c'est ton câblages alors qu'on a résilié ton ABO. Aberrant..

P.S : Ce n’est pas pour mon abo mais ma copine lol. Moi mon ABO marche bien et j'ai la concurrence en fibre au cas ou mdr (numericable 100mega / fibre orange)
Mais bon la preuve tout a été résolu par tweet en uen journée par une dame fort aimable qui a compris tout de suite …. Donc bravo je ne critique pas numéricable, j’en suis hyper content depuis 8 ans maintenant mais je critique leur sav pourri. Le service de lyon lui est exemplaire en tous cas.

Répondre