Pratique illicite de réengagement

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oupunaise
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Pratique illicite de réengagement

Message par oupunaise » ven. 27 janv. 2012, 15:05

Bonjour, j'ouvre un topic pour vous faire part d'une pratique illicite de la part de numéricable concernant les réengagements.
Peut être en avez vous déjà été victime.
Je m'explique, étant client chez eux depuis 15 ans, <b>le 2 avril 2011</b>, je décide de modifier mon abonnement et donc de me réengager sur une période de 12 mois.
A vrai dire je n'ai pas de soucis techniques avec eux et donc satisfait de la qualité TV/internet/téléphonie.
<b>Le 9 Janvier</b> dernier, je reçois un coup de téléphone me disant qu'étant bon client chez eux, j'aurai à disposition gratuitement pendant 4 mois du pass découverte ( je disposais déja du pass sport, cinéma et famille)
Lors de cet entretien, je précise bien que je n'en ai pas besoin mais la conseillère me dit que c'est gratuit et c'est pour me remercier de ma fidélité et sans engagement donc autant en profiter.
Elle me dit que je recevrai un courrier me signalant la gratuité de ce pass ( courrier que je n'ai jamais reçu...).
Au jour d'aujourdhui, je reçois un SMS me signalant que mon offre est modifié.
Un peu curieux par ce SMS, je décide d'appeler le service client pour leur demander en quoi, il y a une modification sur mon offre.
La personne au bout du fil me répond que la période de gratuité du pass se termine aujourd'hui (à mon grand étonnement...).
Je lui demande par curiosité, quel est la date de la fin de mon engagement ? Elle me répond : <b>le 9 janvier 2013</b>......

En clair, en vous proposant un pass gratuit, Numéricable vous réengage sur une période d'1 an sans recevoir aucun courrier, ni même que l'on vous mentionne au bout du téléphone que votre période d'engagement a été prolongé d'1 an.

Je trouve cela complétement illicite pour ma part. Evidemment la personne du service client est incapable de résoudre mon cas et me demande d'envoyer un courrier de réclamation au service client....

Avez vous été victime de ce genre de situation ?
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Awaer
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Message par Awaer » ven. 27 janv. 2012, 15:16

Contacte les au plus vite sur twitter: https://twitter.com/#!/SAV_Numericable

Si tu n'as rien signé alors soit zen 8o)
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oupunaise
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Message par oupunaise » ven. 27 janv. 2012, 15:36

oui je les ai informé via tweeter, on verra bien, mais je trouve ça quand même hallucinant qu'on vous réengage comme ça.
La personne du service client m'a répondu qu'à partir du moment ou j'ai accepté la gratuité du pass découverte, ça équivaut à un réengagement d'1an looooool
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oupunaise
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Message par oupunaise » ven. 27 janv. 2012, 17:02

Bon le service client de tweeter ne peut rien faire, il me renvoie vers le 3990 que j'ai eu à midi.
Un petit courrier recommandé avec AR au service réclamation, ça les fera bouger je pense.
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Esteban
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Message par Esteban » ven. 27 janv. 2012, 17:14

Une chose à savoir !

Les pass, comme toute option télé (pass, chaîne ou Multi-TV) ne sont pas réengageantes du point de vue de la globalité du contrat et sont sans engagement de durée !

Je pense plutôt à une mauvaise manip...

C'est étonnant que le SC Twitter ne puisse rien faire, d'habitude ils ont la main sur ce genre de pépin...
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jackcineman
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Message par jackcineman » ven. 27 janv. 2012, 18:08

C'est exactement ce que je dénonçais dans mon post sur ce sujet:

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... highlight=

Un peu plus de dignité dans les pratiques commerciales ne serait pas un luxe.
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Message par parissi » ven. 27 janv. 2012, 18:37

En ce qui me concerne, on m'a fait la même proposition en novembre dernier en m'expliquant bien que cela me réengagerait pour un an.
J'ai accepté en tout état de cause.

Maintenant, cela est-il réglo, je ne sais pas, en tout cas, pas honnête lorsque le client n'est pas averti, ça c'est sûr !
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popotte
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Re: Pratique illicite de réengagement

Message par popotte » ven. 27 janv. 2012, 18:49

oupunaise a écrit : ... je reçois un coup de téléphone me disant qu'étant bon client chez eux, j'aurai à disposition gratuitement pendant 4 mois du pass découverte ( je disposais déja du pass sport, cinéma et famille)
Lors de cet entretien, je précise bien que je n'en ai pas besoin mais la conseillère me dit que c'est gratuit et c'est pour me remercier de ma fidélité et sans engagement donc autant en profiter.
Elle me dit que je recevrai un courrier me signalant la gratuité de ce pass ( courrier que je n'ai jamais reçu...).
Au jour d'aujourdhui, je reçois un SMS me signalant que mon offre est modifié.
....

Avez vous été victime de ce genre de situation ?
Oui, avec une variante: on me proposait, toujours gratuitement, le téléphone vers les mobiles pour un an et 4 mois de passage à l'offre supérieure. J'attends toujours comme toi le courrier finalisant la chose. En fait, j'étais rengagé pour un an et au tarif du bouquet supérieur...
Un passage en boutique a réglé la chose en 10 mn et la charmante hôtesse n'a pas eu l'air plus étonné que cela du procédé, comme quoi ça doit être relativement fréquent (mais cela n'engage que moi).
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

xav
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Message par xav » ven. 27 janv. 2012, 19:06

Bonjour.
J'ai eu exactement la même chose.
C'est la cellule expert qui a réglé le problème.
Voir le sujet dans " Reconduction forcée ".

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Message par angelio65 » ven. 27 janv. 2012, 21:48

Moi aussi j'ai été contacté mi janvier.
Je n'ai pas craquer... sachant que j'ai déjà 3 pass.
Je négocierais moi même à la fin de mon contrat
Le conseiller m'a dit à la fin que cette offre était pour un réengagement d'un an... petit filou...
A plus

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