Sondage par mail

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Sondage par mail

Message par woodys » ven. 10 févr. 2012, 17:17

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin, un mail m'invitant à répondre à un sondage concernant Numericable.
Ce mail intitulé "Numericable a besoin de votre avis" est édité par une société de sondage (Toluna).

Bonne pâte, je commence à répondre et où je me vois que NC diffuse son incompétence à tous les niveaux, c'est le message d'erreur m'annonçant que je ne peux répondre à ce sondage car je ne suis pas abonné chez Numericable pour le net.

Et pour en rajouter une couche, ce message sympathique (avec le logo NC) intervient juste après la question "Chez qui avec vous un abonnement Internet" (avec ma réponse : Numericable évidemment)

Bien joué ! Après ça, étonnez vous que rien ne fonctionne normalement chez eux....
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » ven. 10 févr. 2012, 17:48

Bonjour

J'ai reçus le même
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Avatar du membre
toutakou
Messages : 137
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:01
Localisation : SFR réseau de Roubaix/St André

Message par toutakou » sam. 11 févr. 2012, 11:15

Bonjour,

Je me demande si ce sondage n'est pas pipeau !!
Histoire de savoir chez qui on est abonné... car le sondage n'est pas anonyme contrairement à ce qui est annoncé. En effet, quand on clique depuis le mail reçu, un code permet de savoir qui répond à ce sondage (grâce à l'adresse email) !

Donc, pour moi, ce truc n'a rien à voir avec Numéricable.
SFR Box fibre 7 (1 Go / 500 Mb)

Avatar du membre
BEHER92
Messages : 336
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006, 17:51
Localisation : NUMERICABLE RUEIL MALMAISON

Message par BEHER92 » sam. 11 févr. 2012, 14:13

toutakou a écrit :Bonjour,

Je me demande si ce sondage n'est pas pipeau !!
Histoire de savoir chez qui on est abonné... car le sondage n'est pas anonyme contrairement à ce qui est annoncé. En effet, quand on clique depuis le mail reçu, un code permet de savoir qui répond à ce sondage (grâce à l'adresse email) !

Donc, pour moi, ce truc n'a rien à voir avec Numéricable.
j'ai effectivement reçu ce courriel et lorsque j'ai répondu être abonné pour internet chez un autre fournisseur que Numéricable, le sondage a été interrompu sous le motif que ... :shock: :cry: Numéricable ne sondait que ses propres abonnés internet .
Si Numéricable sait que je ne suis pas abonné internet chez lui, il ignore de quel fournisseur je suis client (sauf via mon adresse mail notée dans ses fichiers pour accèder à mes factures !). Cela leur fournira donc une base de données interdite par la CNIL !
le "sondeur" lorsqu'on se réfère à son adresse IP est =
Adresse
195.66.99.135
Format num.
1019059321
Nom d'hote
bre.globalpark.com
FAI =
Datagroup Bremen GmbH, Bremen, Germany

j'en informe la CNIL afin de savoir si Numéricable a bel et bien organisé cette constitution de fichier strictement interdite.
TV MAX + C.CINEMA + Canal+ le bouquet = Numéricable
Tel fixe + portable + internet ADSL = Orange (+ Internet et TV sur smartphone Orange.) et ça fonctionne ! :-)

Répondre