bizarreries depuis une semaine environ

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » mar. 24 mai 2011, 13:18

Je ne pense que ca soit une simple panne, mais une rénovation du réseau (enfin j'espere, mais c'est vrai que ça commence à durer un peu longtemps). Dire que le réseau est vétuste, est rien de le dire... l'utiliser tous les jours devient vite pénible.

En tout cas, ca devient de pire en pire. Hier soir entre 20h30 et 21h15, c'était quasi impossible de regarder la TV...

Donc après le 19 juin, on aura du 30 mégas enfin !!!!!!! Pour la fibre, je pense, que l'on sera servi avec les qq bouts inutilisés ailleurs, soit en 2035 si on a de la chance.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Galérien
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008, 20:40

Message par Galérien » mer. 25 mai 2011, 12:24

eh bien mardi soir(24 mai) , de 20 h à minuit passé, panne totale chez moi.

Un "technicien" aurait-il renversé son Thermos de café sur une pièce particulièrement importante ?

Plus rien aujourd'hui, me voila contraint de poster à partir d'un PC qui se connecte via une ligne Orange.Un appel au 3990 m'a appris qu'il s'agirait d'une "panne générale" et qu'il est impossible de savoir quand cette panne sera réparée.

Je trouve l'attitude de Numéricâble inadmissible. Et encore, la ligne téléphonique de mon domicile est restée chez Orange. Pour vous dire, nous avons 2 personnes âgées à mon domicile, je me sens furieux à l'idée que si nous étions passés chez NC au niveau téléphone, je pourrais me retrouver obligé d'appeler leur médecin via un portable pour cause de "<i>ah oui mais c'est en panne</i>"...

Je propose aux clients bisontins en rade de rédiger un petit courrier décrivant la situation dans laquelle nous laisse cet opérateur et de l'adresser à diverses revues spécialisées...
Modifié en dernier par Galérien le mer. 25 mai 2011, 19:09, modifié 1 fois.

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » mer. 25 mai 2011, 15:00

Hier soir ça allait.. enfin (pas pire que d'habitude). ca doit dépendre des secteurs en fait.
MAis le téléphone à partir de 19h30-20h, faut oublier.... et donc se reporter sur le portable ce qui est très pratique...
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Galérien
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008, 20:40

Message par Galérien » mer. 25 mai 2011, 19:30

eh bien, en cas de problème grave dans cette tranche horaire, je te plains.

Comment obtenir un geste commercial de Numéricable, puisque d'évidence, ils sont actuellement incapables de remplir leur part de contrat, puisque d'autre part ils ne semblent pas en mesure d'annoncer une date de retour à la normale concernant leurs prestations, et que pour finir cette attitude est susceptible de porter atteinte aux intérêts de leurs clients ?

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » ven. 27 mai 2011, 08:17

Comme je l'ai dit plus haut, NC ne sait pas dialoguer avec ses abonnés.

C'est vrai que ça devient franchement lourd à force ces déconnections net, tel ou tv qui hier étaient insupportables. Pas moins de 10 fois en 2 heures :evil: Et juste pendant Desperate Housewives en plus :oops:

Esperons que tout ceci se résolve rapidement...
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Mint25
Messages : 35
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009, 12:58

Message par Mint25 » sam. 01 oct. 2011, 12:08

Bonjour,

Je "déterre" ce fil, mais il me semble que ce message ne sera pas hors-sujet.
Depuis hier soir, le débit monte sur Besançon.
J'étais il y a un an aux environs de 12-13Mb.
Après les travaux, plutôt vers 17Mb.
Et depuis hier soir, j'ai 30Mb.
C'est la première fois dans notre ville. Super, non ?
:D
Besançon - l'agrume

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 01 oct. 2011, 16:06

Mint25 a écrit :Bonjour,

Je "déterre" ce fil, mais il me semble que ce message ne sera pas hors-sujet.
Depuis hier soir, le débit monte sur Besançon.
J'étais il y a un an aux environs de 12-13Mb.
Après les travaux, plutôt vers 17Mb.
Et depuis hier soir, j'ai 30Mb.
C'est la première fois dans notre ville. Super, non ?
:D
Cela ne serait-il pas dû au passage au DOCSIS 3.0 ?

Si le débit est stable et meilleur c'est une bonne nouvelle.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » lun. 03 oct. 2011, 14:44

Quoi ? Le Docsis 3.0 ?

Ici on en est resté au 2.0 et encore....

Point de fibre à l'horizon, du moins par NC. Apparemment Orange (ou FT) fibrerait la ville totalement à l'horizon 2016....
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » lun. 03 oct. 2011, 15:02

Pas besoin de la fibre pour avoir du docsis 3 seul les équipements de gestion du réseau doivent être mis à jour.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 03 oct. 2011, 22:21

Bonsoir,

Chez moi, il n'y pas un seul mètre de fibre jusqu'à mon logement ... et pourtant le Docsis 3.0 fait bien son oeuvre et assure un débit stable et max à toute heure du jour et de la nuit.

J'en ressens les bienfaits que ça soit avec le CG3100L Docsis 3.0, comme avec mon vieux Webstar EPX2203 qui n'est que Docsis 2.0. L'avantage du Docsis 3.0 c'est que ça permet une meilleure répartition de la charge réseau et répartissant les flux de données sur plus de voies. Donc même les modems Docsis 2.0 en ressentent les bienfaits. :)
Image

Répondre