Bonnes et mauvaises surprises.

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
fxsauvage
Messages : 64
Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 07:00

Bonnes et mauvaises surprises.

Message par fxsauvage » jeu. 02 sept. 2010, 13:15

Désolé. pour l'instant, je n'ai eu que des mauvaises surprises avec le service client Numericable.
1) Pour le personnel en agence, passable. L'attente est toujours longue. Quant à l'amabilité... c'est selon...
2) Au téléphone (3990, payant) là aussi il faut attendre et 9 fois sur 10, on tombe sur une personne parfaitement incapable de répondre à la question posée.
3) La facturation. Au mois d'août j'ai reçu une une facture complètement abracadabrante qui ne tenait pas compte de mon forfait "Triple Play". Ceci était dû à un dysfonctionnement de Numericable qui avait coupé (par erreur, je pense) ma ligne Internet lors d'un changement de formule (Prima ---> Numeribox Large). Lors du rétablissement de l'Internet (à ma demande -- ils ne s'étaient rendu compte de rien), on m'a comptabilisé un abonnement Internet "sec", donc beaucoup plus cher. Il m'a fallu un long appel téléphonique (infructueux) et 2 courriers dont 1 recommandé AR pour finalement avoir gain de cause. Enfin j'espère, car je n'ai eu qu'un interlocuteur au téléphone et pas de réponse écrite à mes courriers. J'attends la facture de septembre pour voir si le nécessaire a été fait.
Service client Numericable : à ce jour 3/10 et encore, en notant large !

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 02 sept. 2010, 15:08

Bonjour ?
Image

fxsauvage
Messages : 64
Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 07:00

Message par fxsauvage » jeu. 02 sept. 2010, 20:29

Désolé : bonjour à tous, bonjour à tous (deux fois pour me faire pardonner).

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » jeu. 09 sept. 2010, 16:28

Souvenirs, souvenirs... ;-)
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Message par juc » lun. 13 sept. 2010, 10:11

Hello,

Et bien plutôt une bonne surprise avec le service client cette semaine.
Ma cableboxHD Scientific Atlanta s'est mise à rebooter continuellement mercredi soir rendant le visionnage de la TV bien évidemment impossible. Je débranche électriquement toute la nuit et je reteste jeudi matin mais le problème est toujours la. J'appelle le 3990 et au bout de 5 minutes on me propose de passer en boutique pour un échange. A midi je vais dans une boutique NC (avenue de Friedland à Paris) et 5 minutes après j'en ressort avec une nouvelle box (la Sagem). Le soir je rebranche et la TV refonctionne. :)
Plutôt content de l'efficacité de NC pour le coup! Même si j'ai perdu quelques enregistrements...

Accessoirement je trouve la qualité d'image un peu meilleur que ma SA qui datait de 2007. Bizarrement lorsque je vais dans réglages puis diagnostic j'ai quasiment 100 en qualité et niveau du signal alors qu'auparavant j'avais quasiment tout le temps 100 et 70... :?:
Je dois néanmoins les rappeler car le modem de la nouvelle box ne semble pas activé, j'ai un code 66000 pour la vod...
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » lun. 13 sept. 2010, 17:41

juc a écrit :Hello,

Et bien plutôt une bonne surprise avec le service client cette semaine.
Ma cableboxHD Scientific Atlanta s'est mise à rebooter continuellement mercredi soir rendant le visionnage de la TV bien évidemment impossible. Je débranche électriquement toute la nuit et je reteste jeudi matin mais le problème est toujours la. J'appelle le 3990 et au bout de 5 minutes on me propose de passer en boutique pour un échange. A midi je vais dans une boutique NC (avenue de Friedland à Paris) et 5 minutes après j'en ressort avec une nouvelle box (la Sagem). Le soir je rebranche et la TV refonctionne. :)
Plutôt content de l'efficacité de NC pour le coup! Même si j'ai perdu quelques enregistrements...

Accessoirement je trouve la qualité d'image un peu meilleur que ma SA qui datait de 2007. Bizarrement lorsque je vais dans réglages puis diagnostic j'ai quasiment 100 en qualité et niveau du signal alors qu'auparavant j'avais quasiment tout le temps 100 et 70... :?:
Je dois néanmoins les rappeler car le modem de la nouvelle box ne semble pas activé, j'ai un code 66000 pour la vod...
Bonjour.

Pour activer le modem de la câblebox, essaye de le faire en ligne :

http://activation.numericable.fr/
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » lun. 13 sept. 2010, 17:49

Ahhhh les reboot de la S.A...... Quels souvenirs cauchemardesques avec le SC qui disait que ça n'était pas vrai ou qui avançait des prétextes que j'aurais honte de citer !
Donc tout s'est bien passé <i>mais</i> deux ennuis en rentrant : pourras-tuy nous dire si la suite des événements s'est bien déroulée, pour les explications concernant ton MODEM et la VOD. Réponses logiques, solution rapide ?

Merci !
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » ven. 24 sept. 2010, 19:44

Simple, il faut attendre un peu après avoir rebranché la Box si le technicien du SAV a bien scanné le code qui est sur le carton.
J'ai changé deux fois de HDBox Memory depuis janvier et pas de problème d'activation.
AuchanBox Net+Tel

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Message par juc » mar. 28 sept. 2010, 22:23

David Pierre a écrit :Ahhhh les reboot de la S.A...... Quels souvenirs cauchemardesques avec le SC qui disait que ça n'était pas vrai ou qui avançait des prétextes que j'aurais honte de citer !
Donc tout s'est bien passé <i>mais</i> deux ennuis en rentrant : pourras-tuy nous dire si la suite des événements s'est bien déroulée, pour les explications concernant ton MODEM et la VOD. Réponses logiques, solution rapide ?

Merci !
Réponse un peu tardive car nous sommes partis 10 jours en vacances et de retour depuis dimanche seulement.
Donc la vod ne fonctionne toujours pas et certaines chaines de mon abonnement ont disparu (message problème de signal). Allo à la hotline dimanche, on essaie de rentrer à nouveau les codes fréquences et la surprise le code personnel de la box a été changé. Ce n'est ni 1234, ni 0000 et ni 9999. Je suis surpris car je ne me rappelle plus l'avoir fait (mais c'est néanmoins possible...). Je demande à la hotline si la nouvelle box donnée par la boutique peut avoir eu son code personnel modifié par la boutique et elle me répond que non. La elle me dit de retourner en boutique pour réinitialiser la box...
Je n'y suis toujours pas allé car je cherche sur le net si je ne peux pas le faire avec la télécommande, j'ai posté un message dans la rubrique TV du forum mais aucune réponse pour le moment.
Il y a eu un truc bizarre quand j'ai branché la nouvelle box, je n'ai pas eu à saisir les codes fréquences de ma ville car tout a marché dés le début. Enfin presque tout puisque certaines chaines que je regarde peu ont disparu mais je ne m'en suis pas rendu compte de suite. Et comme j'ai commencé à enregistrer certains films ça ne me botte pas trop de ramener la box en boutique pour une réinitialisation puisque je perdrai ces enregistrements.
Je vais motiver mon fils pour taper des codes entre 0000 et 9999 :lol: :roll:
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

Répondre