Je pense que Pierre DANON.....

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

chrischessy

Message par chrischessy » jeu. 27 mai 2010, 20:03

Bonjour,

Il faut bien reconnaitre que la qualité d'ensemble de Numericable a progressé ces dernières années (moins de freezes pour la télé, moins de coupures pour le net, et par conséquent du téléphone,...).
Les services interactifs, même s'ils ne sont pas encore très performants, sont un progrès, de même que la diffusion de la TNT gratuite. Et j'en passe.
Il reste, cependant, à mon avis, quelques problèmes.
Tout d'abord, c'est le manque de compétence du service client. Et aussi, la mise en doute de la parole du client, ce qui arrive quelques fois... Celui-ci peut dire des bêtises, mais le lui faire remarquer n'est pas très commercial.
La rapidité des résolutions des problèmes. Il y a peu de temps, j'ai recu un sms m'informant que la connection internet ne fonctionnait pas sur mon secteur (ce que je savais déjà), mais le message démontrait une volonté d'aller au-devant du client. Un bon point. Seulement, il a fallu 5 jours pour résoudre le dysfonctionnement. Moins bien !
Enfin, les sous-traitants, installateurs, réparateurs. Rendez-vous ou horaires non respectés, amabilité à la limite. Bien que sous-traitants, ils sont pour le client, les représentants de NC sur le terrain. Et il peuvent écorner une bonne image très rapidement.

Il y a eu des progrès et il y a encore beaucoup de travail à faire pour NC. Et cela, quelque soit le Président de la société. Dont le poste ne dépend uniquement que de ses actionnaires et qui doit avoir pour mission, je pense, de résorber la dette et d'augmenter le chiffre d'affaire.

Voilà, c'était ma participation au débat (un peu long, je sais).

@+
Christophe
ex FTC : Bouquet SFR Play Premium + Canal+ le bouquet + LABOX + telephone illimité + internet 100 méga (45 en réalité)

Répondre