problème d'ip avec numéricable...

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
abylesugo
Messages : 2
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012, 12:09
Localisation : numéricable

problème d'ip avec numéricable...

Message par abylesugo » dim. 09 sept. 2012, 12:44

Bonjour a tous,

Je sais pas vraiment ou poser ma question mais j'ai remarqué que ce site fourmille d'expert donc voila mon problème :

déja les données de base : j'ai numéricable "fibre optique" et je suis de Montpellier... mon modem est un netgear cbvg834g, le magasin me l'a déja changé une foi il y a 2 jours mais le pb ne s'est pas du tout réglé.

symptomes : déconnexion ultra fréquentes, parfois une chaque minute, parfois simplement toutes les 4/5 mins ! mais sans aucun répit, c-a-d qu'il n'y a pas "d'arret" des déconnexions... ces déco ne sont meme pas perçues par mon router ou par mon windows !

J'ai ping 192.168.0.1 -t mon router ainsi que google, le problème vient bien de la ligne puisque c'est le ping sur google qui coupe, mon router répondant correctement avec mon pc.

J'ai noté que mon adresse IP sur la majorité des sites de géolocalisation me situe a NANTES la plupart du temps, les rares sites tels que "whatismyipaddr...." qui me localiste bien à Montpellier ont généralement une option plus poussée de la localisation qui elle... bizarrement me situe mon "hote" a Nantes !

petit copié collé :
------------------------------------------
IP: xx.xxx.xxx.90
Decimal: xxx33xxxxx
Hostname: ip-90.net-xx-xxx-101.nantes.rev.numericable.fr
ISP: NC Numericable S.A.
Organization: NC Numericable S.A.
Services: None detected
Type: Broadband
Assignment: Dynamic IP
Blacklist:
Geolocation Information
Country: France fr flag
State/Region: Languedoc-Roussillon
City: Montpellier
Latitude: --.-----
Longitude: -.-----
----------------------------------------

En gros pour tous les sites de géolocalisation mon IP est située a Nantes alors que j'habite Montpellier ! J'ai appelé la hotline NC ils m"ont dit que les sites se trompaient ( allons ! j'ai testé avec l'ip de mes parents, celles de plusieurs amis et aucun des sites de géolocalisation ne s'est trompé !)

Voila j'éspere avoir été assez clair et que quelqu'un m'aidera !

Merci de m'avoir lu
Abylesugo

boyp51
Messages : 29
Enregistré le : sam. 07 juil. 2012, 22:13
Localisation : REIMS - RUE ANDRE THIENOT - NUMERICABLE

Message par boyp51 » dim. 09 sept. 2012, 13:17

Essaye de voir avec les experts sur Twitter:
http://fr.twitter.com/SAV_Numericable

Ils m'ont déjà aidé sur des problèmes techniques, par téléphone ou en magasin ce ne sont que des vendeurs.
LaBox + Offre Power en Zone 30 ( A défaut de ne pas avoir la fibre, j'ai la chibre.. )
( Ancien abonné Free depuis 2004 ).

abylesugo
Messages : 2
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012, 12:09
Localisation : numéricable

Message par abylesugo » dim. 09 sept. 2012, 18:42

Merci de la réponse :)

J'ai vu sur le net que plusieurs avaient le meme problème que le mien, a savoir c'est surement un conflit d'ip ou un truc du genre....

Toujours est-il que jusqu'au 19 sept (jour ou doit passer le technicien NC) je reste avec un internet instable car la hotline NC me dit qu'il faut attendre le technicien, qu'ils ne peuvent rien faire d'autre etc.. Le pire c'est que je suis persuadé que c'est bien un problème d'ip (genre probleme avec leurs serveurs d'attribution ) et donc que la venue du technicien ne servira a rien !

Frustré et en colère.... :/

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » lun. 10 sept. 2012, 11:56

Bonjour

Comme te l'a dit boyp51 contacte les par twitter, très souvent ils règlent les problèmes sans avoir besoin du déplacement d'un technicien.

@+
Livebox 4

Répondre