Service aux clients "Bouygues"

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » mar. 18 oct. 2011, 19:23

Bonsoir!
ZEE a écrit :tester la ligne avec un décodeur NC et cela fonctionne parfaitement.
Attention, ça ne suffit pas forcément: Il faut aussi que le modem à bord du décodeur NC fonctionne, pour prouver que la ligne est bonne pour une Bbox fibre.
ZEE a écrit :je me demande si sur le réseau il ne doit pas être indiqué quelque part BBox ou NC et que je suis resté sur NC ?
Non: Le réseau de desserte est unique, commun à la bande des 4 FAI câblés. Il n'y a pas de spécialisation d'aucune partie de ce réseau.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

ZEE
Messages : 45
Enregistré le : sam. 15 mars 2008, 14:15
Localisation : Ex Numericable 77400 Lagny

Message par ZEE » mar. 18 oct. 2011, 20:54

Bonsoir,

Et merci de ce retour.
Néanmoins je ne comprends pas pourquoi il faut que le modem fonctionne dans le décodeur NC ?
Je possède un modem/routeur Bouygues fourni avec la Bbox qui fonctionne parfaitement. Je dispose bien du téléphone et d'internet avec une bande passante tout à fait correcte.
Que me conseillez vous pour résoudre mon Pb TV ?
LG 50PG7500 + Sony 32W4000+ Sharp LC-32AD5E-BK / Bbox Quadruple play - 77400 Lagny

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » mar. 18 oct. 2011, 23:07

Si le modem Bbox fibre blanc fonctionne correctement sur cette prise, ça revient au même: Ça prouve que la prise et la ligne sont bonnes pour le décodeur Bbox fibre noir. Sinon le soucis serait venu par exemple d'une prise avec filtre anti-retour. Ce genre de prise est bonne bonne pour le décodeur NC (sauf son modem de bord), mais mauvaise pour le décodeur Bouygues, et mauvaise pour tout les modems.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

ZEE
Messages : 45
Enregistré le : sam. 15 mars 2008, 14:15
Localisation : Ex Numericable 77400 Lagny

Message par ZEE » jeu. 20 oct. 2011, 10:36

Bonjour,

Merci Mekthoub de ce retour.
J'ai effectivement testé le modem (blanc) sur la même arrivée que la TV et il fonctionne sans souci.
J'avoue ne plus savoir quoi faire à part tout résilier.
LG 50PG7500 + Sony 32W4000+ Sharp LC-32AD5E-BK / Bbox Quadruple play - 77400 Lagny

ZEE
Messages : 45
Enregistré le : sam. 15 mars 2008, 14:15
Localisation : Ex Numericable 77400 Lagny

Message par ZEE » jeu. 20 oct. 2011, 17:10

Bonjour,

Bonne nouvelle, enfin presque, la TV fonctionne.
Mais je n'ai que les chaines nationales, peut-être encore 3 mois d'attente ?
LG 50PG7500 + Sony 32W4000+ Sharp LC-32AD5E-BK / Bbox Quadruple play - 77400 Lagny

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » jeu. 20 oct. 2011, 23:53

ne croyez pas les pubs qui indiquent que la hot line bouygues est une des plus performantes. Autant le materiel bouygues est bien au-dessus du materiel propose é par Numericable autant la hot line et le SAV est aussi nul que celui de NC

Répondre