195€,55 prélevés deux fois
Bonjour,
L'erreur est humaine, la corriger est normal. Peut être aurez-vous (aurons-nous?) une compensation?
Sachez, tout de même que cela arrive souvent... pas que chez NC. Cela m'est arrivé il y a 2 mois lors d'un retrait à un distributeur: prélevé en double. Tout est rentré dans l'ordre dans les jours qui ont suivi...
Bon 8 mai.
L'erreur est humaine, la corriger est normal. Peut être aurez-vous (aurons-nous?) une compensation?
Sachez, tout de même que cela arrive souvent... pas que chez NC. Cela m'est arrivé il y a 2 mois lors d'un retrait à un distributeur: prélevé en double. Tout est rentré dans l'ordre dans les jours qui ont suivi...
Bon 8 mai.
- rameurpl
- Messages : 1971
- Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
- Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)
Je n'ai jamais eu de problème de double prélèvement ou de double retrait CB.dlvb31 a écrit :Bonjour,
L'erreur est humaine, la corriger est normal. Peut être aurez-vous (aurons-nous?) une compensation?
Sachez, tout de même que cela arrive souvent... pas que chez NC. Cela m'est arrivé il y a 2 mois lors d'un retrait à un distributeur: prélevé en double. Tout est rentré dans l'ordre dans les jours qui ont suivi...
Bon 8 mai.
Pour certaines personnes, cela peut les mettre en difficulté par rapport à la banque surtout si elles ne suivent pas leur compte au jour le jour.
C'est pour cela que l'avantage du virement est dès que l'on a la provision on peut l'envoyer et cela évite les erreurs de prélèvement.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power
Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)
Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)
Bonjour,
Merci pour l'information Nico.
En ce qui me concerne, 2x199,21€ prélevés sur ma CB le 5 mai.. Je sais maintenant pourquoi je n'autorisais pas le prélèvement automatique... enfin, comme c'est sur la CB cela leur laisse un peu de temps pour régulariser sans que cela ne me pénalise.
Par ailleurs, en allant sur "payer mes factures", je vois que j'ai un solde débiteur de 30€, alors que j'ai rendu samedi dernier une DigitalBox pour laquelle ils devaient au contraiie me rembourser le dépot de garantie de 30€...
Bref, pas encore tout à fait au point la facturation.
Merci pour l'information Nico.
En ce qui me concerne, 2x199,21€ prélevés sur ma CB le 5 mai.. Je sais maintenant pourquoi je n'autorisais pas le prélèvement automatique... enfin, comme c'est sur la CB cela leur laisse un peu de temps pour régulariser sans que cela ne me pénalise.
Par ailleurs, en allant sur "payer mes factures", je vois que j'ai un solde débiteur de 30€, alors que j'ai rendu samedi dernier une DigitalBox pour laquelle ils devaient au contraiie me rembourser le dépot de garantie de 30€...
Bref, pas encore tout à fait au point la facturation.
TV Power+Pack Ciné Premium OCS BeIN & Canal+ 4 étoiles / Net 800M/ Tel - Débit WiFi: 340/40/8ms
LaBox V2 - TV LCD Sony 32V2500MP4
iPhone 6s 16Go - iPad Air 128Go - MacBook Pro Rétina 15"
LaBox V2 - TV LCD Sony 32V2500MP4
iPhone 6s 16Go - iPad Air 128Go - MacBook Pro Rétina 15"
Perso je préfère le prélèvement sur CB, car cela laisse un peu de temps pour réagir, avant débit effectif sur son compte, et puis mon banquier (LCL) m'avait dit un jour que toute transaction par CB qui n'avait pas été réalisée avec la carte physique, c'est à dire sécurisée par la saisie du code confidentiel, pouvait être annulée par simple courrier à sa banque...rameurpl a écrit :+1palliel001 a écrit :Bonjour,
Ne jamais être en prélèvement sur CB.
Demander le changement en prélèvement sur compte bancaire car vous pouvez ainsi contester le prélèvement avant et si après, rejeter le prélèvement par votre banque.
Je l'avais fait une fois pour un débit injustifié d'un commerçant indélicat, et j'ai été remboursé sans souci.
TV Power+Pack Ciné Premium OCS BeIN & Canal+ 4 étoiles / Net 800M/ Tel - Débit WiFi: 340/40/8ms
LaBox V2 - TV LCD Sony 32V2500MP4
iPhone 6s 16Go - iPad Air 128Go - MacBook Pro Rétina 15"
LaBox V2 - TV LCD Sony 32V2500MP4
iPhone 6s 16Go - iPad Air 128Go - MacBook Pro Rétina 15"
Perso je préfère le prélèvement sur CB, car cela laisse un peu de temps pour réagir, avant débit effectif sur son compte, et puis mon banquier (LCL) m'avait dit un jour que toute transaction par CB qui n'avait pas été réalisée avec la carte physique, c'est à dire sécurisée par la saisie du code confidentiel, pouvait être annulée par simple courrier à sa banque...
Je l'avais fait une fois pour un débit injustifié d'un commerçant indélicat, et j'ai été remboursé sans souci.[/quote]
Bonjour,
Je suppose que ta carte est en débit mensuel et non journalier.
Il n'empêche que tu as aucun moyen de faire annuler ce débit avant le prélèvement sur ta carte. Tu ne peux que constater le montant que l'on a débité sur ta carte.
Chez ma banque (XX), je peux voir le prélèvement en ligne 1 semaine avant avec la possibilité de le contester en ligne, donc de l'annuler avant le prélèvement prévu. Si le prélèvement est passé, il suffit de le faire rejeter par ta banque et ton compte sera recrédité.
Je l'avais fait une fois pour un débit injustifié d'un commerçant indélicat, et j'ai été remboursé sans souci.[/quote]
Bonjour,
Je suppose que ta carte est en débit mensuel et non journalier.
Il n'empêche que tu as aucun moyen de faire annuler ce débit avant le prélèvement sur ta carte. Tu ne peux que constater le montant que l'on a débité sur ta carte.
Chez ma banque (XX), je peux voir le prélèvement en ligne 1 semaine avant avec la possibilité de le contester en ligne, donc de l'annuler avant le prélèvement prévu. Si le prélèvement est passé, il suffit de le faire rejeter par ta banque et ton compte sera recrédité.
- vanessa
- Messages : 277
- Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 05:40
- Localisation : Numericable Marseille 5e
Bonsoir,
Pour ma part j'ai choisi de ne pas avoir de débit differé sur ma CB. Donc le prélèvement à été effectué sur mon compte. Je ne sais pas quels sont vos revenus mais moi je suis handicapée. Je peux vous dire que 400€ , les 200 prévus + les 200 non justifiés, en moins sur mon compte me met sacrément dans la mouise. Évidemment, si j'avais 10000€/ mois je ne réagirai sûrement pas de la même façon. C'est clair, chacun voit midi à sa porte mais ce genre d'erreur qui implique, dans mon cas, des conséquences graves, et je pèse mes mots, je ne le pardonne pas. Bien évidemment, celà n'engage que moi.
Bonne soirée tout le monde.
Pour ma part j'ai choisi de ne pas avoir de débit differé sur ma CB. Donc le prélèvement à été effectué sur mon compte. Je ne sais pas quels sont vos revenus mais moi je suis handicapée. Je peux vous dire que 400€ , les 200 prévus + les 200 non justifiés, en moins sur mon compte me met sacrément dans la mouise. Évidemment, si j'avais 10000€/ mois je ne réagirai sûrement pas de la même façon. C'est clair, chacun voit midi à sa porte mais ce genre d'erreur qui implique, dans mon cas, des conséquences graves, et je pèse mes mots, je ne le pardonne pas. Bien évidemment, celà n'engage que moi.
Bonne soirée tout le monde.
@vanessa13006: LaBox PowerPlus Cinéma 100 mégas.
Tv Samsung LE40D550, Apple TV 3,MacbookPro, iMac 27", iPad3, HTC One
Tv Samsung LE40D550, Apple TV 3,MacbookPro, iMac 27", iPad3, HTC One
++++1vanessa a écrit :Bonsoir,
Pour ma part j'ai choisi de ne pas avoir de débit differé sur ma CB. Donc le prélèvement à été effectué sur mon compte. Je ne sais pas quels sont vos revenus mais moi je suis handicapée. Je peux vous dire que 400€ , les 200 prévus + les 200 non justifiés, en moins sur mon compte me met sacrément dans la mouise. Évidemment, si j'avais 10000€/ mois je ne réagirai sûrement pas de la même façon. C'est clair, chacun voit midi à sa porte mais ce genre d'erreur qui implique, dans mon cas, des conséquences graves, et je pèse mes mots, je ne le pardonne pas. Bien évidemment, celà n'engage que moi.
Bonne soirée tout le monde.
Robé
- luciani
- Messages : 1187
- Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
- Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200
bonjour
Moi aussi ce matin 2 fois prélevé de 59,90€ (facture de mai) j'espère qu'il vont corriger le tir cette semaine.
gérard
Moi aussi ce matin 2 fois prélevé de 59,90€ (facture de mai) j'espère qu'il vont corriger le tir cette semaine.
gérard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).
- luciani
- Messages : 1187
- Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
- Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200
Si un modo à des infos sur les virements prévus pour corriger les prélèvements abusifs, tené nous au courant ou si certains reçoivent un virement faites de mêmes .
gérard
gérard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).
- vanessa
- Messages : 277
- Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 05:40
- Localisation : Numericable Marseille 5e
Bonjour,
Je viens d'appeler le 3990. Ils sont au courant et font le nécessaire m'a dit la conseillère. Elle a été incapable de me donner une date pour le remboursement. Le point positif c'est que même le 3990 est au courant de ces doubles prélèvements. Le point négatif c'est qu'elle ne peut me dire comment et quand va se dérouler le remboursement. J'essaierai le chat quand ce sera possible. Hier i'ai envoyé des tweets j'attends également les réponses.
Je vous tiens au courant mais de votre côté n'hésitez pas à entrer en contact avec eux et leur mettre la pression. On doit faire bloc sur ce coup.
Bonne journée.
Ps: Je viens d'envoyer un tweet au SAV. Je pense pas que ce soit de leur recours mais bon.
Ps2: Je viens d'avoir la conseillère du Chat. Elle ne sait pas comment les remboursement vont effectivement se faire. Chèque ou virement? Elle m'a demandé de reprendre contact avec elle demain. Par contre elle m'a confirmé que seules les personnes payant par prélèvement CB ont été impactées.
Perso je ne veux pas d'un remboursement par chèque. Ca va prendre une semaine pour l'envoi ensuite il va falloir aller le déposer à la banque, etc
J'espère qu'on nous laissera le choix entre virement et chèque. C'est très simple de recréditer une CB. C'est instantané alors pourquoi compliquer la chose avec des chèques?
Je viens d'appeler le 3990. Ils sont au courant et font le nécessaire m'a dit la conseillère. Elle a été incapable de me donner une date pour le remboursement. Le point positif c'est que même le 3990 est au courant de ces doubles prélèvements. Le point négatif c'est qu'elle ne peut me dire comment et quand va se dérouler le remboursement. J'essaierai le chat quand ce sera possible. Hier i'ai envoyé des tweets j'attends également les réponses.
Je vous tiens au courant mais de votre côté n'hésitez pas à entrer en contact avec eux et leur mettre la pression. On doit faire bloc sur ce coup.
Bonne journée.
Ps: Je viens d'envoyer un tweet au SAV. Je pense pas que ce soit de leur recours mais bon.
Ps2: Je viens d'avoir la conseillère du Chat. Elle ne sait pas comment les remboursement vont effectivement se faire. Chèque ou virement? Elle m'a demandé de reprendre contact avec elle demain. Par contre elle m'a confirmé que seules les personnes payant par prélèvement CB ont été impactées.
Perso je ne veux pas d'un remboursement par chèque. Ca va prendre une semaine pour l'envoi ensuite il va falloir aller le déposer à la banque, etc
J'espère qu'on nous laissera le choix entre virement et chèque. C'est très simple de recréditer une CB. C'est instantané alors pourquoi compliquer la chose avec des chèques?
@vanessa13006: LaBox PowerPlus Cinéma 100 mégas.
Tv Samsung LE40D550, Apple TV 3,MacbookPro, iMac 27", iPad3, HTC One
Tv Samsung LE40D550, Apple TV 3,MacbookPro, iMac 27", iPad3, HTC One