Eligibilite et raccordement

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 06 juil. 2011, 11:25

Merci merci :)

Pour le petit boîtier, pas de doute, c'est du France Télécom des années 60 !

Un gros câble noir qui arrive et qui "distribue" le RTC sur toutes les lignes beiges qui en repartent. C'est le point de branchement.

Par contre, je suis quasi sûr que dans votre cave, il y a un répartiteur Numericable...
De ce genre là http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11664158
Image

yd290276
Messages : 70
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008, 13:05
Localisation : Asnières sur seine (92600)

Message par yd290276 » mer. 06 juil. 2011, 11:32

ok, je me suis planté sur le répartiteur de la facade, peut etre parceque j'esperai trop que ce soit du NC :-)

Et qu'est ce qui vous fait être sur qu'il y a un repartiteur dans la cave ? un indice ?

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 06 juil. 2011, 11:36

Ben quand le câble a été déployé, de nombreux immeubles ont été câblés d'office, au moins en mettant une armoire dans les sous-sols afin de ne pas avoir à recasser les trottoirs en cas de souhaite de s'abonner.

Je me trompe peut-être pour votre cas mais il serait intéressant de fouiner un peu.
Image

yd290276
Messages : 70
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008, 13:05
Localisation : Asnières sur seine (92600)

Message par yd290276 » mer. 06 juil. 2011, 14:52

Hé bien dès que je peux j'irai fouiner dans la cave ! De toutes façons, je vais lancer la demande maintenant, j'emménage dans 3 semaines, je le saurai bien assez tot !

En tout cas merci pour toutes ces précisions, mais je suis très surpris que personne dans l'immeuble ne se soit abonné au cable si l'immeuble est relié. Peut etre un manque de pub de NC ou une méconnaissance du reseau cablé par les proprios ou.... pas de raccordement possible :-)

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 06 juil. 2011, 14:55

Oui c'est étrange....

Mais si l'immeuble n'était pas raccordable du tout, il ne serai pas dans l'outil d'éligibilité, même si celui-ci peut présenter des soucis.

N'hésitez pas à nous tenir au courant ! C'est intéressant de savoir comment des cas de ce genre là se résolvent !
Image

tiflo
Messages : 39
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 13:52
Localisation : Numéricable Brest

Message par tiflo » lun. 18 juil. 2011, 11:53

je rebondis sur ce topic (désolé à l'auteur si ça l'embête je vire mon message).

je suis abonné chez Numéricable (tout se passe nickel, pas à me plaindre), dans 2 mois, je déménage d'un immeuble en copropriété, dans la même commune (dans un lotissement (de 10 ans maxi) où semble-t'il il n'y a pas de fibre.
sur le "testeur d'éligibilité" sur le site de numéricable, les n° de la rue ne sont pas référencés, ce qui pour moi, est un signe qu'effectivement le lotissement n'est pas raccordé.
en saurai-je + en passant en boutique ?

si je dois résilier par défaut d'éligibilité, est-ce sans frais ? et surtout quel est le préavis ? j'n'ai pas trouvé ça dans les CGV.
merci !!!!
Premium plus + 30 Mo + Tél

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 18 juil. 2011, 12:01

Salut,

si les numéros ne sont pas indiqués, c'est que les logements ne sont pas raccordables...

Pour la résiliation pour motif de non éligibilité suite à déménagement, il me semble que c'est gratuit et que l'engagement est supprimé. Il ne doit pas y avoir vraiment de préavis;..
Image

yd290276
Messages : 70
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008, 13:05
Localisation : Asnières sur seine (92600)

Message par yd290276 » lun. 18 juil. 2011, 12:10

@tiflo : Non, ca ne dérange pas l'auteur :-)

Pour info, je saurai si je suis "raccordable" courant aout, je vais faire la demande de déménagement (enfin, résiliation + réabonnement puisque pour la fibre le déménagement ne peut pas etre fait).

tfan2lille
Messages : 227
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 08:08

Message par tfan2lille » mar. 19 juil. 2011, 23:11

Bonsoir,

J'ai aussi un problème d'éligibilité.
En testant mon adresse sur le site de NC, mon numéro n'est pas proposé (je suis au 19), alors que mon voisin au 21 peut s'abonner...

Mais ce n'est pas tout, en faisant ce même test sur le site de Bouygues, il me propose la bbox fibre, à n'y rien comprendre...

Et quand je me rend en agence NC, le vendeur me dit que je ne suis pas raccordable.
Et l'offre qui m'interesse est la iTNT et pas le forfait à 40€ de Bouygues.

Quelqu'un un a une idée du soucis?

Merci.
LA BOX Start 100 Mega SFR

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » mer. 20 juil. 2011, 09:26

Bonjour!

La base de données d'éligibilité est un gruyère. Ton adresse n'y est pas, peut être parce que tu n'est vraiment pas raccordable, ou peut être par simple erreur. La boutique affirme que tu n'est pas raccordable, mais cette affirmation est-elle basée sur le test d'éligibilité, ou sur de vraies informations?

Tu as des prises murales télévision chez toi? Que captes-tu dessus?
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Répondre