NC = xxxxxxx

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
fredgg
Messages : 12
Enregistré le : sam. 21 juin 2008, 10:42

NC = xxxxxxx

Message par fredgg » lun. 06 juin 2011, 18:58

Bonjour,

petite anecdocte : j'ai migré en début d'année de Numéricable à Dartybox.
Conformement au courrier reçu de NC, j'ai restitué sous quinzaine le matériel mis à disposition. (déco TV)
Trois mois plus tard, pas de remboursement en vue du dépôt de garantie. (je sais, faut pas croire au pere noel...)
Ce matin, de bonne foi, j'appelle le 3990, et au bout d'une vingtaine de minutes, je peux expliquer mes déboires.
Et là, échanges surréalistes avec entre autres, je cite :
"pas de traces dans nos fichiers d'un quelconque versement d'un dépot de garantie"... C'est à vous de prouver que vous nous avez versé quelque chose...."

au final, avec beaucoup de bol, j'ai pu retrouver une facture de Plein cable datant de 1996 stipulant le versement d'un dépot de garantie d'un montant de 500 F.
La suite, je ne sais pas... je vais rappeler NC, leur indiquant qu'en effet, je peux prouver que j'ai bien payé une caution. Comme avec eux, rien n'est gagné d'avance, je crains le pire.

Au final, que dire de ce genre d'agissement qui relève de l'&@#%! ? Combien de clients floutés ?

Amicalement.

<b>Titre édité par Odo : merci de ne pas utiliser de termes calomnieux sur nos forums. Il y a une charte, avec des règles à respecter, par tous. Et comme le dit le premier intervenant qui a bien voulu te répondre, rien ne justifiait indubitablement l'assertion de ton titre.</b>
Ceci dit, ce qui t'arrive est hallucinant et très désagréable. J'espère donc qu'une solution sera trouvée rapidement.

igo

Message par igo » lun. 06 juin 2011, 20:25

Bonjour,

Cet "avatar" ne justifie pas le titre de ton post ...

Dés lors que tu peux justifier de ce versement, il suffit de passer en boutique ou de rappeler le SC et fournir le duplicata de ce versement.
Çela n'en fait pas des voleurs pour autant ;)

++

fredgg
Messages : 12
Enregistré le : sam. 21 juin 2008, 10:42

Message par fredgg » mar. 07 juin 2011, 08:17

Bonjour,

les réponses de ce forum m'ont toujours étonné. J'adore la censure (peut-on parler de modération ?) sur certains mots-clefs et les réponses étonnantes de ce forum défendant bec et ongle, l'indéfendable.

Mais bon s'il vous semble normal que ce soit au client de justifier le versement d'une caution datant d'une quinzaine d'année (pour esperer un remboursement), NC pourra continuer à pigeonner une majorité de clients.

Bien cordialement.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 07 juin 2011, 08:32

fredgg a écrit :Bonjour,

les réponses de ce forum m'ont toujours étonné. J'adore la censure (peut-on parler de modération ?) sur certains mots-clefs et les réponses étonnantes de ce forum défendant bec et ongle, l'indéfendable.

Mais bon s'il vous semble normal que ce soit au client de justifier le versement d'une caution datant d'une quinzaine d'année (pour esperer un remboursement), NC pourra continuer à pigeonner une majorité de clients.

Bien cordialement.
Salut,

Tu interprètes comme tu veux…
Il n'y a rien d'autre à défendre dans l'édition de ton titre que nos ressources à nous : que tu accuses NC en les qualifiant comme tu l'avais fait est TON problème, sauf que tu le transformes en NOTRE problème en l'écrivant ici publiquement, alors que :
- tu ne fais qu'une assertion généralisée,
- qui n'engage que ton opinion,
- qui ne repose sur aucune preuve,
- qui en l'état est diffamatoire.

Alors si tu tiens vraiment à te retrouver devant un tribunal pour avoir publié de tels propos, je t'engage à créer un site et à afficher ton opinion de cette manière.

Mais ici, pas question de diffamer comme tu l'as fait.

Dire que les services et produits ne marchent pas ou que des procédures ne se passent pas comme il faut est une chose. Diffamer en est une autre. Si tu ne comprends et n'acceptes pas la différence et la limite, ça peut poser problème à l'avenir selon la nature de tes propos. Mais je suis sûr que tu comprends très bien ! 8o)

On arrête là sur le sujet, en attendant que tu viennes raconter la suite de tes échanges avec NC et en espérant donc que tu obtiennes réparation.
--
Image

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » mar. 07 juin 2011, 10:55

Le probleme avec le cable c'est qu'il y a eu tellement de reprises de sociétés differentes, de changement d'entités que c'est n'est pas surprenant qu'ils n'aient pas toutes les informations concernant ton premier fournisseur "Plein Cable".

Ceci dit ils savent tres bien qu'à cette epoque il y a TOUJOURS eu un depot de garantie dans n'importe laquelle de ces sociétés...Ne le connaissant pas il est evident qu'ils tentent le coup en se disant que chez certains abonnés cela va passer...
L'honneteté voudrait qu'à la resiliation (lorsqu'ils n'ont pas le montant de la caution) ils t'envoient un courrier ou un mail t'indiquant de leur communiquer le document attestant de la caution payée chez "Plein Cable" , disons qu'ils oublient de le faire !!!Alors appelons cela comme on veut mais comme de toute evidence c'est voulu .....on pourrait en effet appeler cela de xxxxxxxx
A la décharge de numericable (si l'on peut dire..!) ce n'est pas la seule société à essayer d'xxxxxxxxx ses clients , les exemples sont presques quotidiens

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 07 juin 2011, 11:01

Hello,
fredgg a écrit :Mais bon s'il vous semble normal que ce soit au client de justifier le versement d'une caution datant d'une quinzaine d'année (pour esperer un remboursement), NC pourra continuer à pigeonner une majorité de clients.

Bien cordialement.
A titre perso cela me semble scandaleux, mais... GC n'est ni un juge de proximité, ni une association de consommateur et par voix de conséquence, ne peut que t'offrir une tribune.

Accèpte qu'en modérant tes propos (jurisprudence "Free.fr") mon camarade Odo ne fait que chercher à protéger juridiquement GC, personne ici n'a envie de payer des frais d'avocats...

As tu essayé de contacter Numericable sur Twitter ?
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 07 juin 2011, 11:27

didier-rp a écrit :Le probleme avec le cable c'est qu'il y a eu tellement de reprises de sociétés differentes, de changement d'entités que c'est n'est pas surprenant qu'ils n'aient pas toutes les informations concernant ton premier fournisseur "Plein Cable".

Ceci dit ils savent tres bien qu'à cette epoque il y a TOUJOURS eu un depot de garantie dans n'importe laquelle de ces sociétés...Ne le connaissant pas il est evident qu'ils tentent le coup en se disant que chez certains abonnés cela va passer...
L'honneteté voudrait qu'à la resiliation (lorsqu'ils n'ont pas le montant de la caution) ils t'envoient un courrier ou un mail t'indiquant de leur communiquer le document attestant de la caution payée chez "Plein Cable" , disons qu'ils oublient de le faire !!!Alors appelons cela comme on veut mais comme de toute evidence c'est voulu .....on pourrait en effet appeler cela de xxxxxxxx
A la décharge de numericable (si l'on peut dire..!) ce n'est pas la seule société à essayer d'xxxxxxxxx ses clients , les exemples sont presques quotidiens
Si vous en êtes à penser que les pauvres bougres au bout de la ligne au 3990 ont les compétences pour et qu'ils/elles n'ont que ça à faire, que de chercher à enfumer un client pour un dépôt de garantie datant d'une époque à laquelle il ou elle n'était peut-être pas né(e), et bien, franchement, vous avez le cerveau qui marche à 200 à l'heure et vous devriez vous lancer dans l'écriture de scénarios…

S'entendre dire qu'on a pas fait de dépôt alors qu'on sait très bien qu'on l'a fait et qu'on en a une preuve, ça énerve et c'est totalement anormal.
Mais ne pas simplement se dire que la fourniture de la preuve auprès de de NC va permettre de résoudre le différend et, illico, s'emballer, généraliser et les affubler publiquement du qualificatif dont notre ami a usé… c'est un peu abusif.

Et comme ça peut nous porter préjudice, ben on modère.
Ce qui est aussi dommage, c'est de voir que l'aveuglement généré par le courroux de notre ami l'empêche de lire correctement mes réponses et, dans la foulée, d'affirmer qu'on tient une position qu'il a envie de dénoncer. Ce qui est tout aussi abusif et déplacé.

Je l'ai écrit dans mon premier post, je le redis : ce qui s'est passé est anormal et hallucinant. Mais ça ne donne pas en retour le droit d'écrire n'importe quoi publiquement.
--
Image

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » mar. 07 juin 2011, 11:41

Odo a écrit :[Si vous en êtes à penser que les pauvres bougres au bout de la ligne au 3990 ont les compétences pour et qu'ils/elles n'ont que ça à faire, que de chercher à enfumer un client pour un dépôt de garantie datant d'une époque à laquelle il ou elle n'était peut-être pas né(e), et bien, franchement, vous avez le cerveau qui marche à 200 à l'heure et vous devriez vous lancer dans l'écriture de scénarios…

--
Ce n'est pas les hot lineurs qui remboursent!!!!et pourquoi pas on va leur demander de signer le chèque! restons raisonnable et sereins...
Tout simplement la direction du service commercial a omis dans sa routine informatique de désabonnement l'envoi d'un mail ou d'un courrier lorsque le montant de la caution est inconnu dans le dossier client....c'est quelques lignes de code informatique à écrire et à rajouter dans le processus informatique de desabonnement... (et les hot lineurs n'ont rien à voir la dedans)

Avatar du membre
Karl_Glogauer
Messages : 96
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 19:40
Localisation : Paris 1S BB H

Message par Karl_Glogauer » mar. 07 juin 2011, 13:18

De toute façon le principe de cette caution à la souscription des matériels me parait abusif, d'autant qu'aujourd'hui on réclame 50 EUR de frais d'ouverture + 50 EUR de frais de résiliation + 5 EUR de location pour le décodeur HD, ce qui fait cher au final la relation avec les FAI.

Répondre