Boutique versus Espace client

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Edouard

Boutique versus Espace client

Message par Edouard » ven. 01 févr. 2013, 18:55

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai des problèmes avec ma HD Memory box. J'ai l'habitude de couper l'alimentation quand je ne suis pas là et maintenant quand je la rallume elle passe son temps à faire des init et des re-init puis une fois qu'elle a fini par s'allumer, elle ne reconnait plus ma carte quand je change de chaîne. Bref je me suis décidé à passer à La Box. J'ai consulté mes offres sur l'espace client, j'avais le choix entre Power et Power+Family pour remplacer mon abonnement actuel TV PREMIUM CINE-FAMILLE. Je décide donc d'aller en boutique (boutique rue du Commerce Paris XV) pour faire mon changement et ramener la Memory Box. Le vendeur me dit que je suis obligé de prendre une offre Power premium je ne sais plus trop quoi à 76 euros (qui n'existe même pas sur le site de Numericable ...). Je lui dit que ce n'est pas du tout ce que j'ai vu sur internet et il me répond qu'en boutique ils ne peuvent pas faire les même ofrres que sur internet ...
Résultat, je suis rentré chez mois avec ma HD Memory qui ne marche plus et j'ai fait mon changement par internet. J'attends maintenant de recevoir La Box.

A quoi servent les boutiques ?
SFR FTTH BOX 8 - Connect TV
Internet 1 Gb/s - Paris 15
TV : Sony KD-65AG9
Débit Wifi mesures Speedtest download 750 Mbps/upload 650 Mbps

NOOS

Re: Boutique versus Espace client

Message par NOOS » ven. 01 févr. 2013, 19:09

Edouard a écrit :Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai des problèmes avec ma HD Memory box. J'ai l'habitude de couper l'alimentation quand je ne suis pas là et maintenant quand je la rallume elle passe son temps à faire des init et des re-init puis une fois qu'elle a fini par s'allumer, elle ne reconnait plus ma carte quand je change de chaîne. Bref je me suis décidé à passer à La Box. J'ai consulté mes offres sur l'espace client, j'avais le choix entre Power et Power+Family pour remplacer mon abonnement actuel TV PREMIUM CINE-FAMILLE. Je décide donc d'aller en boutique (boutique rue du Commerce Paris XV) pour faire mon changement et ramener la Memory Box. Le vendeur me dit que je suis obligé de prendre une offre Power premium je ne sais plus trop quoi à 76 euros (qui n'existe même pas sur le site de Numericable ...). Je lui dit que ce n'est pas du tout ce que j'ai vu sur internet et il me répond qu'en boutique ils ne peuvent pas faire les même ofrres que sur internet ...
Résultat, je suis rentré chez mois avec ma HD Memory qui ne marche plus et j'ai fait mon changement par internet. J'attends maintenant de recevoir La Box.

A quoi servent les boutiques ?
bonjour a pas grands chose sauf pour ouvrir les contrat voila leur seul utilité
quand tu et déjà abonne et que tu viens pour un souci on t'envoie baladé aussi sec et je parle pas de l'accueille pas un sourire ni même un bonjour :arrow:
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Thomas45

Re: Boutique versus Espace client

Message par Thomas45 » ven. 01 févr. 2013, 20:43

NOOS a écrit :À quoi servent les boutiques ?
Bonjour, à pas grand chose sauf pour ouvrir les contrats voilà leur seule utilité. Quand tu es déjà abonné et que tu viens pour un souci, on t'envoie balader aussi sec, et je ne parle pas de l'accueil : pas un sourire ni même un bonjour. :arrow:
J'ai corrigé les fautes d'orthographes en reprenant la citation. Merci de faire attention la prochaine fois, car cela ne facilite pas toujours la compréhension du message... Les correcteurs d'orthographe inclus dans les navigateurs désormais peuvent servir à cela, alors autant les utiliser. ;)

Pour en revenir au sujet, je ne suis pas d'accord à titre personnel. J'ai eu à passer en boutique pour signaler une erreur sur le site Internet concernant le détail des chaînes contenues dans l'offre "Platinium", car sur Internet, on n'a pas toutes les chaînes lorsqu'on cherche à en savoir plus sur cette offre (elles sont bien indiquées en revanche dans le "NumizMag'") (seules une quinzaine sont mentionnées), et je voulais donc savoir ce que j'ai réellement avec l'offre "Platinium" et quel est son prix. L'accueil fut bon mais je n'ai pas encore ma réponse.
Et pour cause : il existerait toujours une offre "Power+ Extra" au prix où moi j'avais vu l'offre "Platinium" via mon Espace Client (la "Platinium" étant 20€ plus cher), sauf que cette offre n'existe pas sur Internet, ou en tous les cas, je ne l'ai pas trouvée ou alors n'y ai pas accès (mais si oui, pourquoi ?). Le vendeur ne pouvant accéder à nos Espaces Clients respectifs (ils sont sur une sorte d'Intranet qui les empêche d'y avoir accès depuis les boutiques), je me suis donc retrouvé dans l'impossibilité de lui montrer ce que j'avais vu et ce que l'on me proposait. Il va remonter l'info à sa responsable lors de la réunion d'équipe lundi matin et moi je reviendrai seconde moitié de semaine prochaine avec une capture d'écran pour lui montrer ce que je vois de chez moi...
Tout ça pour dire que l'accueil a été plutôt bon et que mon problème a été remonté et sera traité lundi matin au moins en partie, la suite allant très certainement venir lorsque j'aurai amené ma capture d'écran.

Affaire à suivre donc. À plus tard,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Sliders2K

Message par Sliders2K » ven. 01 févr. 2013, 21:52

Bonsoir,
Pour ma part : je me suis rendu plusieurs fois en boutique pour des problèmes techniques, de box, de factures,... J'ai été toujours bien reçu et la personne toujours aussi cordiale et un vrai professionnel.
Je préfère patienter dans une boutique et être bien servi qu'avoir à faire à la Hotline et avoir une facture de téléphone exorbitante et un cafouillage complet sur mon forfait (je parle d'expérience).
LaBox (100 Mo) - Offre Power - Offre Canal + -

J R

Message par J R » ven. 01 févr. 2013, 23:48

Sliders2K a écrit :Bonsoir,
Pour ma part : je me suis rendu plusieurs fois en boutique pour des problèmes techniques, de box, de factures,... J'ai été toujours bien reçu et la personne toujours aussi cordiale et un vrai professionnel.
Je préfère patienter dans une boutique et être bien servi qu'avoir à faire à la Hotline et avoir une facture de téléphone exorbitante et un cafouillage complet sur mon forfait (je parle d'expérience).
+1, mais parlons nous de la même chose : Boutiques ou Distributeurs ?
A Mulhouse il y a 2 bureaux dans la Boutique: le SAV et le Sce Cial. (employant du personnel Numericable il me semble, contrairement aux Distributeurs)
Et tous mes problèmes j'ai pu les résoudre sur place avec des résultats positifs à la clef, contrairement à mes appels au 3990.
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

jmmir

Message par jmmir » sam. 02 févr. 2013, 09:31

En général on est bien reçu en boutique et ils sont efficaces. J'ai rencontré une exception à Paris dans le 15 rue du commerce ...
A tel point que quand j'ai besoin d'eux je vais à Dijon ( où j'ai une résidence secondaire) et où les conseillers sont supers!
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Répondre