Délais de livraison de LaBox à rallonge...

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » mer. 06 févr. 2013, 20:10

- Contradictions incessantes entre les différentes sources d'information...
- Disparités de traitement entre anciens et nouveaux clients sans aucune justification (dès lors que les mêmes commandes sont passées) ...
- Disparités de traitement totalement incompréhensibles entre anciens clients...
Il y a de quoi être excédé, notamment dans ton cas, fabiator.
Ceci étant, contrairement à ce que j'avais laissé entendre dans un autre message (http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... c&start=70), le client n'est pas complètement démuni face à des retards excessifs.
Ce message - que je tiens ici à rectifier - méconnaissait les dispositions spécifiques du code de la consommation concernant, d'une part, les contrats de services de communications électroniques (art. L 121-83) et, d'autre part, les contrats conclus à distance, tels que les souscriptions en ligne (art. L 121-20-3), ainsi que certaines règles contenues dans les CGV.

Aux termes de l'article L 121-83 :
<i>" Tout contrat souscrit par un consommateur avec un fournisseur de services de communications électroniques....doit comporter au moins les informations suivantes sous une forme claire, détaillée et aisément accessible :
a) L'identité et l'adresse du fournisseur ;
b) Les services offerts, leur niveau de qualité et<u> le délai nécessaire pour en assurer la prestation</u> ;
................................"</i>
Autrement dit, le contrat d'abonnement indique obligatoirement le délai maximum de fourniture des prestations convenues, la livraison et l'installation du matériel nécessaire à cette fin devant évidemment intervenir avant.
Force est de constater que cette obligation légale est respectée chez Numericable puisqu'on lit dans l'article 8 des CGV (qui font partie du contrat) :
<i>"Le Client bénéficiera pour la souscription à une offre de communication électronique, sous réserve du respect du Contrat, sauf cas de force majeure et sans préjudice de tout autre recours, des dispositions suivantes :
8.1. Un délai de mise en service maximum d’un (1) mois a compter de la confirmation par la Société de sa souscription au Client et sous réserve d’éligibilité de son accès.
En cas de dépassement, la Société émettra, sur demande écrite du Client, à titre de clause pénale, un avoir calculé sur le montant de l'abonnement mensuel du Service indisponible, au prorata entre la de mise en service maximum et la date de mise en service effective et dans la limite de trente (30) jours. Cet avoir venant en déduction de la prochaine facture du Client.
......................" </i>
NC reconnaît donc que le dépassement du délai de mise en service d'un mois constitue une faute contractuelle engageant sa responsabilité et donnant lieu au paiement par ses soins d'une pénalité forfaitaire dont le mode de calcul est fixé.
C'est l'objet de la clause pénale dont il est question dans ce texte. Elle est mise en œuvre sur demande écrite du client.

Par ailleurs, l'article L121-20-3 prévoit qu'en cas de dépassement du délai, le client peut dénoncer le contrat.
Mais je n'imagine pas que tu puisses renoncer de sitôt à LaBox...Elle mérite qu'on s'y accroche.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1003
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » jeu. 07 févr. 2013, 13:23

Merci Lilian pour ces infos.

C'est vrai que c'est agaçant. Hier en faisant mes courses, une fille à un stand m'interpelle pour me demander qui était mon FAI. Evidemment je souris et lui demande si elle parle de celui que je suis censé avoir? je lui dis NC...elle bossait pour NC et me dit que les délais de livraison de box sont de 3 jours...et que mon problème n'est pas normal
bah oui mais ils me disent tous ça mais rien n'est fait.
franchement, je peux tout à fait comprendre qu'il y ait une rupture de box, mais bon, ils m'auraient filé un modem en attendant, même pourri mais me permettant d'avoir ne serait ce qu'une connexion au net minimum, ça m'aurait amplement satisfait et ça ne leur aurait pas coûté grand chose...mais bon...
Commercialement et pour la satisfaction client, ce qu'ils m'ont fait là est purement lamentable. Je ne veux pas dire non plus que mon cas est une généralité mais ils doivent revoir leurs critères anciens/nouveaux clients...
J'étais chez Orange pour le net avant: pas un souci quasi en 14 ans...et le peu que j'ai eu, résolu en même pas 1h (1 pb de connexion et de facturation).
C'est dommage car ça les dessert commercialement tout ça. Ils ont déjà une réputation qui leur traine aux fesses (alors qu'il faut reconnaitre que ça s'est grandement amélioré), alors qu'ils ont de bonnes offres..
Enfin...plus que 2 jours avant l'envoi de ma box....
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

Avatar du membre
Edouard
Messages : 93
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 12:33
Localisation : SFR (ex NC (ex noos)) Paris 15

Message par Edouard » dim. 10 févr. 2013, 01:08

Edouard a écrit :Merci. Je vais tenter ma chance. Je vous tiendrai au courant.
Je suis passé en boutique et il m'ont changé ma HD Memory sans problème.

Il ne me reste plus qu'à attendre La Box.
SFR FTTH BOX 8 - Connect TV
Internet 1 Gb/s - Paris 15
TV : Sony KD-65AG9
Débit Wifi mesures Speedtest download 750 Mbps/upload 650 Mbps

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1003
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » lun. 11 févr. 2013, 16:20

bon, ma box devait être envoyée le 09.02.2013....aucun SMs de confirmation, aucun mail...
par chance il me reste mon mobile. Je contacte le SAV par twitter.

Réponse :"oui, le 09.02 c'est bien la date indiquée. pour plus d'nfo, appelez le service client au 3990 depuis votre téléphone fixe..."

Bande de &#&% ! le téléphone fixe je ne l'ai pas vu que vous ne me fournissez pas le nécessaire pour l'avoir....

J'avoue que là je commence sérieusement à perdre patience...je ne sais plus quoi faire devant tant d'incompétence et d'indifférence de la part de NC :(
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

Répondre