Pb facturation : service client 3990 inefficace

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

tpsfan
Messages : 242
Enregistré le : mer. 28 avr. 2010, 09:39
Localisation : Colombes-Bezons

Message par tpsfan » mar. 11 déc. 2012, 16:25

voldo a écrit : avant de me demander de recompter bien, relis bien stp :
- le contrat est de 8.90 mensuel
- je lis sur ma facture 12.83 pour décembre
- je lis sur ma facture 4.27 pour le pro rata de novembre

c'est bon tu la vois l'arnaque ? pas loin de 4€ par mois, soit pas loin de 50€ sur 1 an

vraiment je n'arrive pas à comprendre ta réaction, je t'envoies un RIB vu que ce n'est rien pour toi, j'attends ton virement :wink:
Mea culpa. Toute mes excuses.
J'aurais du mieux lire ton message. :oops:
La je comprend mieux.
J'avais cru lire qu'il n'y avais seulement un problème sur le prorata du mois dernier.
Mais apparement c'est sur le montant mensuel.
Bon courage pour faire résoudre ce problème.
triple play, offre Power Sport
La Box by Numéricable

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 11 déc. 2012, 16:46

voldo a écrit : le tarif vente privée c'était 14.90, normalement avec la réduc des charges de copro on arrivait à 8.90 (écrit sur le contrat !) la on est à 12.83 je ne sais pas du tout pourquoi, leur facture est incompréhensible entre les plus et les moins
Ok. Ben pareil, tu devrais appeler le 3990 et aller vers le service de résiliation/modification d'abonnement et y demander (calmement et clairement…) qu'on t'explique.
Sinon, sur le principe on est tous d'accord je crois : les factures de NC sont à la limite du compréhensible…
--
Image

Mike51
Messages : 107
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012, 11:28
Localisation : NC Reims

Message par Mike51 » mar. 11 déc. 2012, 17:05

Si ça peut t'aider... J'ai également eu un problème de facturation. Pour résumer : je bénéficiais des 2 mois gratuits lors de l'inscription. Je résilie 3 semaines après l'option sécurité qui ne me sert pas (je suis sur mac) et 4 jours après je reçois un nouveau contrat, nouvelle lettre de bienvenue etc... Et heureusement que j'ai bien étudié la facture car la gratuité de la tv a été zappée... J'ai expliqué mon cas sur le tchat, on m'a rappelé quelques jours après, avec excuses, et tout s'est régularisé sur la facture suivante. Le plus marrant c'est un deuxième appel pour s'excuser ! suivi d'un mail d'excuses ! suivi d'une lettre postale d'excuses !
J'avoue ne pas comprendre, en tant que nouvel abonné, le fonctionnement d'un autre temps chez numéricable...
LaBox Power

voldo
Messages : 27
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 21:59

Message par voldo » mer. 12 déc. 2012, 09:22

Mike51 a écrit :Si ça peut t'aider... J'ai également eu un problème de facturation. Pour résumer : je bénéficiais des 2 mois gratuits lors de l'inscription. Je résilie 3 semaines après l'option sécurité qui ne me sert pas (je suis sur mac) et 4 jours après je reçois un nouveau contrat, nouvelle lettre de bienvenue etc... Et heureusement que j'ai bien étudié la facture car la gratuité de la tv a été zappée... J'ai expliqué mon cas sur le tchat, on m'a rappelé quelques jours après, avec excuses, et tout s'est régularisé sur la facture suivante. Le plus marrant c'est un deuxième appel pour s'excuser ! suivi d'un mail d'excuses ! suivi d'une lettre postale d'excuses !
J'avoue ne pas comprendre, en tant que nouvel abonné, le fonctionnement d'un autre temps chez numéricable...
ok merci, tu parles de quel tchat ?
je n'ai pour l'instant pas eu de retour de twitter, je reste confiant tout de même mon contrat est clair, le tarif indiqué ne peut être autre chose, mais avec le mensonge sur la possibilité de changer de box qui finalement n'est pas possible, et la liste des chaines qui n'est pas conforme, je trouve vraiment numericable très peu sérieux... je pensais que ça avait changé depuis noos :roll:

MITEL
Messages : 991
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 10:31
Localisation : Blagnac

Message par MITEL » mer. 12 déc. 2012, 09:42

Bonjour, le tchat se trouve sur la page assistance du site internet de Numéricable.

voldo
Messages : 27
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 21:59

Message par voldo » mer. 12 déc. 2012, 12:21

pas grand chose à espérer du tchat, dialogue de sourds comme avec le 3990 :

bonjour, j'ai un problème de facturation
je me suis abonné fin novembre
j'ai reçu hier ma première facture
je lis : 4.27€ pour novembre, 12.83 pour décembre
mon contrat est à 8.90 mensuel
pourquoi y a t-il un écart ?

Benoît : Je vous informe après avoir vérifié que le montant de 4,27€ correspond au prorata concernant le mois de novembre et les 12,83€ correspond au mois de décembre.
Est-ce bien clair pour vous ?

oui c'est clair, mais mon contrat est de 8.90 par mois !
le contrat est visible dans mon dossier, scanné avec ma signature

Benoît : Je vous informe après vérification, je vous indique que sur votre première facture vous avez réglé le prorata de votre abonnement pour la période allant du 21 novembre au 30 novembre ainsi que pour la période de décembre.

c'est quand même pas compliqué ! regardez mon contrat : 8.90€ !!! la j'ai 12.83 + 4.27 pour le prorata plus mois complet, c'est faux !


:shock:

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » mer. 12 déc. 2012, 14:19

Le service par tchat à décider de vouloir ressembler au 3990 à croire qu'ils doivent avoir une prime pour la non résolution des soucis ..
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

voldo
Messages : 27
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 21:59

Message par voldo » mer. 12 déc. 2012, 14:47

effectivement c'est hallucinant, je peux comprendre que par téléphone on ai du mal à se comprendre, mais la j'ai écrit clairement mon problème et il me répond 2 fois la même chose !

il a fini par dire qu'il transmettait le dossier et que quelqu'un me rappelerait

shaora
Messages : 53
Enregistré le : ven. 07 déc. 2012, 19:58

Message par shaora » jeu. 13 déc. 2012, 21:31

J'ai été contacté ce matin par NC. La régularisation devrait être effectuée sur ma prochaine facture.

voldo
Messages : 27
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 21:59

Message par voldo » lun. 17 déc. 2012, 08:51

salut, ils ont mis combien de temps à te rappeler ?
j'attends toujours moi :roll:

Répondre