Coupure ligne suite résiliation

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
fremyrwil
Messages : 180
Enregistré le : lun. 03 mai 2010, 19:30
Localisation : NC Lille/Villeneuve d'Ascq

Coupure ligne suite résiliation

Message par fremyrwil » mer. 19 mai 2010, 13:12

Bonjour,

Je vais emménager prochainement dans une maison qui se trouve en zone fibre 100Mo.

Le locataire actuel était abonné NC. Avant de résilier, il a appelé le service client pour connaître la procédure. On lui a demandé s'il savait si j'allais m'abonner. Ne le sachant pas, il aurait répondu non et là on lui aurait dit qu'un technicien passerait pour couper la ligne.

Je lui ai alors dit que j'allais m'abonner et il m'a répondu qu'il recontacterai le service client avant l'envoi de sa lettre de résiliation.

La résiliation semblant être faite (j'arrive maintenant à tester l'adresse sur le site NC pour connaître les offres disponibles), est-ce que la ligne va être coupée ?

En boutique, on m'a dit que pour échapper à la coupure il faudrait que je m'abonne peu de temps après la résiliation pour éviter qu'un technicien ait le temps de passer couper la ligne. Le problème est que j'emménage seulement mi-juin et que je ne vais tout de même pas m'abonner alors que je ne pourrais utiliser cet abonnement !

Donc en résumé :

- est-ce qu'il y a forcément une coupure de ligne après résiliation ?

- si oui, est-ce que l'intervention du technicien pour la ré-ouverture est payante ?

Désolé d'avoir été un peu long, mais j'ai essayé d'être le plus clair possible.

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » mer. 19 mai 2010, 15:15

Bonjour,

- est-ce qu'il y a forcément une coupure de ligne après résiliation ?

R: Non ce n'est pas automatique.

- si oui, est-ce que l'intervention du technicien pour la ré-ouverture
est payante ?

Non pour une nouvelle installation (nouveau contrat) c'est gratuit.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

fremyrwil
Messages : 180
Enregistré le : lun. 03 mai 2010, 19:30
Localisation : NC Lille/Villeneuve d'Ascq

Message par fremyrwil » mer. 19 mai 2010, 15:17

Merci pour les réponses.

Comment fait-on pour savoir s'il y a eu une coupure de la ligne ?

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » mer. 19 mai 2010, 15:44

fremyrwil a écrit :Merci pour les réponses.

Comment fait-on pour savoir s'il y a eu une coupure de la ligne ?
On branche une télé en analogique sur la prise câble si il n'y a pas les 6 chaines nationales, la ligne a été débranchée sur le boitier de répartition qui se trouve généralement sur un palier de l'immeuble.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

fremyrwil
Messages : 180
Enregistré le : lun. 03 mai 2010, 19:30
Localisation : NC Lille/Villeneuve d'Ascq

Message par fremyrwil » mer. 19 mai 2010, 15:59

OK

Pour une maison, le boîtier de répartition se trouve dans la rue ?

Pas moyen de le savoir avant d'emmenager ?
En boutique ils n'ont pas l'information ?

Avatar du membre
androlune
Messages : 83
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 01:16

Message par androlune » mer. 19 mai 2010, 22:24

Je croies que s'il n'y avait pas de conflit avec l'ancien proprio le cable ne sera pas débranché .
fremyrwil a écrit : Pour une maison, le boîtier de répartition se trouve dans la rue ?
Si c'est une maison sans jardin en ville, ç'est sur la façade .
Pour les rues avec des maisons et jardins, c'est souvent en poteau .
Pour les quartiers modernes avec pleins de residences collées c'est souvent dans des coffrets S2000 encastrés dans les murettes, et même quelquefois dans les chambres sous les trottoires de la rue .
fremyrwil a écrit : Pas moyen de le savoir avant d'emmenager ?
Non
fremyrwil a écrit : En boutique ils n'ont pas l'information ?
Tu devrais attendre d'avoir de vrais problèmes avant de tenter l'aventure boutique/3990 :lol:
N e v e r j a m t o t h a t k i n d a s t u f f b e f o r e

Avatar du membre
nexo02
Messages : 185
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008, 23:53
Localisation : Numéricable

Re: Coupure ligne suite résiliation

Message par nexo02 » jeu. 20 mai 2010, 18:04

fremyrwil a écrit :Bonjour,

Je vais emménager prochainement dans une maison qui se trouve en zone fibre 100Mo.

Le locataire actuel était abonné NC. Avant de résilier, il a appelé le service client pour connaître la procédure. On lui a demandé s'il savait si j'allais m'abonner. Ne le sachant pas, il aurait répondu non et là on lui aurait dit qu'un technicien passerait pour couper la ligne.

Je lui ai alors dit que j'allais m'abonner et il m'a répondu qu'il recontacterai le service client avant l'envoi de sa lettre de résiliation.

La résiliation semblant être faite (j'arrive maintenant à tester l'adresse sur le site NC pour connaître les offres disponibles), est-ce que la ligne va être coupée ?

En boutique, on m'a dit que pour échapper à la coupure il faudrait que je m'abonne peu de temps après la résiliation pour éviter qu'un technicien ait le temps de passer couper la ligne. Le problème est que j'emménage seulement mi-juin et que je ne vais tout de même pas m'abonner alors que je ne pourrais utiliser cet abonnement !

Donc en résumé :

- est-ce qu'il y a forcément une coupure de ligne après résiliation ?

- si oui, est-ce que l'intervention du technicien pour la ré-ouverture est payante ?

Désolé d'avoir été un peu long, mais j'ai essayé d'être le plus clair possible.
Tu paieras seulement l'ouverture des services : 40 €

( C'est ce que j'ai payé pour remettre numericable chez moi )
LaBox, CANAL+LeBouquet, 75020 Paris.

Répondre