Abonnement copropriété

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Desmo
Messages : 302
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 20:39
Localisation : BBox Fibre (38)

Abonnement copropriété

Message par Desmo » dim. 16 janv. 2011, 14:13

Bonjour,

J'habite dans une copropriété d'une vingtaine d'appartement et nous payons actuellement 1000€ par an d'abonnement à Numericable.

Cela offre l'accès a la TNT via la cable (DVB-T) et quelques autres chaines payantes en supplément.
Cet abonnement offre aussi une réduction de 3€ sur les abonnements via les Box Numericable.

La copropriété souhaite résilier cette abonnement et je voudrais votre avis sur les conséquence que cela peut avoir car le site de Numericable n'est pas très claire sur ce sujet.

Mes questions :
1. La diffusion TNT sera t-elle conservée si l'abonnement collectif est résilié?
2. Au cas où la TNT ne soit pas conservé, l'ajout d'une antenne TNT peut-il perturber la réception des abonnements via des Box Numericable?
3. L'abonnement via des Box Numericable reste t-il possible? (NC peut-il couper l'accès au cable)
4. Si oui au point 3, l'abonnement va augmenter de 3€? (je pense que oui).
5. D'autres points sont-ils a prendre en compte?

Bon dimanche et merci de vos réponses.
Samsung 40F86 - BBox Fibre - Canal+ - CanalSat

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » dim. 16 janv. 2011, 15:20

Bonjour.
J'habite dans une résidence pavillonnaire classée " service antenne ".
Nous sommes dans une cuvette et la réception par antenne rateau n'est pas possible.
Nous avons donc opté pour le cable que NC est venu, à l'époque ,nous installer gratuitement. Bien sûr, comme toi, nous payons une cote part dans nos charges.
Depuis que le réseau de Versailles est ouvert à la TNT, chaque copropriétaire la recoit chez lui, et c'est un droit gratuit. Même si nous renoncions à NC, rien ne pourrait s'opposer à notre droit de recevoir la TNT.
Dans ton cas, si vous décidiez d'abandonner NC, rien ne pourrait vous empècher d'installer une antenne rateau sur le toit de votre immeuble, sauf si la réception hertzienne n'était pas possible.

mikael57fr
Messages : 44
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 12:51
Localisation : NUMERICABLE

Message par mikael57fr » dim. 16 janv. 2011, 19:29

Hello je viens de passer par ce problème Les gens sont un peu con mais croivent qu'ils vont gagner de l'argent. L'abonnement peux être renégocié depuis la mise en place de la tnt. Le service tnt chez numericable coutent 4 euros par appartement (ce qui est ton cas. Ne t'en pleins pas chez moi c'est 12 euros). Si tu résilies numericable. La copro sera dans l'obligation (même si on te dis le contraire) de refaire une installation collective. A savoir que le cablage numericable ne leur apaprtient pas. Ce qui en coute de recreer un cablage complet avec prise et antenne + un contrat d'entretien. Il vous faudra plusieurs année pour arriver à l'équilibre (et il faut pas que les normes évoluent comme le dvbt2 qui doit être lancé en 2013-2015. Dans notre copro nous somme gouverné par une bande de vieux qui ne connaisent rien à la technologie et ruine la plupart des foyers par leur prise de postion ayant un coup exorbitant. A savoir aussi que tu garderas ta prise numericable qui te permetra de t'abonner. Ils n'ont pas le droit de te débrancher. Sauf que tu perdras ton avantage de remboursement charge abo. Sauf si comme moi tu est en loc et que ton nom ne correspond pas à ton proprio lol. A oui il sera aussi possible grace aux droit à l'antenne et en suivant la procédure de demande, de pouvoir installer une antenne parabolique sur ton balcon pour non possibilité de service rendu. Car si abo collectif et non abo numericable tu dois avoir la possibilité d'avoir accé au bouquet numerique de ton chois en ayant le même cout. Ce qui ne sera pas le cas avec ta tnt basique.

Avatar du membre
Desmo
Messages : 302
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 20:39
Localisation : BBox Fibre (38)

Message par Desmo » dim. 16 janv. 2011, 20:24

Merci pour vos réponses.

Je note que le câblage verticale appartient à Numericable donc nécessiterait à la copro de tout recabler.
Vu l'investissement, ca devrait les freiner. :beatnick:

Je note aussi, que quelques soit les décisions de la copro, le service cable restera disponible pour ceux qui le souhaite. Bonne nouvelle.

Une autre question. Aujourd'hui nous payons environ 3€/mois pour le service antenne.
Aujourd'hui le coût est le même? J'ai lu a plusieurs endroit un coût de 12€.

J'ai aussi trouvé sur GC, un sujet similaire :
C'est le sujet #15911 - je donne le numéro car si je copie le lien, j'ai une erreur
Peut-être les fusionner?
Modifié en dernier par Desmo le dim. 16 janv. 2011, 20:28, modifié 1 fois.
Samsung 40F86 - BBox Fibre - Canal+ - CanalSat

gb
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 31 mai 2007, 08:20

Re: Abonnement copropriété

Message par gb » dim. 16 janv. 2011, 20:26

Bonjour,
Desmo a écrit :1. La diffusion TNT sera t-elle conservée si l'abonnement collectif est résilié?
Non, vu que vous n'aurez plus de contrat de maintenance. C'est à la copropriété de trouver une solution alternative. e.g. la pose d'une antenne. Mais bon, étudiez bien les coûts d'installation et de maintenance aussi... Vous n'êtes pas forcément gagnant.
4. Si oui au point 3, l'abonnement va augmenter de 3€?
Évidemment que oui, sauf oubli de leur part.

gb
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 31 mai 2007, 08:20

Re: Abonnement copropriété

Message par gb » dim. 16 janv. 2011, 20:30

Desmo a écrit :5. D'autres points sont-ils a prendre en compte?
Un contrat Numericable, ça a une durée de 10 ans je crois. Vérifiez bien les conditions de résiliation. Quitte à quitter Numericable, recherchez plutôt une solution fibre qui offre un service TNT aussi. e.g. Free pour la FTTH.

Par ailleurs, dans le cas de la fibre, je vous déconseille de résilier tout de suite vu que la pose de la fibre n'est pas immédiate. Ainsi, vous pourriez conserver une certaine continuité de service pour les occupants de l'immeuble.

Enfin, pensez à la valorisation de vos appartements en cas de location. Un contrat SUN est intéressant car il procure une offre minimale et suffisante pour un étudiant par exemple. C'est ce que j'ai proposé à ma locataire, elle en est pleinement satisfaite. i.e. inutile de payer un abonnement supplémentaire. Je pense aussi aux personnes à faibles revenus ou bien des gens qui n'ont juste pas besoin de plus de débit. Par exemple, des personnes âgées qui surfent occasionnellement, idem pour garder le contact.

Perso, je viserais d'emblée une solution fibre, qui propose la diffusion de la TNT, gratuite. Ca a plus d'avenir. Ceci dit, à ma connaissance, il n'y a que Free qui propose ce service gratuitement, et encore, ce n'est pas dit que le système de "Fondation Free" prenant cela en charge fonctionne réellement... Sinon, je ne connais pas les offres des concurrents.

Avatar du membre
Desmo
Messages : 302
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 20:39
Localisation : BBox Fibre (38)

Message par Desmo » dim. 16 janv. 2011, 21:03

Pour la fibre, je ne pense pas que ce soit possible, ma commune n'est pas encore fibré.

En fait le conseil syndicale se réveille car la fin des 10 ans intervient fin fevrier.
Comme je fais aussi parti du conseille syndicale, je cherche a connaitre les impacts et toutes ces réponses me donnent beaucoup d'éléments. J'essaye d'être moins radicale et de ne pas voir que 3€/mois d'économie.

Pour le service SUN, peux-tu me dire combien tu paye par mois?
Samsung 40F86 - BBox Fibre - Canal+ - CanalSat

gb
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 31 mai 2007, 08:20

Message par gb » lun. 17 janv. 2011, 09:36

Desmo a écrit :En fait le conseil syndicale se réveille car la fin des 10 ans intervient fin fevrier.
Ah oui, forcément. :)
Pour le service SUN, peux-tu me dire combien tu paye par mois?
Vérifie déjà que vous êtes éligible sur le site de Numericable. Sinon, le tarif c'est 4 EUR HT par mois et par logement, 50 pour un bâtiment. L'offre SUN permet de recevoir la TNT + les chaînes locales, offre un numéro pour recevoir des appels, et un accès Internet "bas" débit de 2 Mbps. Par ailleurs, si t'es éligible à cette offre, il y a aussi i-TNT en offre individuelle pour 19.90 EUR/mois. Mais je ne sais pas s'il y a réfaction du coût d'abonnement collectif sur l'offre i-TNT.

Avatar du membre
Desmo
Messages : 302
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 20:39
Localisation : BBox Fibre (38)

Message par Desmo » lun. 17 janv. 2011, 22:00

Merci pour les infos.
On paye aussi autours de 3€ par mois donc on doit être sur la même base.

Finalement je vais les informer qu'ils peuvent faire des économies... en passant chez NC. :o
Le problème c'est que dés que NC entre dans une conversation, ils ont tellement mauvaise presse que ça ne passe pas, même je montre les chaines chez moi.
Samsung 40F86 - BBox Fibre - Canal+ - CanalSat

gb
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 31 mai 2007, 08:20

Message par gb » mar. 18 janv. 2011, 08:54

Desmo a écrit :Le problème c'est que dés que NC entre dans une conversation, ils ont tellement mauvaise presse que ça ne passe pas, même je montre les chaines chez moi.
Je sais, idem par ici. Mais il faut bien reconnaître que l'offre SUN est intéressante, à défaut d'avoir une offre fibre un service universel équivalent. Attention tout de même, voyez s'il n'y a pas plus court que 10 ans comme engagement. Parce que bon, vous n'avez pas la fibre tout de suite, et dans 5 ans?

PS: tu peux voir ici si vous êtes éligible à l'offre SUN dans votre ville: http://collectif.numericable.fr/

Répondre