Rappel du service client pour "m'engueuler" !

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

cristof14
Messages : 59
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 14:30
Localisation : Numericable

Rappel du service client pour "m'engueuler" !

Message par cristof14 » mer. 01 sept. 2010, 11:11

Bonjour,
Depuis plusieurs erreurs de facturation datant de l'époque Noos (dont une de 170 € qui ne m'a pas été remboursé mais déduite des factures qui suivaient, elles mêmes parfois erronées), je ne fais plus confiance à Numéricable et je paye mes factures sur internet par carte bancaire et non par prélèvements.

Depuis 2 ans, et très régulièrement, ils oublient de me recréditer les 2 € prélevés pour "frais de gestion" qui doivent être remboursé si l'on paye par CB sur le site comme cela est annoncé dans les CGV. A chaque erreur je ne paye que ce que je dois c'est à dire 24,90 € pour le téléphone et le net.

Cette année, j'ai du appelé déjà 5 ou 6 fois pour ce problème. Je reconnais qu'étant parti en vacances en juin j'ai payé ma facture en retard.

Malgré mes appels répétés, en aout je me retrouve avec une facture de 28,90 € au lieu des 24,90 € (les oublis se cumulent). A chaque fois on me promet de façon très aimable que je serai remboursé et que cela est réglé.

Maintenant que la situation est posée j'aimerai vous faire part de l'appel reçu hier par le service client.

En effet je m'aperçois que ma facture de septembre est de 26,90 €, il manque encore 2 €. J'appelle le 3990 qui me promet comme d'habitude que cela va être réglé.

Hier soir un monsieur (je vais rester correct) de Numéricable m'appelle pour me dire en gros que y'en a marre des clients qui ne sont pas en prélèvement automatique et qui paye leur facture avec parfois 5 ou 6 mois de retard que moi j'avais payé ma facture de juin en retard et donc que c'est pour cela que les 2 € restant ne me seront pas remboursés, que je pouvais m'asseoir dessus !!!

Je suis client depuis bientôt 10 ans, j'ai toujours payé mes factures, le reste du temps ils font l'erreur d'oublié de me retrancher mes 2 € alors que je paye bien en temps et en heure et là pour quelques jours de retard en juin on me répond ça !!!

C'est absolument lamentable et inadmissible ! J'espère que ma conversation a été enregistrée et que si un responsable de Numéricable passe par là il ira l'écouter. Le ton et les mots utilisés par le type qui m'a rappelé sont absolument indignes d'un service client !

Ce n'est pas comme cela que Numéricable va améliorer son image !

Bref, les CGV ont changés en août, je ne suis plus engagé, ma lettre de résiliation part demain...
Christophe
- Val de Marne (94) -

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » mer. 01 sept. 2010, 12:56

Salut,

Je ne vais pas défendre NC (et surtout pas la façon dont on t'a répondu qui est effectivement inadmissible) mais il faut savoir que la plupart des opérateurs (fixes & mobiles) ont décidé d'entamer un nettoyage en profondeur de leur base client en privilégiant d'office le paiement par prélèvement.

En effet, le coût de traitement du paiement à l'acte (par CB ou autre) est trop important du fait des problèmes de recouvrement que cela impose.

C'est la raison pour laquelle les nouveaux clients se voient souvent imposer cette méthode de paiement, même si cela frise l'illégalité. Cependant, lorsque le client signe les CGV, souvent, il ne sait pas qu'il s'engage aussi à n'accepter que le prévlèvement automatique.

NC va donc préférer perdre des clients qui posent problème car ils seront gagnants au final en coûts de gestion. Si tu vas chez un autre FAI, il y a fort à parier que tu rencontres le même problème.
D'ailleurs Free a fortement restreint son service de paiement en ligne, et en particulier pour les clients en retard de paiement qui doivent désormais passer par une plateforme externe de recouvrement ...

cristof14
Messages : 59
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 14:30
Localisation : Numericable

Message par cristof14 » mer. 01 sept. 2010, 13:13

Salut,
Je suis d'accord avec toi sur le fait que Numéricable puisse souhaiter se séparer des "clients à problème" ne payant pas, mais je ne pense vraiment pas en faire partie et surtout ce n'est pas mon problème ni celui des autres clients.

En ce qui me concerne Numéricable est par contre un "FAI à problèmes", donc je pars.

Et pour information je viens de souscrire un abonnement chez SFR et ils m'ont assuré que si je ne prenais pas le prélèvement automatique (et ça n'avais l'air de leur poser aucun problème, ils m'ont même proposé de donner mon numéro de carte plutôt que mon rib lors de cette souscription par téléphone) il n'y aurait aucun frais supplémentaire et donc aucun problème d'éventuel remboursement.
Donc non, tous les FAI ne sont pas identiques.

De plus l'opérateur de Numéricable qui m'a rappelé aurait très bien pu me dire gentiment que les 2 € n'étaient pas du si je payais après le 5 du mois, donc de faire attention à cela même si pour cette fois il allait régulariser. J'aurai compris, je ne suis pas buter contrairement à certaines personnes de leur service...
Christophe
- Val de Marne (94) -

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » mer. 01 sept. 2010, 13:15

Bonjour cristof14,

Pour la forme, je suis d'accord avec toi sur les frais qui te sont appliqués pour paiement en ligne.

Maintenant, pour le paiement tardif, c'est un peu partout pareil, paie tes impôts en retard et tu te verras appliquer 10% de majorations.

Après, il y a parfois la possibilité de négocier une remise de majo...

:arrow:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

cristof14
Messages : 59
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 14:30
Localisation : Numericable

Message par cristof14 » mer. 01 sept. 2010, 13:39

Le problème, c'est qu'ils sont loin d'être irréprochables sur le sujet. Et leurs "oublis" de me retrencher ces 2 € sont nombreux, je ne compte plus mes coups de fils au service client...

Et il y a retard et retard quand même ! Il s'agissait de quelques jours. De plus Numéricable ne m'a jamais fait le moindre rappel à l'ordre pour cela, j'ai régularisé ma facture très vite de moi-même. De plus je ne vois rien dans les CGV qui dit que si jamais on paye après le 5 par carte bancaire on peut faire une croix sur les 2 €.

Bref de toute façon ce n'est pas tellement le fond qui me gène, c'est la forme. Je suis le client, on me doit un certain respect et je trouve que l'attitude du conseillé est lamentable, c'est le monde à l'envers.
Christophe
- Val de Marne (94) -

Gamani01
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 22:43
Localisation : Besançon

Message par Gamani01 » mer. 01 sept. 2010, 15:32

Bonjour,

Je paye également par CB avec facture papier envoyée à domicile depuis un problème de VOD offerte et bien facturée en Mars de cette année.

Ils ont oublié pour l'instant une fois de me retrancher les fameux 2 euros. J'ai donc envoyé un mail et surveillé la facture. Mais je pense qu'ils sont coutumiers du fait.

Pour informer sur SFR puisque j'y suis pour l'ADSL et le téléphone, au début je payais par prélévement puisqu'au moment de la souscription ça s'est fait comme cela ( Septembre 2008 ) mais très vite c'est à dire 3 semaines plus tard, j'ai demandé sur un forum non officiel à recevoir ma facture papier et à payer par chèque.
Cela s'est très bien passé et depuis je reçois tous les 2 mois une facture papier et je choisis de payer au choix par chèque ou par CB directement sur le site. Donc en effet, pas de problèmes d'histoire de remboursement.

Sinon, je n'ai jamais entendu parler ni lu que si on payait après le 5 du mois ils ne rendaient pas les 2 euros. Je ne sais pas d'où cela sort.

cristof14
Messages : 59
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 14:30
Localisation : Numericable

Message par cristof14 » jeu. 02 sept. 2010, 09:32

Merci pour votre témoignage, cela me conforte dans le choix d'SFR ^^.
Ma résiliation n'est pas un coup de tête, j'y pensais depuis bien longtemps. Une lettre était même partie en 2008, mais un rappel du service client et un (petit) geste m'avait fait rester.

Je pense avoir donner toutes les chances à Noos/Numéricable de remonter dans mon estime, or à cause du service client il n'a fait que descendre... c'est dommage car les services (net et téléphone pour moi) fonctionnaient plutôt bien.
Christophe
- Val de Marne (94) -

k750
Messages : 36
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010, 12:29
Localisation : NC Numéricable

Message par k750 » jeu. 09 sept. 2010, 10:22

xtof a écrit :Salut,ont décidé d'entamer un nettoyage en profondeur de leur base client en privilégiant d'office le paiement par prélèvement.
Bonjour,
Il faut savoir que le prélèvement automatique est pas une obligation.
Si le client désire payer par chèque il en a le droit.

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » jeu. 09 sept. 2010, 10:50

Bonjour .

Sans vouloir faire de HS , ont pourraient reprendre cette citation :
xtof a écrit :Salut,ont décidé d'entamer un nettoyage en profondeur de leur base client en privilégiant d'office le paiement par prélèvement.
et écrire

Salut,ont décidé d'entamer un nettoyage en profondeur de leur Hotline en privilégiant d'office le client
Bonne journée ! .
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Gamani01
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 22:43
Localisation : Besançon

Message par Gamani01 » jeu. 09 sept. 2010, 21:09

k750 a écrit :
xtof a écrit :Salut,ont décidé d'entamer un nettoyage en profondeur de leur base client en privilégiant d'office le paiement par prélèvement.
Bonjour,
Il faut savoir que le prélèvement automatique est pas une obligation.
Si le client désire payer par chèque il en a le droit.
Il en a parfaitement le droit, tout à fait, simplement NC se permet de faire payer des frais au client s'il ne choisit pas le paiement par prélèvement automatique, ce que je trouve pour le coup, tout bonnement scandaleux !

Répondre