13 incidents avec le SC. Le lire pour le croire!

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre

Avez-vous eu à constater des incompétences ou solutions illogiques de la part du Service Clients ?

Oui, régulièrement
33
65%
Oui, mais de façon sporadique
10
20%
Non, ou quasiment jamais
8
16%
 
Nombre total de votes : 51

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

13 incidents avec le SC. Le lire pour le croire!

Message par David Pierre » lun. 12 oct. 2009, 19:14

Bonsoir...

En juillet je prends un abonnement "TV Internet Téléphone" par Internet.

Le jour dit, le technicien apporte le matériel.

<b>Incident 1</b> : il n'y avait pas la Cable Box Memory mais une Cable Box standard. Soit je l'acceptais soit il fallait attendre "ultérieurement, sans savoir qunad, reprendre un rendez-vous". Donc je prends la "normale".

Quelques heures passent, rien ne fonctionne, j'appelle le SC. On me dit qu'il y a une panne et que le service réseau doit intervenir. Les réponses me semblant toutes faites, notamment quand je dis "mais la télé marche, madame", on me dit <i>"mais vous savez il y a 3 cables dans le cable, deux peuvent être en panne"</i> (!!! Faut oser !!). Là je comprends qu'on veut se débarrasser du bébé en répondant n'importe quoi. Deuxième appel, on me dit qu'il faut renvoyer un technicien, et que j'ai un Mac et patati et patata. Au troisième appel on accepte enfin de faire la déclaration des équipements, oubliée par le technicien, et hop comme par miracle ça fonctionne de suite. Qu'aurait fait yuelqu'un ne s'y connaissant pas un peu comme moi ?? En résumé, <b>incident 2</b> : le technicien qui oublie de déclarer les équipements, et <b>Incident 3</b>, donc : les réponses complètement inadaptées et incompétentes

Retour de vacances : l'<b>incident 4</b>, panne d'Internet. J'appelle, certain que c'était du tout récent comme panne, puisque j'ai une centrale d'alarme et que je sais en direct s'il y a une coupure IP. On me dit "mauvais réseau, le modem perd le signal sans arrêt depuis quelques temps, il faut le changer". Mauvais essai de la part du SC pour les raisons sus-indiquées. On me raccroche au nez quand j'ose dire qu'elle fait erreur. <b>Incident 5</b> : souvent ils ne supportent pas qu'on les contredise. Nouvel appel : je tombe sur quelqu'un de compréhensif, qui détecte l'incident, et qui rétablit le fonctionnement après que nous ayons redémarré le modem (ce que j'avais déjà fait avant d'appeler). Si j'avais cru la première, j'aurais du perdre un après-midi de boulot pour attendre une visite d'un technicien , qui serait venu pour rien.

Message sur mon répondeur : j'avais envoyé la facture détaillée SFR de tous mes appels passés au 39 90 pour demander le remboursement, puisqu'en aucun cas je n'avais à payer ces dizaines d'euros pour fautes de NC . On m'avait assuré au téléphone du remboursement. Eh bien non on me fait savoir que j'aurai 1,93 euro de remboursement sur la facture.<b> Incident 6</b> : ils mentent quant aux remboursements promis verbalement alor qu'ils sont en tort à l'origine.

Il reste donc une Cable box à changer suite à l'erreur sur la Cable Box HD. J'appelle le SC... On me balance de service en service car on comprend mal ma demande et que les interlocuteurs ne s'expriment pas dans un français permettant d'éviter des mauvaises compréhensions. On me dit ça coûtera 70 euros. Non ! Puisque l'erreur est d'eux à la base (cf. plus haut).<b> Incident 7</b> : j'allais raquer 70 euros de frais de changement si je n'insistais pas pour qu'ils cherchent dans l'historique. On me promet de me rappeler dans les 48 heures. Ca fait une semaine, j'attends toujours.<b> Incident 8</b> : ils ne rappellent pas, alors qu'ils s'y sont engagés.

Je demande la mise en place de la 2è ligne téléphonique. Quelle bonne idée j'ai eue ! Après avoir raccroché (d'un appel long car là encore on ne comprenait pas ma demande : problème de compréhension de la langue, c'est vraiment ça), la 2è ligne ne marche pas mais la 1ère ligne voit tous ses appels coupés au bout de 15 secondes (émis ou reçus)<b>. Incident 9</b>, donc : mise en panne de ma ligne qui allait très bien, <b>Incident 10</b>: loupé à l'activation de la 2ème.

J'appelle le lendemain (encore du portable donc) et on ne comprend pas mon histoire (décidemment je dois pas parler la même langue) et "il faut envoyer un technicien". NON ! Ca marchaiit AVANT la manipulation ! Je refuse et je mets fin poliment à l'appel. Je rappelle. Opérateur qui comprend et parle bien. Qui voit l'erreur de manip la veille, qui corrige la manip de sa collègue, et les 2 lignes marchent bien. Pas d'échange de modem ni de visite du technicien. <b>Incident 11</b> : une incompétente qui ne sait pas gérer la panne et qui veut envoyer quelqu'un, toujours envoyer quelqu'un.<b> Incident 12</b> : la mauvaise manip lors de l'activation 2è ligne.

Voilà comment ça se passe avec NC.
70 euros (vous vous souvenez : ça fait un beau billet de 500 francs...) d'appels téléphoniques à cause de LEURS erreurs, de LEURS incidents, de LEURS incompétences.

Voudriez-vous me trouver une seule bonne raison pour que j'accepte de payer ces communications que je n'aurais jamais eu à passer s'ils bossaient bien ?

Notez qu'on est censé à la fin d'un appel pouvoir répondre au questionnaire de satisfaction. Or, quand ça se passe mal, on obtient juste "Numéricable vous remercie de votre appel" et ça coupe. On dira que c'est l'<b>incident 13</b>.

Il faut le dire : il y a des menteurs et des incompétents et si on écoute ces gens, on perd des heures au téléphone, à aller au magasin, ou à revenir à la maison attendre un technicien.

Tout ce que j'ai indiqué est le reflet fidèle de la réalité subie.

Et j'ai toujours gardé mon calme alors que, c'est un comble, certaines interlocutrices se sont énervées quand j'osais avoir l'outrecuidance de mettre en doute une réponse qui me semblait aberrante ou tout simplement illogique et inadaptée.

Bonsoir et merci de votre lecture !!
Modifié en dernier par David Pierre le lun. 12 oct. 2009, 20:09, modifié 2 fois.
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

Sanid
Messages : 284
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
Localisation : Chez free mais pas sectaire

Message par Sanid » lun. 12 oct. 2009, 19:42

Bonsoir

J'espère qu'ils vont faire une autre connerie parceque là ça va te porter malheur :roll:

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » lun. 12 oct. 2009, 19:54

:P 'vont pas s'arrêter en si bon chemin !!!
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

Avatar du membre
cacha
Messages : 37
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 14:16

comprend pas...

Message par cacha » mar. 20 oct. 2009, 06:02

Perso, j'ai vraiment du mal à comprendre comment une boîte comme celle-là survit encore...
On est à un moment de notre civilisation où le service est le maître mot et que c'est justement le moyen pour une entreprise de se démarquer d'une autre.

J'ai eu de temps en temps au téléphone des opérateurs ou des techniciens d'Orange et je peux vous dire que leur compétence est sans égal.
Jamais je ne me serai risqué à mettre tous mes oeufs dans le même panier. J'ai été abonné NC pour la télé uniquement et rien que là, j'avais des problèmes.

Franchement le post ci-dessus est caractéristique de ce que j'ai ressenti dans l'assistance NC que ce soit en boutique ou pire encore par téléphone.

C'est à désespérer de payer pour ça...

Avatar du membre
56k
Messages : 228
Enregistré le : sam. 11 août 2007, 17:01
Localisation : Nc [Nice 06300]

Re: 13 incidents avec le SC. Le lire pour le croire!

Message par 56k » mar. 20 oct. 2009, 14:00

David Pierre a écrit :
Les réponses me semblant toutes faites, notamment quand je dis "mais la télé marche, madame", on me dit <i>"mais vous savez il y a 3 cables dans le cable, deux peuvent être en panne"</i> (!!! Faut oser !!)
Faux un quatrième câbles existe pour les bug :arrow:
Ncbox power + 30 Mega / 1Mb CastelNet CBV600E Cablebox HD Scientific-Atlanta + Vod + Net
Logitech Harmony 555 Diffuseurs : Sony KDL-46 X 2000

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Re: 13 incidents avec le SC. Le lire pour le croire!

Message par David Pierre » mar. 20 oct. 2009, 14:03

56k a écrit :
David Pierre a écrit :
Les réponses me semblant toutes faites, notamment quand je dis "mais la télé marche, madame", on me dit <i>"mais vous savez il y a 3 cables dans le cable, deux peuvent être en panne"</i> (!!! Faut oser !!)
Faux un quatrième câbles existe pour les bug :arrow:
Excellent j'adore ! Franchement ! :P

Je note au passage que <b>76%</b> des votants ont eu des réponses illogiques, de fréquence sporadique à très régulière… Comment peut-on accepter un tel taux pour un SC ?

A noter quej e n'ai pas voulu charger le baudet en proposant<i> "non, ou presque jamais"</i> dans les possibilités de réponse, pour que ceux qui n'ont eu que très rarement une réponse ou proposition de solution inadaptée ne soient pas comptés dans les "oui" !
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mar. 20 oct. 2009, 14:44

Pour te donner une idée de l'acceptabilité de la chose, lors du dernier sondage de l'émission Turbo (M6) sur la Peugeot 206 : le taux de satisfaction dépasse allègrement les 80% et le taux de personnes concernées par des problèmes rencontrés au moins une fois aussi ... :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » mar. 20 oct. 2009, 14:51

Bonjour !

Oui : où veux-tu en venir ?
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Re: 13 incidents avec le SC. Le lire pour le croire!

Message par fzu2801 » mar. 20 oct. 2009, 15:39

J'ai même pas envie de commenter , la hotline NC est la plus nulle à laquelle j'ai eu à faire (bref historique : AOL, free, wanadoo ADSL, neuf , free ... NC).

Et pourtant en temps qu'utilisateur Linux j'ai toujours était chiant à dépanner ... et bien à part chez NC on m'a toujours chez tous les autres ... (et pourtant personne ne s'y engageait) on m'a toujours passé un Linuxien pour me dépatouiller.

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Re: 13 incidents avec le SC. Le lire pour le croire!

Message par David Pierre » mar. 20 oct. 2009, 15:49

fzu2801 a écrit :J'ai même pas envie de commenter , la hotline NC est la plus nulle à laquelle j'ai eu à faire (bref historique : AOL, free, wanadoo ADSL, neuf , free ... NC).

Et pourtant en temps qu'utilisateur Linux j'ai toujours était chiant à dépanner ... et bien à part chez NC on m'a toujours chez tous les autres ... (et pourtant personne ne s'y engageait) on m'a toujours passé un Linuxien pour me dépatouiller.
Pour NC le plateau est délocalisé, y'a pas de doute ça s'entend, mais pas en LINUXIE comme pays :P :P :P donc c'est pas un linuxien que tu as eu je te le confirme :P :P :P
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

Répondre