téléphone fixe en rideau : hop, numéro perdu pour de bon !

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
fbi2012
Messages : 8
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 20:29

téléphone fixe en rideau : hop, numéro perdu pour de bon !

Message par fbi2012 » mar. 11 sept. 2012, 20:44

rép.NC :"Dossier Intraitable Votre demande a été traitée

voilà en clair la réponse de nc à ma demande d'assistance de mi-aout !
le 19 aout, mon tel fixe porté chez eux depuis mars est en rade : on peux plus m'appeler (message le num est plus attribué) MAIS je peux appeler (et mes correspondants voient vien le numero !)

bref, X appels à ce fameux 3990 (le tchat ne marchant jamais !) ou j'explique le pb (FT a merdé et résilié ce numéro pourtant plus chez eux depuis 6 mois mais bon bref...), j'explique que l'origine du pb est certianement une manip Ft....

rien à faire au bout d'un mois, donc hier j'ai attendu 25 mns au tel comme d'hab (les minutes nc sont pas les mêmes que chez nous) puis enfin eu un gars qui me répète le même baratin inepte (les experts en cellule sont sur le pb, patientez !) puis cà coupe, hop plus de tel/tv/internet pendant 1h jusque 23h....

et je récupère enfin mon espace client ce soir pour voir : demande traitée : dossier intraitable !

résiliation partie en AR, merci l'augmentation de 2 euros...

Ps : je précise avoir passé 'des heures' avec le 3900 et le 1014 : joli ping-pong ou au final on me dit c'est à NC de nous faire la demande ! qu'ils ne feront jamais j'ai bien compris ! en agence même discours d'incapacité ! :cry:

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 12 sept. 2012, 13:09

Bonjour ?

La seule solution pour récupérer votre numéro est de demander à Orange de vous réouvrir la ligne en vous réattribuant son numéro d'origine (un peu un dégroupage total à l'envers).

En agence Orange, ils vous donnent un formulaire de "renonciation de mise à disposition de la boucle locale". Par contre vous serez facturés d'une ouverture de ligne.

Ca avait fonctionné chez moi lorsque j'avais eu de gros soucis de téléphone chez Numericable avant le déploiement de la fibre. Depuis, je suis revenu chez NC pour le téléphone et n'ai pas eu le moindre souci...
Image

fbi2012
Messages : 8
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 20:29

Message par fbi2012 » sam. 15 sept. 2012, 18:19

merci de l'astuce esteban ! en fait j'ai tweeté et effectivement sav nc très réactif par ce biais ! autre chose que le 3990 ouy le chat ....

bref, j'ai pu expliquer calmement le blême à une tec de nc qui comprenait et le français et le problème..... deux jours après soit depuis hier, cà marche impec !

je signale que je suis allé en agence orange expliquer le blême (mais tous des incompétents dans l'agence, enfin des jeunes complètement à l'ouest sur ce genre de demandes) comme eu le 3900 et le 1014.....

la fille de nc m'a donc confirmé que sur pour ce pb, c'était bien à nc de demander à orange de rétablir le bon fonctionnement ce qui semble fait ! ouf !

Répondre