Pratique illicite de réengagement

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » ven. 27 janv. 2012, 22:17

Esteban a écrit :Une chose à savoir !

Les pass, comme toute option télé (pass, chaîne ou Multi-TV) ne sont pas réengageantes du point de vue de la globalité du contrat et sont sans engagement de durée !

Je pense plutôt à une mauvaise manip...

C'est étonnant que le SC Twitter ne puisse rien faire, d'habitude ils ont la main sur ce genre de pépin...
et non malheureusement j'ai failli me faire avoir aussi une fois le premier truc que je lui ai dit c'est " c'est contre un réengagement 1 an ?" on ma alors répondu que oui j'ai donc refusé
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 28 janv. 2012, 02:45

Et donc c'est bien ce que je dis au final !

Ne vous faites pas avoir ! Une option TV n'est pas engageante !
Image

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » sam. 28 janv. 2012, 10:20

Esteban a écrit :Et donc c'est bien ce que je dis au final !

Ne vous faites pas avoir ! Une option TV n'est pas engageante !
ouais ben relis ce que j'ai mis il me proposer 1 pass pendant 4 mois CONTRE un réengagement de 1 AN
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 28 janv. 2012, 12:03

Ben tant qu'on vous le dit, vous pouvez refuser !

Là ou ça ne va pas, c'est si on le vous le dit pas !
Image

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » sam. 28 janv. 2012, 14:13

Le contraire serait le mieux :
réengagement 4 mois, 1 pass offert pendant 1 an...
Faut peut-être y réfléchir ;)
Bye

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » sam. 28 janv. 2012, 18:33

Le mieux, c'est de quitter NC qui se moque d'une façon scandaleuse et anti-commerciale de ses anciens clients !

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » sam. 28 janv. 2012, 20:14

Esteban a écrit :Ben tant qu'on vous le dit, vous pouvez refuser !

Là ou ça ne va pas, c'est si on le vous le dit pas !
oui sauf que le truc c'est que à la base la personne du service fidélisation me demande si je voulais pendant 4 mois un pass gratuitement je lui ai dit c'est contre un réengagement de 1 an ? et seulement après avoir demandé ça il m'a été précisé que c'est à partir de là que je l'ai su
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » sam. 28 janv. 2012, 20:15

xav a écrit :Le mieux, c'est de quitter NC qui se moque d'une façon scandaleuse et anti-commerciale de ses anciens clients !
non nc ne se moque pas de ses clients moi quand j'ai un souci je vais à la boutique et il me règle mon souci, j'ai été remboursé de mes 70€ de frais d'échange de modem de cette façon
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » dim. 29 janv. 2012, 19:33

Les cas signalés font apparaitre que les règles protectrices applicables à la conclusion des contrats à distance initiée par démarchage téléphonique, ne sont pas respectées. Certains trouvent ça grave, d'autre moins. Je fais partie des premiers. On ne se moque pas de l'abonné, c'est pire : on tente délibérément de lui forcer la main, voire de le tromper. Rien à voir avec une erreur, une maladresse, des problèmes techniques.
C'est pourquoi, je pense que les recours classiques (hot line, service client, cellule d'experts, twitter, boutique...) ne sont pas ici les plus appropriés, même si certains sont efficaces pour règler tel cas qui se présente. Si on veut juguler une pratique illicite au sein d'une entreprise, il faut s'adresser à sa tête, au dirigeant responsable de la société, de son organisation et de ses pratiques. Et si ça ne suffit pas, faire appel au service de l'administration chargé de veiller à l'application de ces règles.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

oupunaise
Messages : 88
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007, 22:59
Localisation : NC - Numericable Marseille Sud

Message par oupunaise » dim. 29 janv. 2012, 20:28

Bonjour, pour donner des nouvelles au topic

Alors effectivement la SAV sur twitter m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire pour moi.
Mais j'ai eu la chance d'être recontacté par une personne du SAV le soir même qui a certainement eu écho de mon tweet.
Selon lui, il s'agit plus d'un problème de communication et la personne m'a gentiment rechangé la date de fin de mon abonnement comme elle était auparavant.
Maintenant je vais attendre la prochaine facture pour voir si effectivement ça a été changé.
Néanmoins, je ne peux que saluer la réactivité du SAV Twitter qui m'a recontacté le soir même avec une personne qui a vite compris mon problême et qui avait la main pour pouvoir le résoudre.
NC POWER HD + passe cinéma, sport, famille, décodeur HD BOX, Module Loewe PCMCIA
100 méga modem Netgear CG3100L

Répondre