[résolu]Remboursement de caution, c'est pour quand?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » dim. 07 oct. 2012, 11:29

J'essaierai de faire le forcing en boutique le week-end prochain... on verra... si ça porte ses fruits j'envisagerai LaBox .

Avatar du membre
Bege
Messages : 129
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 10:28
Contact :

Message par Bege » dim. 07 oct. 2012, 11:33

finalement et après avoir signalé sur Tweeter, NC m'a téléphoné pour me demander d'envoyer la copie du ticket reçu lors du dépôt du lecteur en point Relay, maintenant y a plus qu'à attendre.
LaBox NC - Fibre Optique 100M/5M - TV Panasonic Plasma TX PF42G30 - Telco Logitech Harmony One Plus -

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » lun. 08 oct. 2012, 17:55

C'est quand même inquiétant ces problèmes. RAS à mon niveau, tout a été réglé en 15 jours après réception de la lettre de résiliation par le service client.
AuchanBox Net+Tel

Avatar du membre
Bege
Messages : 129
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 10:28
Contact :

Message par Bege » ven. 12 oct. 2012, 16:50

et bien voilà, je viens donc tout juste de recevoir un appel de NC, et ils me disent qu'ils ont bien reçu mon courrier avec la copie du n° de restitution et qu'ils viennent d'effectuer un virement pour le remboursement.
maintenant il n'y a plus qu'à attendre pour voir si le virement arrive bien, mais j'ai bon espoir :)
LaBox NC - Fibre Optique 100M/5M - TV Panasonic Plasma TX PF42G30 - Telco Logitech Harmony One Plus -

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Re: Remboursement de caution, c'est pour quand???

Message par Lilian » lun. 15 oct. 2012, 13:23

Bege a écrit : le 20 juillet j'ai restitué le lecteur Blu ray, d'après le suivi de Colis Relay il a bien été réceptionné le 8 aout.
Suite à ça je téléphone à Numéricable pour demander le remboursement de la caution, là on me dit que le lecteur a bien été restitué et que la caution de 100€ me sera déduite sur la prochaine facture.
L'engagement n'a pas été tenu. Mais même s'il l'avait été, comment s'en satisfaire quand on connait les exigences légales en la matière (art. L121-84-1, paragr. 2 et 3 du code de la conso) :
- obligation de rembourser les sommes versées par l'abonné au titre d'un dépôt de garantie <u>au plus tard dans un délai de 10 jours à compter de la restitution </u>de l'objet garanti;
- <u>à défaut, majoration de moitié des sommes dues.</u>
A vrai dire, je ne vois pas comment NC pourrait respecter ce délai de 10 jours, étant donnés son organisation actuelle et le mode de restitution imposé (dépôt dans un point relais, la date de dépôt fixant évidemment le point de départ du délai).
Certes, des solutions sont envisageables. Certes, la sanction que constitue la majoration de 50% aurait pu inciter NC à les trouver. Il s’agit d’une majoration « de plein droit », c’est-à-dire : automatique, incontestable, non négociable. Pour une fois, le législateur n’y est pas allé avec le dos de la cuillère! Mais comme il suffit à NC de s’asseoir dessus pour lui échapper…Avec notre bénédiction…
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Avatar du membre
Bege
Messages : 129
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 10:28
Contact :

Message par Bege » lun. 15 oct. 2012, 16:30

et oui mais quand ils prétendent ne pas l'avoir reçu, que faire pour prouver le contraire?
ce n'est certainement pas le petit ticket rouge ou il n'y a qu'un numéro dessus qui va prouver que je l'ai rendu? :(
LaBox NC - Fibre Optique 100M/5M - TV Panasonic Plasma TX PF42G30 - Telco Logitech Harmony One Plus -

Avatar du membre
Warren PEACE
Messages : 161
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 19:17
Localisation : BBox cable - ROUEN

Message par Warren PEACE » lun. 15 oct. 2012, 17:10

Je confirme : NUMERICABLE ne respecte rien et encore moins ses futurs "anciens abonnés" !

NUMERICABLE m'a réclamé pendant plus de 6 mois, une somme que j'avais bien payé ! Avec relance, puis relance injurieuse d'un cabinet de recouvremernt, puis enfin huissiers de justice...

J'ai du faire et donc payer des courriers en recommandé, passez des appels surtaxés (à Numéricable et à la société de recouvrement) et finalement me rendre chez le huissier pour prouver ma bonne fois (avec mon relevé banquaire).

La personne de Numéricable que j'ai eu au téléphone ne voulait rien entendre et me repettait "faut payer" et me raccrocha au nez ! La société de recouvrement, idem "faut payer" avec les menaces en plus, pour enfin arrivé aux huissiers où j'ai déposé la preuve que j'avais régler ma dernière facture. A priori, vu que celà fait un an, l'histoire est enfin close...

BON COURAGE aux victimes (ne lacher rien si vous êtes sure d'être en règle, malgrés les tentatives d'intimidation).
Modifié en dernier par Warren PEACE le lun. 15 oct. 2012, 20:12, modifié 1 fois.
Abonné câble depuis JUIN 2001 :( --- Bbox Sensation depuis JUIN 2011 :)
BBOX Basic TV THD + PACKS CANALSAT PANORAMA et SERIES CINEMA (pour 12.90 Euros/mois pendant 1 an) :)

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » lun. 15 oct. 2012, 18:04

Bege a écrit :ce n'est certainement pas le petit ticket rouge ou il n'y a qu'un numéro dessus qui va prouver que je l'ai rendu? :(
Si, il prouve que tu as bien déposé un colis portant une étiquette dont le numéro correspond au numéro figurant sur ton reçu et au matériel que tu devais restituer.
Ce qui est anormal, c'est que le reçu ne mentionne pas la date du dépôt. Il ne permet donc pas de calculer, d'une manière précise, le temps écoulé entre la date de dépôt et la date effective de remboursement (à moins que le commerçant dépositaire accepte d'y remédier).
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

gambiboss
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012, 06:49
Localisation : Marseille 04°

Message par gambiboss » lun. 15 oct. 2012, 18:11

Bege a écrit :et bien voilà, je viens donc tout juste de recevoir un appel de NC, et ils me disent qu'ils ont bien reçu mon courrier avec la copie du n° de restitution et qu'ils viennent d'effectuer un virement pour le remboursement.
maintenant il n'y a plus qu'à attendre pour voir si le virement arrive bien, mais j'ai bon espoir :)
Le coup du virement ,j'y cois pas trop,vu que la procédure est un remboursement sur facture.
(d'ailleurs ,encore merci chicos)
Box sfr 4K
forfait power + premium

Avatar du membre
Bege
Messages : 129
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 10:28
Contact :

Message par Bege » lun. 15 oct. 2012, 18:17

Lilian a écrit : Ce qui est anormal, c'est que le reçu ne mentionne pas la date du dépôt.
ah oui mais ça on peut le suivre après sur le site Colis Relay,
mais en fait dans le carton on peut mettre n'importe quoi, l'idéal serait de pouvoir restituer en boutique, je sais qu'il y en a qui le font, mais chez moi ils refusent catégoriquement, d'ailleurs je ne comprends pas puisque ça leur reviendrait bien moins cher, enfin en fait je en me pose plus de questions puisque tout est illogique :(
LaBox NC - Fibre Optique 100M/5M - TV Panasonic Plasma TX PF42G30 - Telco Logitech Harmony One Plus -

Répondre