Changement modem

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
benhur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009, 11:51

Changement modem

Message par benhur » mer. 06 janv. 2010, 14:08

Bonjour à tous et trés bonne année

Depuis noel je possède un ordinateur portable et donc je voulais changer mon modem pour un modem wifi.
En allant en 'petite' boutique (lormont près bordeaux), ils m'ont dit que tout se passait par telephone.
En appelant le service client une première personne qualifié sur le sujet me dit que vu mon ancienneté (10 ans) il ne devrait pas y avoir de problême pour le changer gratuitement. Il me passe donc le service concerné et là la personne me dit qu'il faut envoyer un courrier pour cette demande d'offre commerciale. Après avoir essayé de négocier pour faire cela par tel je me résilie donc à envoyer un courrier.
Aujourd'hui, je reçois donc un appel ou la personne au bout du fil me dit que ce sera 70 euros et basta !!!
Je vous demande donc si vous trouvez cela normal n'ayant jamais demandé d'offre commerciale depuis 10 ans ?
Et de plus si le fait de se déplacer dans une plus grande boutique (mérignac près bordeaux) changerait quelquechose ? ou quelle autre tentative puis-je faire ?
En vous remerciant

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: Changement modem

Message par Mekthoub » mer. 06 janv. 2010, 14:49

Bonjour Benhur! Et meilleurs vœux.

La désagréable situation actuelle est simple: Tu demandes un échange, tu payes les frais. Il n'y a aucune prise en compte de l'ancienneté.

Donc le service client s'est trompé (c'est cela, oui!), l'ancienneté ne compte pas, et envoyer un courrier n'y change rien. Même menacer de résilier ne change rien. Par contre, envoyer une lettre recommandée de résiliation, ça pourrait amener le service fidélisation à t'appeler avant la date fatidique, et là tu pourrais demander un échange gratuit et d'autres avantages. Ça peut marcher.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

sylm
Messages : 59
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 09:41
Localisation : Champs sur Marne

Message par sylm » mer. 06 janv. 2010, 15:50

Salut,

Ou alors tu vas chez Surcouf, Fnac, Pixmania, .... et tu t'achetes pour pas cher un routeur Wifi qui sera à toi et qui marchera comme tu veux, voir mieux que celui fourni par NC ....

Et ce ne sera pas plus compliqué à paramétrer ....
Lagny sur Marne 77400 (Réseau Champs sur Marne)
Power+Family - Sony 46W905 PowerCam Pro HD + Samsung LE32M71BD Cablebox - Sony 32V4500 PowerCam Pro HD
Netgear CG3700B 100M + Netgear WNDR3700

dan29
Messages : 102
Enregistré le : lun. 07 juil. 2008, 17:40

Message par dan29 » mer. 06 janv. 2010, 17:06

bonjour benhur

A mon avis tu devrais tenter ta chance dans une autre agence commerciale

Depuis plus de 20 ans chez NC je n'ai jamais eu a payer pour un changement de modem, et j'en ai vu passer pas mal depuis ce temps. NC faisait des changements sans frais à chaque fois qu'ils disposaient d'un nouveau matériel.

C'était également vrai pour les décodeurs TV. Les décodeurs analogiques ont été remplacés sans frais par les décodeurs numériques.

NC croit peut-être avoir trop de clients aujourd'hui et cherche a gagner du fric par des combines minables plutôt que par la satisfaction des clients qui feraient marcher le bouche à oreille dans le bon sens.

Angelus
Messages : 16
Enregistré le : mar. 12 juin 2007, 16:11
Localisation : Numericable (ex-FTC)
Contact :

Message par Angelus » mar. 06 avr. 2010, 18:13

Salut !

Après plusieurs mails et appels au service client pour faire changer mon matériel (TV + NET) datant de 2001, et 2 courriers au service client, j'ai enfin réussi à me faire octroyer un geste commercial exceptionnel m'évitant de payer pour changer l'intégralité de mon matériel !

Je me retrouve donc d'un SAGEM VM4 et un THOMSON THG 30Mo avec une HDBox SAGEM et un modem routeur WiFi CN :D

Comme quoi, persévérez et harcelez-les !!!
Numericable (ex-FTC): TV Premium + 100Mo + Téléphone

Image

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » mar. 06 avr. 2010, 18:58

Bonsoir

Ben je pense qu'il va falloir que tu insistes encore parce qu'en regardant ta bande passante je trouve que ton download est un peu faible pour du 100Mb, le up est correct lui.

Tu utilises une connexion wifi ?

A+
Livebox 4

Répondre