Numericable Gros Probleme en vu !

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

nexusdeath
Messages : 16
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011, 21:15

Numericable Gros Probleme en vu !

Message par nexusdeath » sam. 17 sept. 2011, 09:35

Bonjour a vous ,

J'ai souscrie a numericable le 02/09/2011 un RDV ma était fixé le 13/09/2011. Le tech est passé me cablé en aérien depuis un poteau a 3m de mon domicile je suis dans une maison individuel.

Il m'a affirmé sans faire aucun test mise a par d'activé mon materiel par téléphone que tout fonctionnera 24h00 apres le coup de téléphone qu'il a éfféctué. Il n'a fait aucun test voir si il y'avait bien une connexion , ni testé le cable.....aucun outils sauf les outils utile pour posé les cables.

(PS : j'etais prestataire de service pour PC30 pour les Box adsl donc ca me parait limite bizzare de voir brancher le cable ainsi ! )

Aujourd'hui 16/09/2011 aucun connexion j'ai un modem CBVG834G
clignote orange , le "i" entre la diode d'alimentation est wifi est inactif .

D'autant plus que le jour de mon inscription la personne au téléphone avait noté une mauvaise adresse : allée au lieu d'impasse faut le faire !!!

Envoyé 4 emails pour que l'adresse change le technicien qui est venu était evidemment parti a la mauvaise adresse ......( Deja la je commence a douté de mon choix serieusement)

Ensuite je demande 3 fois le courier et contrat de bienvenue a la bonne adresse je n'ai strictement rien reçu......

Je me demande :

1-Ils sont activé au niveau de la borne la mauvaise adresse ?
2-Il faut vraiment 1 semaine pour un nouveau client a être depanné ?
3-Puis-je résilié si le technicien qui doit passé lundi 19 me dit qu'il faut prendre un RDV pour retiré le cable ?

Deja que je doute du debit que je peux avoir sur Marseille 12éme.
En meme temps si une personne sur Marseille dans le 12eme pouvait me dire le debit qu'il a ca serait un plus !

J'ai vu aussi le lancement lundi 19 du nouveau modem DOCSIS 3.0 puis-je en bénéficié ?
( je ne suis pas encore en zone eligible au 100mb/s je n'ai que du 30mb/s du moins en abonnement mais rien en realité :p )
Modifié en dernier par nexusdeath le sam. 17 sept. 2011, 10:48, modifié 1 fois.

pault2002
Messages : 65
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 19:16

Message par pault2002 » sam. 17 sept. 2011, 10:12

Bonjour,

Chez NC ils sont champion toute catégorie pour faire des erreurs d'adresse et quand il ne se trompent pas au début ils te la modifient plus tard dans ton dossier sans rien demander.

J'espère que l'exemple de rue que tu donnes n'est pas le vrai car sinon tu viens de donner ta vraie adresse compléte à tout le monde.

nexusdeath
Messages : 16
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011, 21:15

Message par nexusdeath » sam. 17 sept. 2011, 10:51

Oui j'ai rectifié pour l'adresse desolé ! Mais c'était l'exemple pour dire qu'ils ont fait deja une grosse erreur pour l'adresse car les deux adresses existe.

Sauf que je suis en impasse et non dans l'allée :)

Cela dit si une personne pouvait répondre a mes question qui reste en attente .

Bien a vous 8o)

satai
Messages : 272
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 16:57

suite

Message par satai » sam. 17 sept. 2011, 12:07

bonjour

pour commencer branchez votre cable numericable sur une tv et faite une recherche de chaine si vous avez la tv analogique donc omtv c'est que vous etes bien relier au cable sinon le cablage a ete mal fait (attendre le technicien).

si vous avez la tv et que les leds de votre modem devienne pas verte
soit il y a un probleme de puissance donc attendre le technicien soit votre modem n'est eventuellement pas declare ou en panne allez dans une boutique nc faire tester le modem et faire verifier qu'il est bien declarer (adresse mac pour autoriser la connexion)

quand au debit vous serez connecter en 100mb comme partout a marseille ce qui donnera dans le pire des cas du 20mb/5mb et dans
meilleurs des cas 90mb/5mb

au passage en boutique attention au vendeur qu'il ne vous colle pas une option a l'insu de votre plein gre...


salutations

satai

nexusdeath
Messages : 16
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011, 21:15

Message par nexusdeath » sam. 17 sept. 2011, 12:37

Je n'ai pas la télé non plus.

Quand je lance la box hd j'ai les frequences a entrer (evidemment que je n'avais pas dans la boite quand le tech est passé )

Puissance du signal 0/100 ( tout blanc )
Qualité du signal 50/100 ( vert a moitié)

Ensuite je ne peux rien faire d'autres rien valider .

Et je ne suis pas en zone eligible au 100mb/s le 12eme arrondissement de marseille n'en fait pas encore parti.

L'adresse mac du modem figure bien sur le site de NC sur mon abonnement internet c'est la bonne adresse mac.

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » sam. 17 sept. 2011, 12:50

Bonjour,

Moi quand je me suis abonné a NC le technicient m'avais donné des mauvaise valeur concernant les paramettre de reseaux !

http://assistance.numericable.fr/article253.html Tu va avoir tous les numéro de réseaux et fréquence , c'est classé par code postal.

Regarde se qui te correspond et en même temps vérifie bien si sais les bonne valeur que ta donné le technicient.

A+ :wink:
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

satai
Messages : 272
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 16:57

suite

Message par satai » sam. 17 sept. 2011, 13:06

bonjour

pour verifier la tv analogique brancher le cable direct sur la tv sans box ni le repartiteur fournis et lancer une recherche directement comme ca et vous saurez si vous etes ou non relier au reseau de nc

si l'omtv est la alors tester sans le repartiteur la tv puis le modem
si ca marche c'est un probleme de puissance donc le tech se fera un plaisir de vous fournir un ampli payant sinon il corrigera au niveau de l'ampli le plus proche de chez vous.

si vous etes en zone 30 alors le debit sera entre 10/1 ou 20/1
j'espere que vous avez cependant un modem 100.

salutations

satai

nexusdeath
Messages : 16
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011, 21:15

Message par nexusdeath » sam. 17 sept. 2011, 13:13

Je viens d'essayé donc votre technique , j'ai une chaine ou il y'a la pub numericable qui passe en boucle avec l'actu mais je n'ai pas omtv j'ai fais ma recherche uniquement en Analogique.

Mais disons que la qualité des chaines que j'ai pu trouvé via le cable brancher directement sur la Tv est une qualité vraiment vraiment mediocre.

Quand vous dites que si le tech passe voir que c'est un probleme de puissance je vais devoir payer réellement l'amplificateur de signal si il install chez moi plutot qu'au PB la ou je suis brancher en hauteur ?

Y'a t'il une influence sur le debit ?

Je vais aller d'ici peu essayé le modem dans une boutique NC voir si il est pas defectueux.

Mais je me dis qu'avec 0/100 de puissance signal je crois que ca s'orriente plutot vers votre hypotese d'amplificateur.

nexusdeath
Messages : 16
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011, 21:15

Message par nexusdeath » sam. 17 sept. 2011, 13:30

Apres mise a jour j'ai bien Omtv mais une image tres mediocre qualié screener ! :P

satai
Messages : 272
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 16:57

suite

Message par satai » sam. 17 sept. 2011, 13:53

bonjour

a priori vous devez recevoir une dizaine de chaine analogique dont omtv le tout tres neigeux si c'est le cas a ce niveau de puissance tres faible a priori l'ampli chez vous n'y pourra rien , donc soit le cablage a ete mal fait , soit le cable est defectueux, soit vous etes assez loin de l'ampli final et un reglage doit etre fait pour augmenter la puissance vers chez vous ,voir installer un ampli intermediare.
bref je craint qu'un nouveau passage de tech soit necessaire voir meme une intervention sur le dernier ampli dans la rue (je sais pas si le tech est le meme)
tant qu'aucun ampli est installer chez vous, vous ne payez rien
s'il installe un ampli chez vous ,verifier bien que tout fonctionne tv analogique parfaite ,modem ok et tv numerique parfaite aussi car il vous sera facturer vers les 70 euros.
exiger que la tv analogique soit parfaite aussi car il se peut que l'ampli chez vous arrive a faire que le modem passe au vert et que la tv numerique fonctionne apparemment mais si la tv analogique reste neigeuse vous aurez des freezes en tv num et des decrochage du modem donc attention.
enfin sachez qu'ici une fois l'installation correctement effectuer la distance n'a aucune importance sur le debit internet.

salutations

satai

Répondre