[resolu]Aide sur les différents frais de résiliation

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

bentinma
Messages : 87
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 11:35
Localisation : Numericable Reims

[resolu]Aide sur les différents frais de résiliation

Message par bentinma » mer. 09 mars 2011, 15:36

Bonjour à tous, voila après des années passées chez NC je décide de partir pour rejoindre Bouygues fibre. Mais je me pose quelques questions sur les différents frais de résiliation, je m'explique :

Encore engagé jusqu’au 29/06/2011 d’après ma facture, il me reste donc encore quelques mois à faire. Par contre comme d’après mon contrat (récupéré sur le site NC), c'est avenant avec 12 mois de réengagement, et signé électroniquement le 02/09/2010 ce qui me ferais une date d'engagement au 02/09/2011.
Déjà là je suis perdu au niveau des dates.

Si je pars du principe, que je résilie ce mois si il me resteras donc 4mois à payer taux plein (12 mois de réengagement) soit 154.80 € auquel s'ajoute les frais de 50 €, c'est bien çà ?

Dites moi si j'ai bon ou tout faux ;)

Cordialement.
Modifié en dernier par bentinma le mer. 09 mars 2011, 18:02, modifié 1 fois.
NCBOX POWER 100Mo Reims

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: Aide sur les différents frais de résiliation

Message par Mekthoub » mer. 09 mars 2011, 16:12

Bonjour!

Tu as bien une vieille offre triple-play Premium? Son tarif a bien augmenté au 1er février? Alors refuse cette augmentation de tarif, et résilie pour ce motif: Aucun frais dans ce cas.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

bentinma
Messages : 87
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 11:35
Localisation : Numericable Reims

Message par bentinma » mer. 09 mars 2011, 16:22

malheureusement non, comme j'ai indiqué dans mon post j'ai fait un changement en septembre d'ou l'avenant au contrat.
NCBOX POWER 100Mo Reims

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » mer. 09 mars 2011, 16:48

Ah, mais tu n'as ni dit à quoi correspondait l'avenant, ni modifié ta signature en conséquence. Si tu souhaites des mauvaises réponses à tes questions, continue comme ça. :twisted:
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

bentinma
Messages : 87
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 11:35
Localisation : Numericable Reims

Message par bentinma » mer. 09 mars 2011, 16:51

c'est pas moi, c'est ce fichu clavier qui a supprimé une partie de mon texte /siflotte
NCBOX POWER 100Mo Reims

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 09 mars 2011, 17:09

bentinma a écrit :malheureusement non, comme j'ai indiqué dans mon post j'ai fait un changement en septembre d'ou l'avenant au contrat.
Peu importe que tu aies fait un changement en septembre, si tu as été augmentée unilatéralement depuis et que NC t'en as prévenue par courrier, tu peux résilier sans frais en invoquant ton refus des nouvelles Conditions Générales de Ventes liées à cette augmentation de tarif.
--
Image

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Message par p1p12 » mer. 09 mars 2011, 17:14

Oui il faut voir si tu as eu l'augmentation, mais comme tu as fait un changement vers une des nouvelles offres ( ncBox Power en l'occurence ), il y a peu de chances que tu fasses partie des gens pouvant résilier en avance, car ces nouvelles offres ( depuis sept 2010 ) n'ont pas été concernées par l'augmentation .
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

bentinma
Messages : 87
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 11:35
Localisation : Numericable Reims

Message par bentinma » mer. 09 mars 2011, 17:31

effectivement la seule augmentation que j'ai eu est celle lié à la fin de mes 4 mois de remise sur mon abonnement.
NCBOX POWER 100Mo Reims

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 09 mars 2011, 17:37

bentinma a écrit :effectivement la seule augmentation que j'ai eu est celle lié à la fin de mes 4 mois de remise sur mon abonnement.
Donc tu ne peux pas résilier sans frais, ce qui est logique.
Et donc il faut que tu voies avec eux jusqu'à quelle date tu es engagée. Normalement, ce qui est indiqué sur la facture est sensé être correct ! Mais comme c'est en contradiction avec ton contrat, tu vas devoir discuter avec eux.
Juste une chose : sur ta facture, tu n'as pas plusieurs durées d'engagement indiquées ? Une par service (TV, Net, Tel ?).
--
Image

bentinma
Messages : 87
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 11:35
Localisation : Numericable Reims

Message par bentinma » mer. 09 mars 2011, 17:40

non tous les services ont la même date
NCBOX POWER 100Mo Reims

Répondre