Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
ncbern
Messages : 110
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012, 15:04

Message par ncbern » ven. 04 janv. 2013, 16:30

Bonjour,

Je suis assez étonné de la facilité avec laquelle NC accorde des réductions sur un simple coup de fil. Pour moi ça cache quelque chose.
Si j'ai bien compris les tarifs que vous obtenez sont valables pour un an et bien sûr vous vous re-engagez aussi pour un an.

Pour ce qui me concerne j'ai eu droit à un appel en janvier 2012 avec un baratin bien rodé dont le seul but était que je ressigne pour un an. Bien sûr le conseillé a "oublié" de me préciser la chose, mais je n'étais pas complètement naïf et je savais où il voulais en venir. Aussi j'ai bien précisé que je mettais comme condition que mon tarif ne change pas pendant un an, ce qui a été accepté. Accessoirement j'ai eu droit à un pass gratos pendant quelques mois.

Je pensais que je serais à l'abri des hausses possibles/probables pendant un an.
Et bien pas du tout ! ma facture a subit la hausse de 2 € en octobre dernier comme tout le monde.

Croyant à un oubli ou erreur, j'ai demandé des précisions par l'intermédiaire du tchat, le conseillé m'a répondu que c'était normal et que si je n'étais pas content je n'avais qu'à résilier.

Bref la morale de cette histoire c'est que le client s'engage mais NC ne s'engage pas.

A la lumière de cette "aventure" il ne me semble pas évident que vous conserverez les tarifs que vous avez obtenus pendant 12 mois.

@+
Bbox sensation "fibre" sur le réseau câble de Montpellier

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » ven. 04 janv. 2013, 18:19

ncbern a écrit : Bref la morale de cette histoire c'est que le client s'engage mais NC ne s'engage pas.
S'agissant d'un réengagement à durée déterminée, NC était lié par l'obligation légale de ne pas modifier unilatéralement, jusqu'à la fin de la période de réengagement, le tarif convenu au moment du réengagement. Et il n'était nullement nécessaire que le maintien du tarif soit expressément stipulé.
La véritable morale de ton histoire - une histoire très répandue - c'est que le client a pris la mauvaise habitude de se laisser spolier sans réagir.
Bien entendu, ce n'est que mon avis. Chacun est libre de penser différemment.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

ncbern
Messages : 110
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012, 15:04

Message par ncbern » ven. 04 janv. 2013, 19:06

Lilian a écrit :
ncbern a écrit : Bref la morale de cette histoire c'est que le client s'engage mais NC ne s'engage pas.
S'agissant d'un réengagement à durée déterminée, NC était lié par l'obligation légale de ne pas modifier unilatéralement, jusqu'à la fin de la période de réengagement, le tarif convenu au moment du réengagement. Et il n'était nullement nécessaire que le maintien du tarif soit expressément stipulé.
La véritable morale de ton histoire - une histoire très répandue - c'est que le client a pris la mauvaise habitude de se laisser spolier sans réagir.
Bien entendu, ce n'est que mon avis. Chacun est libre de penser différemment.
Vous avez parfaitement raison et j'en suis tout à fait conscient, je suis un pigeon. :(
Cependant ayant été traité comme tel lors de mon entretien avec le conseillé, j'ai pris mes dispositions pour résilier NC.
Je ne suis pas certain que NC souhaitait que ça se termine de cette façon vu l'appel téléphonique que j'ai eu après coup. :lol:

Rassurez-vous j'ai toujours un triple play sur le câble puisque je suis parti chez Bouygues.
Je suis même très satisfait d'avoir troqué une vielle cablebox (SD et sans enregistreur) contre une Bbox sensation pour moins cher que ce que NC me facturait et en plus sans engagement :D

J'en viens même à me demander qui s'est fait avoir dans cette affaire 8o)


@+
Bbox sensation "fibre" sur le réseau câble de Montpellier

Philippe92
Messages : 209
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 22:42

Message par Philippe92 » ven. 18 janv. 2013, 12:24

Bonjour à tous,

Pass gratuit(s) contre réengagement de 4 mois ??!!

Engagé jusqu'au 30 août 2013 chez NC, le service fidélisation me tél ce jour pour voir si tout va bien ce qui est le cas.
Pour me remercier de ma fidélité, NC m'offre un pass gratuit (chouette) mais dans un 2e temps il me demande une prolongation de 4 mois (aux conditions actuelles) en contrepartie.
Je trouve le discours maladroit. S'ils voulaient me proposer une prolongation (avec un cadeau à la clé) pourquoi ne pas le dire d'emblée ?
NC veut-il nous prendre pour des pigeons ?
Sur le principe, j'ai bien sûr refusé le 'cadeau' !
Courbevoie (92)
1000m - 60m
Power (SFR)
La Box 4k

Marou
Messages : 44
Enregistré le : mar. 11 sept. 2007, 10:09
Localisation : Numericable Sipperec Stains (93)

Message par Marou » ven. 18 janv. 2013, 13:57

Bonjour,

Moi j'ai déjà eu au moins 3 appels en un an pour me demander si tous se passe bien avec mon abonnement avec a la fin de la conversation une demande d'un nouvel engagement d'un an soi-disant pour continuer à profiter de mon abonnement
Comme j'ai un abonnement Istart donc pas super intéressant pour eux il ne me propose jamais rien même pas une réduction de 2 euros
Juste un réengagement sans contrepartie de la part de Numericable
A chaque fois je réponds non merci
et ensuite je vérifie sur mon compte s'il y a pas eu un engagement derriere mon dos

freddk2
Messages : 4
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 16:33

Message par freddk2 » jeu. 28 févr. 2013, 19:23

Bonjour,

Ma question va être simple, mais déjà je situe celle-ci. Ma période d’engagement se termine le 02/03/2013. Je souhaite continuer mon abonnement avec Numéricable au-delà du 02/03/2013.
J’ai actuellement le forfait suivant : TV PREMIUM + NET 30 mega + Téléphone fixe. Je souhaite passer au forfait LA BOX avec POWER Familly à 54,90 €.
J'ai déjà contacté le service client mais impossible de le faire avan le 02 mars car le nouveau forfait est moins cher (passons sur ce point de détail qui est une vraie arnaque).
Comment négocier au mieux ?
1 - Téléphoner au 39 90
2 - Téléphoner au 39 90 et demander le service fidélisation ?
3 - Simuler une résiliation ?

Merci pour vos précieux conseils.
dernier détail si je téléphone un samedi le service fidélisation est disponible ?

Encore mercci

rhaas
Messages : 123
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008, 20:06

Message par rhaas » jeu. 28 févr. 2013, 19:30

Le plus simple est d aller sur ton offre ton dossier dans espace client et tu vas voir un bouton résilier. Se faire rappeler gratuitement

freddk2
Messages : 4
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 16:33

Message par freddk2 » jeu. 28 févr. 2013, 21:26

Ok. Merci.
J'essaye ça samedi et je vous tiens informé.

Frodon035
Messages : 130
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 14:12
Localisation : NUMERICABLE

Message par Frodon035 » jeu. 28 févr. 2013, 21:31

Bonsoir.
Arrivé à l'échéance de mon abonnement NC, j'ai reçu un appel du service Fidélisation qui me proposait -2 euros sur mon abonnement. J'ai refusé et on m'a proposé un pass pendant 4 ans. J'ai également refusé.
Par contre, j'ai appelé le service Résiliation en mettant en avant l'offre concurrente Bouygues. Le conseiller m'a proposé l'offre Power, mais cela ne me convenait pas, au niveau des chaînes Enfant. Après une mise en attente, il m'a proposé Power+Family, LaBox, la carte SIM, le tout pour 6 euros moins cher que mon offre actuelle.
j'ai toutefois une question : on ne m'a pas demandé de restituer le modem. Je souhaiterais le conserver, car tous mes appareils Wi-fi y sont reconnus. Croyez-vous que l'on me demandera de le rendre ou si je ne dis rien... ?

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 28 févr. 2013, 23:49

Frodon035 a écrit : j'ai toutefois une question : on ne m'a pas demandé de restituer le modem. Je souhaiterais le conserver, car tous mes appareils Wi-fi y sont reconnus. Croyez-vous que l'on me demandera de le rendre ou si je ne dis rien... ?
Bonjour,

vous receverez ulterieurement un bon de renvoi du modem. Vous pouvez le garder mais l'option est facturée 5 euros par mois.
Image

Répondre