Déménagement/Suspension temporaire/résiliation

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Targetbike75
Messages : 58
Enregistré le : sam. 23 mars 2013, 21:04

Message par Targetbike75 » dim. 16 juin 2013, 17:19

Lilian a écrit :
Targetbike75 a écrit : Encore faut-il envoyer les justificatifs : contrat de location, quittance de loyer, EDF....
Encore faudrait-il expliquer comment on fait pour justifier l'existence d'une situation qui n'existe pas encore...
Euh... ta réponse je ne la comprends pas trop. Quand tu déménage, tu signe un bail de location. Tu ne dors pas dans la rue le temps de trouver un autre logement en générale :)

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » dim. 16 juin 2013, 20:36

Je me suis référé à la question initiale posée par impostor Kane qui dit qu'il quittera son logement actuel fin juin et qu'il ne sait rien de l'adresse de son futur nouveau logement dans lequel il n'emménagera de toutes façons pas avant début août (je suppose qu'en attendant, il compte partir en vacances ou être hébergé ailleurs).
Il en découle qu'impostor Kane n'est pas actuellement en mesure de prouver la réalité d'une nouvelle adresse qui serait, le cas échéant, située en zone non raccordable et il se trouve donc actuellement dans l'impossibilité de résilier régulièrement son contrat avant la fin de son engagement.
Situation, reconnaissons-le, peu confortable : supposons qu' impostor Kane conclue son nouveau bail en zone non raccordable le 2 août et qu'il résilie immédiatement. Avec son préavis, il devra payer un mois et demi d'abonnement environ pour des services de NC par hypothèse inopérants. Et que dire des conséquences qui résulteraient d'une rupture prématurée irrégulière...il en a lui-même fait état.
C'est pourquoi, j'estime qu'il pourrait être opportun, dans des circonstances exceptionnelles comme celle-ci (on peut en imaginer d'autres : par exemple un abonné vivant seul, hospitalisé 3 mois), de recourir à la suspension du contrat dans l'intérêt bien compris des 2 parties (NC pourrait aussi trouver avantage à ce que le contrat continue à vivre).
Au fait, pourquoi cette solution a-t-elle été écartée d'un revers de main par Nadège ? Quels sont, selon elle, le sens et la portée qu'il convient de donner à l'article 14, 1ère phrase précité des CGV ?
Modifié en dernier par Lilian le dim. 16 juin 2013, 21:06, modifié 1 fois.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » dim. 16 juin 2013, 20:52

erreur....rien à ajouter pour l'instant
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

impostor kane
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 07 sept. 2006, 12:18
Localisation : Numéricable Metz

Message par impostor kane » lun. 17 juin 2013, 17:51

Lilian a écrit :Je me suis référé à la question initiale posée par impostor Kane qui dit qu'il quittera son logement actuel fin juin et qu'il ne sait rien de l'adresse de son futur nouveau logement dans lequel il n'emménagera de toutes façons pas avant début août (je suppose qu'en attendant, il compte partir en vacances ou être hébergé ailleurs).
Il en découle qu'impostor Kane n'est pas actuellement en mesure de prouver la réalité d'une nouvelle adresse qui serait, le cas échéant, située en zone non raccordable et il se trouve donc actuellement dans l'impossibilité de résilier régulièrement son contrat avant la fin de son engagement.
Situation, reconnaissons-le, peu confortable : supposons qu' impostor Kane conclue son nouveau bail en zone non raccordable le 2 août et qu'il résilie immédiatement. Avec son préavis, il devra payer un mois et demi d'abonnement environ pour des services de NC par hypothèse inopérants. Et que dire des conséquences qui résulteraient d'une rupture prématurée irrégulière...il en a lui-même fait état.
C'est pourquoi, j'estime qu'il pourrait être opportun, dans des circonstances exceptionnelles comme celle-ci (on peut en imaginer d'autres : par exemple un abonné vivant seul, hospitalisé 3 mois), de recourir à la suspension du contrat dans l'intérêt bien compris des 2 parties (NC pourrait aussi trouver avantage à ce que le contrat continue à vivre).
C'est tout à fait ça !

Répondre