Facture abonnement Service Antenne : annuelle ou mensuelle ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Facture abonnement Service Antenne : annuelle ou mensuelle ?

Message par Odo » mer. 09 févr. 2011, 14:59

Salut,

Histoire de savoir si c'est un cas isolé ou pas…
Un de mes voisins, abonné au seul service antenne paye depuis des années une seule facture annuelle qui lui parvient par courrier en février. En 2009 et 2010 il a payé 64,08 € pour l'année, incluant 2 € de frais de gestion pour cause de règlement par TIP.
Hier il a reçu sa nouvelle facture. Surprise : 4 € seulement !
Bah oui… sans aucune explication, NC lui envoie une facture mensuelle, tout d'un coup. Et le montant qui y figure laisse perplexe : 4 €, dont 2 € de frais de gestion pour paiement par TIP.

Comment voulez-vous qu'un client puisse être satisfait d'un opérateur qui agit de la sorte sans prendre la peine de lui expliquer quoi que ce soit ?!

Parce que si on analyse…
<b>Avant :</b>
- 64,08 € pour 1 an, dont 2 € de frais de mode de paiement.
- Ce qui fait 64/12 = 5,33 € par mois.

<b>Maintenant : </b>
- 4 € par mois, dont 2 € de frais de mode de paiement.
- Ce qui fait 48 € par an, dont 24 € de frais de paiement…

Il est évident que ce client va illico se mettre à payer par prélèvement et économiser ainsi les 24 € de frais…

Ça semble ahurissant, même si les sommes en jeu au niveau individuel sont peu élevées, que les choses se passent ainsi !
Difficile d'imaginer que NC baisse soudainement le prix de son service antenne de plus de 50% et pense dans le même temps faire rentrer plus d'argent pour cause de frais de paiement…

C'était un peu long, mais la démonstration était nécessaire 8o)
Alors, d'autres personnes en service antenne sont-elles dans le même cas ?
--
Image

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » mer. 16 févr. 2011, 17:07

Bonjour,

je ne suis pas en service antenne, mais la somme que NC prélève via les charges est passée de 6,10 à 4,78 €/mois.

Les sommes ne sont pas les mêmes, l'ordre de grandeur est le même à peu près.

Mais bon, la façon de faire est un peu bizarre, voire cavalière, même s'il y a baisse de prix au final (ce qui est plutot une bonne nouvelle).
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Nakad'Seed
Messages : 60
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 14:27

Message par Nakad'Seed » ven. 04 mars 2011, 11:48

Je ne bénéficie pas du service non plus, mais il est vrai que le procédé est plus que douteux... Dans ce cas, on n'a pas d'autre choix que le prélèvement auto. Dans un monde parfait où celui qui prélève répare <u><b>toutes</b></u> les conséquences de son erreur et rembourse sans transiger, ça ne pose pas de problème... Mais en cas d'erreur (et elles peuvent être importantes) on entre dans la spirale des avoirs....

Répondre