frais non restitution de matériel

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Cuty

frais non restitution de matériel

Message par Cuty » mer. 02 févr. 2011, 22:17

Bonjour à tous,

je suis client numéricable depuis le 2 juin 2009, j'avais pris forfait internet 100 meg + tel + offre TV Prima.

j'ai donc recu un modem netgear 100 mega,

un decodeur Sagem HD Box ainsi que ma carte d'acces pour l'offre Prima.

en debut 2010, une connaissance qui avait numéricable sur gravelines(nord) me propose de lui racheter son décodeur NC, car numericable a arreté ses services sur Gravelines.
je me dis que c'est une bonne idée, ayant 2 télévisions, je pouvait regarder les chaines avec ma carte en haut, et les chaines de la tnt qui passe par le cable en bas.

en aout 2010, je decide de changer mon offre pour celle à 19€90, internet + telephone, le forfait prima netant vraiment pas interessant (a part les chaines en hd, je n'avais pas besoin des autres.

je recois donc un bon de retour pour mon décodeur , que je renvoi courant aout, et je garde celui que j'ai racheté pour profiter des chaines en clair sur une télé.

hors, je m'apercoi aujourd'hui que numericable me facture 129€ pour non restitution de matériel.

je n'arrive pas à mettre la main sur le document que Numéricable m'a fourni pour restituer mon matériel.

Comment puis-je prouver que j'ai bien renvoyé mon matériel ?

Pensez vous que numéricable, s'étant apercu qu'un autre décodeur était toujours présent sur ma ligne, m'a facturé sans vérification ?

c'est dans ces situations qu'on se rend compte qu'il faut vraiment tout garder ..

Merci d'avance pour vos retours,

Cordialement.

Awaer

Message par Awaer » sam. 12 mars 2011, 12:58

As-tu résolu ton problème ?

Nico!
Team GC

Message par Nico! » sam. 12 mars 2011, 13:42

Merci à tous les 2 de compléter profil et signature SVP.
Image

didier-rp

Message par didier-rp » lun. 14 mars 2011, 12:04

Si cela peut t'aider à te remémorer la seule preuve de retour est un minuscule sticker blanc et rouge de 5 cm2 colis relai avec un numero imprimé. Il n'y a pas indiqué le destinataire seulement la date rajouté au stylo par la boutique colis relais...C'est assez maigre en effet et personellement je n'ai pas eu depuis 3 semaines un mail ou un courrier de numericable m'accusant réception du matériel.

Cuty

Message par Cuty » mer. 23 mars 2011, 14:16

Bonjour,

mon problème est résolu,

après 2 lettres en LRAR à numéricable, le litige s'est terminé hier.

ils ont retrouvé trace de mon colis, mais il y a eu petite incompréhension sur la régul des factures.

je n'ai pas payé les frais en février, j'ai donc fait opposition au prélèvement, et leur ai envoyé un cheque avec uniquement ce que je devais (j'en ai profité pour ne pas payer non plus l'augmentation de l'abonnement que je n'avais pas expressement accepté.

et eux ont fait la régul sur le mois de mars.

donc j'ai été coupé du 24 février au 28 pour non paiement de mon solde...

Derrière 2eme lettre LRAR , un peu plus musclée, et tout est rentré dans l'ordre...

si vous souhaitez, je peux mettre les LRAR envoyées pour information.

Bonne journée,

Cuty

darkevil

Message par darkevil » mer. 23 mars 2011, 14:59

Bonjour,

Sachant que la résiliation - peu importe l'opérateur, téléphonie ou fai - c'est toujours le parcours du combattant, notamment avec Numericable, félicitations pour en être venu à bout ^^
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Répondre