Mise en demeure .

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
vince574
Messages : 160
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 18:52
Localisation : LA BOX BY NUMERICABLE Power Plus Family
Contact :

Mise en demeure .

Message par vince574 » mar. 29 janv. 2013, 13:57

Bonjour j'ai préparé une belle lettre de mise en demeure pour une NC
suite à une erreur de facturation . Oui oui mais pas que , car après leur avoir téléphoné pour avoir une explication , je reçoit par voie postale un nouveaux contrat modifié avec nouvelle date de souscription donc fin nouvelle date de fin d'engagement aussi !
Dans la foulé je re contact NC pour avoir des explications :wink:
Mais non Monsieur votre contrat reste le même la date n'a pas changé . Oui mais pourquoi vous m'envoyez un nouveau contrat ? C'est suite à votre appel du 14 ! Mon appel du 14 concerné une erreur de facturation !

Donc NC confirme que la date n'a pas changé et pourtant même sur mon compte client il y a ce nouveau contrat !!! Par la la même occasion ils font des erreurs et vous disent que pour un geste commerciales faut écrire en recommandé :D

Voilà j'écris une mise en demeure et si il y a un pro administrative et judiciaire parmi vous , je suis preneur de conseils sur la lettre :D

<b>Lettre recommandé avec AR
Motif : Mise en demeure pour abus de confiance et qualité de matériels.

Après une erreur de facturation pour le mois de décembre 2012 et janvier 2013 sur l’offre basic mobile compris dans mon offre Power Plus Family J’ai contacté le service client le 14/01/2013 pour rectifier cette erreur de facturation ! Malheureusement je suis forcé de constaté par courrier postale le 18/01/2013 que le service client a modifié mon contrat date de souscription et fin d’engagement. Hors ce n’était ni le sujet, ni le but de ma demande et sans avoir confirmation que je serais remboursé du prélèvement injustifié ! Le jour même du courrier 18/01/2013 je recontacte le service client pour avoir des explications et l’on me dit que la date n’a pas était modifié ! Mon contrat initial du 03/07/2012 N° .... que j’ai signé et retourné à la souscription ne correspond pas à celui qui se trouve sur l’espace client et celui que vous avez envoyez le 18/01/2013
De plus que dans un espace inférieure à 2 mois j’ai du faire changer Labox 2 fois pour panne tout en sachant les problèmes de firmware après la mise à jour qui engendre des bugs comme celui du ventilateur bruyant déjà existant auparavant et ce sifflement ultrason qui en donne mal à la tête ! Problèmes connu de vos services techniques mais qui en reste désagréables surtout ou prix ou cela coute par mois ! Je vous mets en demeure de faire apparaitre sur mon espace client le contrat N° ... souscrit le 03/07/2012 et non un contrat modifié sans mon consentement.
Il serait judicieux de faire un geste commercial à hauteur de 2 mois d’abonnements pour les communications téléphoniques et tout autre désagrément causé.
A défaut d’une réponse positive à mes demandes dans un délai de 15 jours Je me verrais contraint de déposer un recours pour abus de confiance suite à la modification du contrat et résilier mon contrat pour motif légitime.</b>


Aussi j'aimerais savoir si je dois l'envoyer au service client ou directement à leur service conso (Si vous avez contacté le Service Client et que la réponse qui vous a été apportée par oral ou par écrit ne vous a pas donné satisfaction ou si vous n'avez pas obtenu de réponse dans un délais d'un mois, vous pouvez formuler, par écrit, un recours auprès du Service Consommateurs Numericable à l'adresse suivante :)

Merci ,

Mike51
Messages : 107
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012, 11:28
Localisation : NC Reims

Message par Mike51 » mar. 29 janv. 2013, 16:54

Directement au service conso en AR à mon avis. C'est n'est pas un problème isolé malheureusement. Ils m'ont aussi envoyé un nouveau contrat suite à un appel pour... supprimer l'option sécurité... C'était une semaine après mon inscription.
Le problème c'est la rémunération des employés des hotlines, et leurs obligations de résultats. Si les personnes veulent gagner leur vie (et surtout ne pas se faire virer), il leur faut vendre, faire des contrats etc, ce qui créé des dérives. Autant en france c'est à peu près surveillé pour y avoir travaillé (pas de vente forcée), autant je me pose la question sur les services délocalisés. Mais ça, tant que NC continuera à accepter/tolérer ces pratiques douteuses... C'est comme en Chine, le travail des enfants tout le monde le sait, mais on se tait car c'est rentable !
LaBox Power

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » mar. 29 janv. 2013, 21:02

Bonjour ,
En effet il serait temps que numéricable prenne conscience que les libertés prises par leur hotline les dessert énormément , nous sommes nombreux á hésiter de les appelé pour éviter ce type de désagrément ..

Perso je ne sais toujours pas combien coute l'option ESPN HD mais je vais pas les appeler de peur de ce type de comportement.
Vraiment dommage au vu des progrès réalisés par ailleurs ...
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

Avatar du membre
vince574
Messages : 160
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 18:52
Localisation : LA BOX BY NUMERICABLE Power Plus Family
Contact :

Message par vince574 » mar. 29 janv. 2013, 21:20

Bon finalement j'ai posté en LRAR au service conso et je vous tiendrais informé de la suite :wink:

Je vais plus me prendre la tete avec ces gens que peut importe le service ou l'opérateur ou fai ! Ca va marcher au recommandé fini les appels qui n'aboutisse à rien juste à l'ulcere !

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » mer. 30 janv. 2013, 09:00

flyingkine a écrit : combien coute l'option ESPN HD
Salut,
je crois bien qu'il n'y a pas de possibilité d'avoir l'option ESPN HD seule, il faut passer par le pass sport a 10E par mois.
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » mer. 30 janv. 2013, 11:34

Meci ;-)
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

Gerg
Messages : 2
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013, 16:06

Message par Gerg » jeu. 07 févr. 2013, 13:09

Pour ma part j'ai déjà tenté le mail de mise en demeure...

Résultat j'ai reçu un courrier pour me dire qu'ils n'arrivent plus a me joindre par téléphone et que j'ai du changé de numéro sans les prévenir.
En ajoutant que je peux les joindre au 3990....

Non contant d’être in-compétant ils se foutent ouvertement de leur client.

Donc pour ma part j'ai fait mon deuils et je n'attend qu'une chose, qu'un autre opérateur passe dans le coin et je me casse.

Avatar du membre
vince574
Messages : 160
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 18:52
Localisation : LA BOX BY NUMERICABLE Power Plus Family
Contact :

Je crois sincérement que je vais en finir à jamais avec NC

Message par vince574 » mer. 13 févr. 2013, 16:08

Magnifique réponse du conseiller en tchat !

Please type a message, and one of our representatives will answer you shortly.
14:41
Bonjour , on est le 13 et j'ai toujours pas eu ma facture par voie postale ?! De plus j'ai envoyé un courrier de mise en demeure au service consommateur depuis la réception au 1er fevrier aucune nouvelle !
14:42
Karim : Bonjour. Nous allons regarder cela ensemble. Pouvez-vous me communiquer votre n° client svp?
14:42
N° *****
14:43
Karim : Je vous remercie M. **** Votre facture n'apparait t-elle pas depuis votre compte ?
14:44
auparavant j'avais la facture par voie postale avant le prélèvement
janvier et février aucune facture
14:45
Karim : Vous avez la possibilité de l'éditer depuis votre compte.
14:45
j'ai la possiblité
14:46
et moi je paie un abonnement et j'exige la facture papier et non virtuel
14:47
Karim : Quelle est la différence ?
14:48
Non mais je rêve
c'est quoi cette réponse ?
14:49
Très bien je vais imprimer la conversation et j'enverrais une seconde lettre de mise en demeure au service conso malgré que je ne'ai pas encore eu de réponses à la première et je ferais le nécessaire pour déposer un recours !
14:50
Karim : Entendu



Voilà en faite on est pas des clients mais des merdes juste bon à raquer !!!!!

Qu'est ce que ca peut leur foutres de savoir la différence ? J'ai probablement pas d'imprimante ou simplement que je préfère l'avoir en papier et avant le prélèvement surtout que je n'ai pas demandé à ce qu'il stop l'envoie !

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » sam. 04 mai 2013, 17:38

vince574 a écrit :Voilà en faite on est pas des clients mais des merdes juste bon à raquer !!!!!

Qu'est ce que ca peut leur foutres de savoir la différence ? J'ai probablement pas d'imprimante ou simplement que je préfère l'avoir en papier et avant le prélèvement surtout que je n'ai pas demandé à ce qu'il stop l'envoie !
Cher Monsieur, bien que je sois plutôt d'accord avec vos protestations et constatations, permettez-moi de vous faire remarquer que celles-ci auraient sans doute plus de poids auprès des services de NC si elles étaient rédigées en respectant la grammaire… même dans les grossièretés.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Camapigo
Messages : 5
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012, 21:46

Message par Camapigo » mar. 07 mai 2013, 12:01

Pour ceux qui veulent savoir à quoi mène une lettre de mise en demeure auprès du service consommateur, j'ai la réponse, à rien du tout, ils s'obstinent dans leurs erreurs.

Suite à des problèmes techniques en septembre dernier, j'ai envoyé une mise en demeure en LRAR réceptionné en septembre dernier qui est toujours resté lettre morte. J'ai ensuite mis ma demeure en application et je suis partit ailleurs en respectant bien les CGV, depuis, ils ont augmenter une dette fictive alors qu'ils me doivent des sous (Qui devaient être remboursé dès que le problème technique allait être résolu. Comme il n'a jamais été résolu, vous devinez la suite . assez kafkaïen). Aujourd'hui, lettre d'huissier (non pas de société de recouvrement) me réclamant la somme de 342 € correspondant à un abonnement que je n'ai pas eu. Pas moyen d'avoir une personne pour résoudre ce problème. Que dois-je faire? Porter plainte pour harcèlement et tentative d'escrokerie ?

Répondre