195€,55 prélevés deux fois

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 08 mai 2012, 14:27

Bonjour,

L'erreur est humaine, la corriger est normal. Peut être aurez-vous (aurons-nous?) une compensation?

Sachez, tout de même que cela arrive souvent... pas que chez NC. Cela m'est arrivé il y a 2 mois lors d'un retrait à un distributeur: prélevé en double. Tout est rentré dans l'ordre dans les jours qui ont suivi...

Bon 8 mai.
8o)

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mar. 08 mai 2012, 16:49

dlvb31 a écrit :Bonjour,

L'erreur est humaine, la corriger est normal. Peut être aurez-vous (aurons-nous?) une compensation?

Sachez, tout de même que cela arrive souvent... pas que chez NC. Cela m'est arrivé il y a 2 mois lors d'un retrait à un distributeur: prélevé en double. Tout est rentré dans l'ordre dans les jours qui ont suivi...

Bon 8 mai.
8o)
Je n'ai jamais eu de problème de double prélèvement ou de double retrait CB.

Pour certaines personnes, cela peut les mettre en difficulté par rapport à la banque surtout si elles ne suivent pas leur compte au jour le jour.

C'est pour cela que l'avantage du virement est dès que l'on a la provision on peut l'envoyer et cela évite les erreurs de prélèvement.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

karakal
Messages : 221
Enregistré le : sam. 27 mai 2006, 17:21
Localisation : Paris 1s

Message par karakal » mar. 08 mai 2012, 17:30

Bonjour,
Merci pour l'information Nico.
En ce qui me concerne, 2x199,21€ prélevés sur ma CB le 5 mai.. Je sais maintenant pourquoi je n'autorisais pas le prélèvement automatique... enfin, comme c'est sur la CB cela leur laisse un peu de temps pour régulariser sans que cela ne me pénalise.
Par ailleurs, en allant sur "payer mes factures", je vois que j'ai un solde débiteur de 30€, alors que j'ai rendu samedi dernier une DigitalBox pour laquelle ils devaient au contraiie me rembourser le dépot de garantie de 30€...
Bref, pas encore tout à fait au point la facturation.
TV Power+Pack Ciné Premium OCS BeIN & Canal+ 4 étoiles / Net 800M/ Tel - Débit WiFi: 340/40/8ms
LaBox V2 - TV LCD Sony 32V2500MP4
iPhone 6s 16Go - iPad Air 128Go - MacBook Pro Rétina 15"

karakal
Messages : 221
Enregistré le : sam. 27 mai 2006, 17:21
Localisation : Paris 1s

Message par karakal » mar. 08 mai 2012, 17:38

rameurpl a écrit :
palliel001 a écrit :Bonjour,

Ne jamais être en prélèvement sur CB.

Demander le changement en prélèvement sur compte bancaire car vous pouvez ainsi contester le prélèvement avant et si après, rejeter le prélèvement par votre banque.
+1
Perso je préfère le prélèvement sur CB, car cela laisse un peu de temps pour réagir, avant débit effectif sur son compte, et puis mon banquier (LCL) m'avait dit un jour que toute transaction par CB qui n'avait pas été réalisée avec la carte physique, c'est à dire sécurisée par la saisie du code confidentiel, pouvait être annulée par simple courrier à sa banque...
Je l'avais fait une fois pour un débit injustifié d'un commerçant indélicat, et j'ai été remboursé sans souci.
TV Power+Pack Ciné Premium OCS BeIN & Canal+ 4 étoiles / Net 800M/ Tel - Débit WiFi: 340/40/8ms
LaBox V2 - TV LCD Sony 32V2500MP4
iPhone 6s 16Go - iPad Air 128Go - MacBook Pro Rétina 15"

palliel001

Message par palliel001 » mar. 08 mai 2012, 18:39

Perso je préfère le prélèvement sur CB, car cela laisse un peu de temps pour réagir, avant débit effectif sur son compte, et puis mon banquier (LCL) m'avait dit un jour que toute transaction par CB qui n'avait pas été réalisée avec la carte physique, c'est à dire sécurisée par la saisie du code confidentiel, pouvait être annulée par simple courrier à sa banque...
Je l'avais fait une fois pour un débit injustifié d'un commerçant indélicat, et j'ai été remboursé sans souci.[/quote]

Bonjour,

Je suppose que ta carte est en débit mensuel et non journalier.

Il n'empêche que tu as aucun moyen de faire annuler ce débit avant le prélèvement sur ta carte. Tu ne peux que constater le montant que l'on a débité sur ta carte.

Chez ma banque (XX), je peux voir le prélèvement en ligne 1 semaine avant avec la possibilité de le contester en ligne, donc de l'annuler avant le prélèvement prévu. Si le prélèvement est passé, il suffit de le faire rejeter par ta banque et ton compte sera recrédité.

Avatar du membre
vanessa
Messages : 277
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 05:40
Localisation : Numericable Marseille 5e

Message par vanessa » mar. 08 mai 2012, 19:31

Bonsoir,

Pour ma part j'ai choisi de ne pas avoir de débit differé sur ma CB. Donc le prélèvement à été effectué sur mon compte. Je ne sais pas quels sont vos revenus mais moi je suis handicapée. Je peux vous dire que 400€ , les 200 prévus + les 200 non justifiés, en moins sur mon compte me met sacrément dans la mouise. Évidemment, si j'avais 10000€/ mois je ne réagirai sûrement pas de la même façon. C'est clair, chacun voit midi à sa porte mais ce genre d'erreur qui implique, dans mon cas, des conséquences graves, et je pèse mes mots, je ne le pardonne pas. Bien évidemment, celà n'engage que moi.

Bonne soirée tout le monde.
@vanessa13006: LaBox PowerPlus Cinéma 100 mégas.
Tv Samsung LE40D550, Apple TV 3,MacbookPro, iMac 27", iPad3, HTC One

ludo877
Messages : 560
Enregistré le : lun. 10 mai 2010, 16:09
Localisation : EVC MASEVAUX BB

Message par ludo877 » mar. 08 mai 2012, 19:57

vanessa a écrit :Bonsoir,

Pour ma part j'ai choisi de ne pas avoir de débit differé sur ma CB. Donc le prélèvement à été effectué sur mon compte. Je ne sais pas quels sont vos revenus mais moi je suis handicapée. Je peux vous dire que 400€ , les 200 prévus + les 200 non justifiés, en moins sur mon compte me met sacrément dans la mouise. Évidemment, si j'avais 10000€/ mois je ne réagirai sûrement pas de la même façon. C'est clair, chacun voit midi à sa porte mais ce genre d'erreur qui implique, dans mon cas, des conséquences graves, et je pèse mes mots, je ne le pardonne pas. Bien évidemment, celà n'engage que moi.

Bonne soirée tout le monde.
++++1
Robé

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » mer. 09 mai 2012, 08:07

bonjour
Moi aussi ce matin 2 fois prélevé de 59,90€ (facture de mai) j'espère qu'il vont corriger le tir cette semaine.
gérard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » mer. 09 mai 2012, 08:11

Si un modo à des infos sur les virements prévus pour corriger les prélèvements abusifs, tené nous au courant ou si certains reçoivent un virement faites de mêmes .
gérard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

Avatar du membre
vanessa
Messages : 277
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 05:40
Localisation : Numericable Marseille 5e

Message par vanessa » mer. 09 mai 2012, 08:24

Bonjour,

Je viens d'appeler le 3990. Ils sont au courant et font le nécessaire m'a dit la conseillère. Elle a été incapable de me donner une date pour le remboursement. Le point positif c'est que même le 3990 est au courant de ces doubles prélèvements. Le point négatif c'est qu'elle ne peut me dire comment et quand va se dérouler le remboursement. J'essaierai le chat quand ce sera possible. Hier i'ai envoyé des tweets j'attends également les réponses.
Je vous tiens au courant mais de votre côté n'hésitez pas à entrer en contact avec eux et leur mettre la pression. On doit faire bloc sur ce coup.

Bonne journée.

Ps: Je viens d'envoyer un tweet au SAV. Je pense pas que ce soit de leur recours mais bon.

Ps2: Je viens d'avoir la conseillère du Chat. Elle ne sait pas comment les remboursement vont effectivement se faire. Chèque ou virement? Elle m'a demandé de reprendre contact avec elle demain. Par contre elle m'a confirmé que seules les personnes payant par prélèvement CB ont été impactées.
Perso je ne veux pas d'un remboursement par chèque. Ca va prendre une semaine pour l'envoi ensuite il va falloir aller le déposer à la banque, etc
J'espère qu'on nous laissera le choix entre virement et chèque. C'est très simple de recréditer une CB. C'est instantané alors pourquoi compliquer la chose avec des chèques?
@vanessa13006: LaBox PowerPlus Cinéma 100 mégas.
Tv Samsung LE40D550, Apple TV 3,MacbookPro, iMac 27", iPad3, HTC One

Répondre