Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
raspail29
Messages : 181
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 11:11

Message par raspail29 » jeu. 02 mai 2013, 22:24

stan777 a écrit :mais je n'ai pas encore validé le contrat, donc j'annule just l'envie de réengager avec eux. :)

j'ai essayé de joindre le service de fidélisation hier en passant par 3990, en gros c'était : vous voulez partir? beh barrez vous, je vous passe pas le service de fidélisation, ils vous contacteront eux même s'il le faut.
ok comme cela oui ta rien a envoyer ,par contre les conseillers au 3990 vraiment il sont phénoménal :lol:.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2269
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » ven. 03 mai 2013, 00:18

stan777 a écrit :Bonjour, t'avais un dépot pour quel décodeur?Ils m'ont dit que pour le materiel avant labox ils ne prenaient pas de dépot de garantie.
Du coup je n'ai pas réussi à avoir labox sans dépôt de garantie.
[...]
Personnellement, j'ai connu 2 temps par le passé :
- un temps lointain (au moment de mon arrivée chez NC) où il y avait un dépôt de garantie
- puis, (à l'apparition des contrats avec HDBOX je crois) est apparu une location mensuelle et alors la notion de dépôt de garantie a en effet disparu (et au changement de matos on m'a donc restitué mon ancien dépôt de garantie)

Et maintenant, en effet, le dépot de garantie est réapparu avec LaBox, en conservant la location mensuelle : le meilleur des 2 idées ;-)

Pour le 2e point, même si tu avais déjà fourni un dépôt de garantie, je crois que par "simplicité comptable", NC ne reconduit pas le dépôt de garantie d'un matériel vers le suivant (même si c'est la même somme) : on te demande le nouveau et on te rembourse (éventuellement en décalé ;-)) le précédent.

stan777
Messages : 186
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:19
Localisation : Numéricable Annecy

Message par stan777 » ven. 03 mai 2013, 04:34

Merci pour vos réponses !
Je vais envoyer un twit (pas envie de passer par 3990 :x ) pour faire le point final avec eux.

fc991418
Messages : 54
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007, 17:40
Localisation : numéricable

Message par fc991418 » ven. 03 mai 2013, 07:49

Bonnjour,

j'ai eu le service client hier, et comme j'étais en fin d'engagement et que l'offre de fidélisation arrivait aussi à terme, j'ai demandé ce que l'on pouvait me faire et la on m'a dit: RIEN. on peut pas faire 2 fois l'offre fidélisation! j'ai donc du dire que je voulais résilier à cause de la concurrence pour avoir le service résiliation et avoir un geste commmercial:
j'avais eu avant -13€ mois sur l'offre power et j'avais pris le pass famille un peu apres
La j'ai obtenu le passage à LaBox sans frais et livraison gratuite, le pass famille offert pendant 1 an et -5 € pendant 1 an aussi

J'aurai peut-etre pu avoir 3 pass mais ca me va!

Par contre, savez-vous si le matériel sera activé ou s'il faut que je passe en boutique pour l'activer ?

merci
forfait Power - HD Box memory - modem docsis 3.0 - ré engagement mai 2013 suite promo -13€

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2269
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » ven. 03 mai 2013, 08:20

fc991418 a écrit :[...]Par contre, savez-vous si le matériel sera activé ou s'il faut que je passe en boutique pour l'activer ?
Par le passé, il me semble que c'était même "mieux" pour un matériel qu'on t'expédiait :
- le matos expédié était déjà associé à ton dossier et donc y'avait plus qu'à brancher et attendre
- tandis que pour le matos en boutique (échange par exemple), il me semble que l'activation sur le réseau devait se faire à ton domicile (mais ça se fait bien selon les modalités fournies avec l'appareil)

Bref, pas de passage en boutique à mon sens...

jacobaci
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013, 12:50
Localisation : 30MB Nice

Message par jacobaci » ven. 03 mai 2013, 09:46

Je suis passé à la BOX il y a une semaine
Dans le colis, il n'y avait pas de carte à puce.

J'ai remis au pif la mienne et l'installation s'est faite en 15 minutes sans appeler personne.

Tant que j'y suis, c'est le jour et la nuit avec mes 2 anciennes boîtes et mon offre PREMIUM : plus de chaînes, HD, picture in picture, DD, internet bien plus rapide, moins de fils, etc etc et pour moins cher.

Parfois, il faut être objectif :-)

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » ven. 03 mai 2013, 11:54

Bonjour
nc1701 a écrit :- tandis que pour le matos en boutique (échange par exemple), il me semble que l'activation sur le réseau devait se faire à ton domicile
Non en général le conseiller en boutique s'il fait bien son travail, active la labox directement en boutique.

A+
Livebox 4

stan777
Messages : 186
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:19
Localisation : Numéricable Annecy

Message par stan777 » ven. 03 mai 2013, 16:03

c'est encore moi,
j'ai d'abord contacté le t'chat pour mon problème,le mec insisté pour que je valide le contrat :shock: car selon lui j'ai accepté une remise de 10 euros sur mon abo actuel(qui est de 44.90) donc pour lui le prix de 39.90 est bon :D , j'ai donc refusé et ensuite j'ai contacté le 3990.Heuresment que je suis tombé sur une personne assez sympa, et elle m'a confirmé qu'il y a une erreur sur mon nouveau contrat , et je vais recevoir le nouveau contrat à 34.90/mois par mail le lundi prochain(un peu long mais bon...)
J'espère que je n'aurai pas de surprises le lundi...

un petit hs : pourquoi certains veulent garder leur modem actuel? dans ce cas labox ne servirait qu'à rémplcer la hdbox?

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2269
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » ven. 03 mai 2013, 21:59

stan777 a écrit :un petit hs : pourquoi certains veulent garder leur modem actuel? dans ce cas labox ne servirait qu'à rémplcer la hdbox?
Ben oui, pour certain le lieu "idéal" de la partie TV et de la partie modem n'est pas dans la même pièce (par exemple parce que leur Wifi porte très mal au travers de leurs murs, ou pour toute autre raison).
Ceux-là ne sont donc pas totalement satisfait de la box "tout en un".

Pour d'autres (la majorité ? ce qui expliquerait en partie ce choix de NC ?) le tout-en-un est acceptable et j'en fait partie, mais je peux comprendre ceux qui sont dans une autre configuration.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2269
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » ven. 03 mai 2013, 22:25

Salut,
ricouz a écrit :Bonjour
nc1701 a écrit :- tandis que pour le matos en boutique (échange par exemple), il me semble que l'activation sur le réseau devait se faire à ton domicile
Non en général le conseiller en boutique s'il fait bien son travail, active la labox directement en boutique.
Loin de moi l'idée d'un conseiller en boutique qui n'aurait pas fait tout le nécessaire dans le dossier.
Ce n'est pas ce que je voulais dire.

En fait je croyais (mais mes souvenirs sont lointains, et peut-être même avais-je mal compris à l'époque) qu'un agent m'avait expliqué qu'il y avait un des détails de la procédure qui, concernant un matos fourni en boutique, ne pouvait se finaliser qu'une fois l'appareil branché sur ta ligne (était-ce alors l'activation ? le provisionnement ? l'association au dossier ? ou que sais-je d'autre des étapes internes à NC dont j'ignore presque tout mais dont j'entends parfois les noms) et qu'au contraire il était possible de préparer pour gagner du temps sur les matériels expédié directement chez l'abonné.
(Il n'en demeure pas moins qu'il chaque fois que j'ai eu un matériel échangé en boutique, même si parfois il a fallu attendre un moment une fois branché, ça s'est fait automatiquement, mais j'avais cru comprendre que c'était une étape de gagnée...)

Mais j'ai donc pu rêver ou mal retenir. Si d'autres savent faire le tri dans ces diverses étapes, ils sauront peut-être reconstituer ce qui m'avait été raconté ?

Répondre