Histoire de savoir si c'est un cas isolé ou pas…
Un de mes voisins, abonné au seul service antenne paye depuis des années une seule facture annuelle qui lui parvient par courrier en février. En 2009 et 2010 il a payé 64,08 € pour l'année, incluant 2 € de frais de gestion pour cause de règlement par TIP.
Hier il a reçu sa nouvelle facture. Surprise : 4 € seulement !
Bah oui… sans aucune explication, NC lui envoie une facture mensuelle, tout d'un coup. Et le montant qui y figure laisse perplexe : 4 €, dont 2 € de frais de gestion pour paiement par TIP.
Comment voulez-vous qu'un client puisse être satisfait d'un opérateur qui agit de la sorte sans prendre la peine de lui expliquer quoi que ce soit ?!
Parce que si on analyse…
<b>Avant :</b>
- 64,08 € pour 1 an, dont 2 € de frais de mode de paiement.
- Ce qui fait 64/12 = 5,33 € par mois.
<b>Maintenant : </b>
- 4 € par mois, dont 2 € de frais de mode de paiement.
- Ce qui fait 48 € par an, dont 24 € de frais de paiement…
Il est évident que ce client va illico se mettre à payer par prélèvement et économiser ainsi les 24 € de frais…
Ça semble ahurissant, même si les sommes en jeu au niveau individuel sont peu élevées, que les choses se passent ainsi !
Difficile d'imaginer que NC baisse soudainement le prix de son service antenne de plus de 50% et pense dans le même temps faire rentrer plus d'argent pour cause de frais de paiement…
C'était un peu long, mais la démonstration était nécessaire

Alors, d'autres personnes en service antenne sont-elles dans le même cas ?
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