Récap :
- le jour où j'ai souscrit, j'ai demandé si c'était possible (comme indiqué sur le site web de numericable) d'avoir un deuxième point d'accès internet. Le commercial m'a répondu "pas de problème". Je lui demande également si je peux avoir une prise dans ma chambre, ok mais c'est 5O euros, j'hésite et dis que je vais en parler à ma femme. Il me dit qu'il faut prévenir avant la visite du technicien parce que je ne sais plus quoi...sinon il ne le ferait pas , reviendrait plus tard et on me facturerait 75 euros (de mémoire) pour le déplacement en plus.
Je n'ai pas eu le temps de repasser, tant pis pour moi.
Je précise que je n'ai pas demandé l'installation du matos.
- Le jour de mon déménagement, les techniciens arrivent, ils bricolent le câble du boitier qui va vers le couloir extérieur, ensuite ils bricolent ma prise dans le salon (qui n'était plus à jour pour internet, je crois). Je leur demande s'il n'est pas possible d'avoir internet sur la hdbox, ils me disent : il faut d'abord vérifier la prise dans le bureau, si elle est "je ne sais plus quoi", sinon c'est pas possible.
Après différents test, la prise du bureau (modem internet) le permet finalement, pas de problème, ils peuvent me faire cela, seulement ça coûtera 50 euros pour frais d'ouverture d'une prise supplémentaire. Je leur rétorque qu'il n'y a pas de prise supplémentaire, et que le vendeur ne m'a pas parlé de frais. Bah, les vendeurs, ils oublient ou j'ai mal compris, dans leur jargon, ouvrir un autre accès ça équivaut à ouvrir nouvelle ligne avec une prise supplémentaire.
- Je donne mon accord, le technicien (le chef?) sympa, me défait même les cartons des appareils et les branchent et entre deux appels téléphoniques m'explique comment ça marche, me dit que ça marchera dans une heure, car il s'occupe lui-même des activations.
Il me fait même une fleur et me branche un câble d'antenne depuis mon bureau vers la télé de ma chambre (10 mètres au moins).
Bref, je suis content, tout marche presque au bout de vingt minutes, je suis content. Tant pis pour les 50 euros .
Voilà comment ça s'est passé.
Au final, je ne me sers jamais quasiment du deuxième point d'accès qui n'accepte pas le changement à chaud en ethernet de machine (gadget tv ou portable), une fois débranché, c'est tout une histoire pour avoir une ip correcte au rebranchement.
Finalement, moi qui était content pour mon install d'avoir évité la pose d'une prise sup dans ma chambre à 50 euros , avec un long câble offert, ça avait fait passer la douloureuse des 50 euros pour l'accès internet via hdbox.
Je me suis peut-être fait avoir...
Ma confiance dans le vendeur était en revanche échaudée (d'autant que ce même vendeur m'avait assuré que je pourrais transférer mon précédent numéro de téléphone, de mon ancienne adresse, alors que sa collègue m'avait dit non vu la situation, finalement ça s'est fait, cool) ça ne m'a pas surpris plus que ça de devoir payer 6 euros pour Full sport, sans que je l'ai demandé.
Je n'ai pas le temps d'aller râler pour 6 euros, me prendre la tête en boutique pour cela, mais je suis un peu dégoûté. J'hésite à m'engager sur une offre plus importante...