Inverser modem entre deux abos
- Folken
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Inverser modem entre deux abos
Glop,
Je ne sais pas trop où poster ça, je pense qu'ici c'est le plus adapté... Au cas où j'me trompe, toutes mes confuses.
J'ai deux abos actuellement, dans deux apparts différents au même étage (d'un même immeuble évidemment).
Je vais en résilier un.
Sur celui que je compte résilier (qui date de début 2011) j'ai eu un modem routeur wifi CBV38Z4 avec le téléphone.
Sur l'autre que je vais garder (qui date de beaucoup plus loin), j'ai un CBV600E (pas routeur, pas wifi).
Evidemment, ça m'arrangerait de garder le CBV38Z4... D'ailleurs je l'ai déjà installé à la place du CBV600E sur la ligne que je vais garder, tout fonctionne normalement. Tout ce que ça a eu comme conséquence, c'est un changement d'IP (forcément).
Première surprise : le téléphone fonctionne alors que je ne l'ai pas sur "l'ancien" abo... J'en déduis donc que cette partie des services est en fait liée seulement à une activation sur le matériel et pas sur la ligne....? J'ai bon ?
Je compte rendre le matériel directement en agence.
1) Si je leur rends le CBV600E à la place du CBV38Z4, est-ce que ça va poser problème...? (tant au plan "commercial" que technique)
2) A partir du moment où la ligne que je rends sera effectivement résiliée, le téléphone va continuer à fonctionner...? o.O
Bonne journée :)
Je ne sais pas trop où poster ça, je pense qu'ici c'est le plus adapté... Au cas où j'me trompe, toutes mes confuses.
J'ai deux abos actuellement, dans deux apparts différents au même étage (d'un même immeuble évidemment).
Je vais en résilier un.
Sur celui que je compte résilier (qui date de début 2011) j'ai eu un modem routeur wifi CBV38Z4 avec le téléphone.
Sur l'autre que je vais garder (qui date de beaucoup plus loin), j'ai un CBV600E (pas routeur, pas wifi).
Evidemment, ça m'arrangerait de garder le CBV38Z4... D'ailleurs je l'ai déjà installé à la place du CBV600E sur la ligne que je vais garder, tout fonctionne normalement. Tout ce que ça a eu comme conséquence, c'est un changement d'IP (forcément).
Première surprise : le téléphone fonctionne alors que je ne l'ai pas sur "l'ancien" abo... J'en déduis donc que cette partie des services est en fait liée seulement à une activation sur le matériel et pas sur la ligne....? J'ai bon ?
Je compte rendre le matériel directement en agence.
1) Si je leur rends le CBV600E à la place du CBV38Z4, est-ce que ça va poser problème...? (tant au plan "commercial" que technique)
2) A partir du moment où la ligne que je rends sera effectivement résiliée, le téléphone va continuer à fonctionner...? o.O
Bonne journée :)
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Salut voisin,
en premier lieu, il est possible de bouger son modem au sein d'un immeuble, voire d'un quartier mais généralement, ça s'arrête là car chaque modem sait là où il est censé pouvoir accrocher (je pense que par exemple, amener ton modem à Marseille pour un pote ne fonctionnera pas).
Pour ce qui est de l'échange des modems, je pense qu'au vu de l’ancienneté de ton abonnement, il sera plus facile (et surtout, connaissant Numericable, avec beaucoup moins de risque d'erreur), de profiter des offres de fidélisation pour échanger ton modem gratuitement en boutique.
D'autant plus qu'il n'est pas possible de switcher son matériel d'un abonnement à un autre car il faut déprovisionner les matériels de chaque dossier.
De plus, lors de la résiliation du contrat, tu risque de te retrouver sans aucun service sur le contrat que tu conserves car ton dossier client ne sera pas à jour...
en premier lieu, il est possible de bouger son modem au sein d'un immeuble, voire d'un quartier mais généralement, ça s'arrête là car chaque modem sait là où il est censé pouvoir accrocher (je pense que par exemple, amener ton modem à Marseille pour un pote ne fonctionnera pas).
Pour ce qui est de l'échange des modems, je pense qu'au vu de l’ancienneté de ton abonnement, il sera plus facile (et surtout, connaissant Numericable, avec beaucoup moins de risque d'erreur), de profiter des offres de fidélisation pour échanger ton modem gratuitement en boutique.
D'autant plus qu'il n'est pas possible de switcher son matériel d'un abonnement à un autre car il faut déprovisionner les matériels de chaque dossier.
De plus, lors de la résiliation du contrat, tu risque de te retrouver sans aucun service sur le contrat que tu conserves car ton dossier client ne sera pas à jour...

- Folken
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Merci Esteban :)
Alors question complémentaire : quand j'irai à l'agence de Paris 12, si j'emmène les deux modems, ils pourraient me "réaffecter" le CBV38Z4 pour que je puisse directement repartir avec et le garder ? (si on peut éviter des manoeuvres inutiles...)
Alors question complémentaire : quand j'irai à l'agence de Paris 12, si j'emmène les deux modems, ils pourraient me "réaffecter" le CBV38Z4 pour que je puisse directement repartir avec et le garder ? (si on peut éviter des manoeuvres inutiles...)
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Oui j'ai pensé à ça aussi.Mekthoub a écrit :Chez NC, rien n'est lié à la "ligne", tout au modem. Le plus simple de tout ne serait-il pas de résilier l'autre abo, celui lié au CBV600E, et donc de rendre ce dernier?
Résilier le vieux et faire déménager le nouveau.
Sauf que j'imagine que ça va me coûter minimum 50€ (la résiliation du nouveau me coûtera 50€ et rien de plus), avec des risques d'erreur, voire de période de black out... (oui, ma confiance en eux est limitée..).
Par ailleurs les services sont un poil différent.
Les deux abos me coûtent la même chose à un ou deux euros près et si j'ai le téléphone sur le nouveau et pas sur l'ancien (ce dont je n'ai cure, je ne m'en suis jamais servi), j'ai moins de chaines TV sur le nouveau que sur l'ancien.
Et les chaînes manquantes, bah elles m'intéressent... (les joies des changements de contenu des packs TV....).
Vu de tous les côtés, il vaut mieux pour moi garder l'ancien abo...
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