Pass souscrit aux services clients par un fantome?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
doublenico
Messages : 94
Enregistré le : lun. 05 janv. 2009, 18:04

Pass souscrit aux services clients par un fantome?

Message par doublenico » dim. 03 mars 2013, 13:47

hello,

En me connectant sur mon espace Numericable, je constate qu'il y a un appel de ma part vers le service client le 19/02.

Je contacte le service client par Chat qui me confirme mon appel et me disant que j'ai demandé le pass découvert pour 10e...
Je leur explique que je n'ai jamais rien demandé (et ma femme ne contacte jamais Numericable) et qu'en plus je bénéficie encore de toutes les chaines jusque fin février...

Pas de remboursement, je dois faire un courrier...
Si on a usurpé mon identité, je ne vois pas pourquoi on m'aurait ajouté ce pass.
Je pense donc plus à un dysfonctionnement de chez Numericable.
Qu'en pensez vous ?

Merci

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2269
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Pass souscrit aux services clients par un fantome?

Message par nc1701 » dim. 03 mars 2013, 15:02

Salut,
doublenico a écrit :Pas de remboursement, je dois faire un courrier...
Si on a usurpé mon identité, je ne vois pas pourquoi on m'aurait ajouté ce pass.
Une erreur (mauvais dossier client ouvert par l'opérateur) ou même une malveillance indiquant ton nom et ton numéro de client n'est pas impossible à réaliser... Alors tout est possible... Mais le fait de ne rien vouloir régler à distance sans courrier me parait peu commercial de leur part...
doublenico a écrit : Je pense donc plus à un dysfonctionnement de chez Numericable.
Qu'en pensez vous ?
Merci
J'espère réellement qu'on ne tombe pas sur une pratique, malhonnête, relatée chez d'autres structures où des sous-traitants (faisant du démarchage téléphonique par exemple) engageaient des options fictivement pour des clients (ce qui augmentait leurs indicateurs et leur rétribution) tandis que "rattraper le coup et annuler l'option" incombait à un autre service de la maison mère...
Astucieux mais malhonnête !
J'espère que ça ne va pas arriver chez NC et je vais regarder avec méfiance mes prochaines factures...

doublenico
Messages : 94
Enregistré le : lun. 05 janv. 2009, 18:04

Message par doublenico » dim. 03 mars 2013, 22:33

Oui...courrier demain ou 3990 avant....

doublenico
Messages : 94
Enregistré le : lun. 05 janv. 2009, 18:04

Message par doublenico » lun. 04 mars 2013, 19:52

Hello,

Après un appel au 3990, mon dossier va être étudié.
Tous les appels passés lorsqu'il y a souscription d'une option sont enregistrés...et comme je n'ai pas appelé...

Wait and see

doublenico
Messages : 94
Enregistré le : lun. 05 janv. 2009, 18:04

Message par doublenico » mer. 06 mars 2013, 16:49

Suite de mes aventures avec l'ajout d'un pass sans que je ne demande rien.

Numericable vient de me rappeler en disant qu'ils me remboursaient les quelques jours pendant lesquels j'avais le pass et le meilleur pour la fin que mon abonnement n'était plus prolongé d'un an!!!
Et oui, la bonne blague, en plus la souscription de ce pass était associé à un engagement d'un an.

Aucunes excuses de leur part, aucuns gestes commerciaux...heureusement que j'ai vu dans mon suivi la trace d'un appel..que je n'ai pas passé...sinon....of course mon appel a été enregistré mais impossible d'en savoir plus...

Be careful les ami(e)s, je ne sais pas si c'est une pratique isoléé...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 06 mars 2013, 18:18

C'est assez dingue cette histoire.
De toute manière les appels sont enregistrés, donc ils ont pu aller vérifier l'existence ou plutôt l'absence de cet appel de ta part.
J'imagine que la personne qui a du faire ça sur le plateau d'appel a du se faire appeler Arthur ...

Après s'ils avaient été sport, ils auraient pu t'offrir le Pass pendant 2 ou 3 mois pour s'excuser ...
Image

igo

Message par igo » mer. 06 mars 2013, 20:12

Hello,

J'ai vu une série (sur M6 il me semble) ou un fantôme communique avec les humains et quelques vampires dans une maison : donc oui c'est tout a fait plausible, comme le soleil leur serait fatal, ils regardent le câble ... :) ;)
++

Répondre