Dartybox THD ? Oui... mais non !

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
donovan
Messages : 2
Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 09:17

Dartybox THD ? Oui... mais non !

Message par donovan » mar. 08 sept. 2009, 09:58

Bonjour à tous !

Mon amie venant d'emmenager récemment dans un appartement dont l'ancien locataire était abonné Numéricable, je lui ai suggéré de s'abonner au câble pour internet, TV et tél, histoire notamment de ne pas avoir à attendre les longs délais de dégroupage via ligne téléphonique.

Notre choix s'est donc porté logiquement sur une offre Numéricable ou un abonnement Darty THD. Après comparatif des deux offres, nous choisissons finalement Darty THD et nous nous rendons de ce pas au Darty le plus proche.

Le vendeur de Darty consulte son ordinateur pour voir si l'adresse de mon amie est éligible. La réponse est surprenante : "Oui, mais non !".

Je lui demande davantage d'explication, celui-ci me répond : "Votre adresse figure bien dans notre base de données. En théorie, vous êtes éligibles mais la ligne appartient à Numéricable. Nous ne pouvons rien faire pour vous".

En gros, il faut que ma copine s'abonne chez Numéricable.

Est-ce à l'ancien locataire de faire quelque chose ? Est-bien légal de la part de Numéricable ? Darty loue quand même leur réseau, n'y a t-il aucun recours ?

Bref, ma copine va sans doute aller chez Numéricable du coup.

Autre question, savez-vous si le modem est donné le jour même lors de l'abonnement en Agence NC ?

Par avance, je vous remercie pour vos éclaircissements ;)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 08 sept. 2009, 10:34

Salut Donovan,

Bienvenue par ici !
Le premier truc à faire de ta part serait de renseigner ton profil pour que l'on sache où tu te situes, et que tu nous indiques aussi si ton amie est ailleurs ou au même endroit (non, on est pas flics !).
La localisation géographique permet de connaître les caractéristiques éventuelles, techniques ou commerciales, qui peuvent s'appliquer à quelqu'un qui cherche à s'abonner ou qui l'est déjà.

La réponse du gars de Darty peut être liée au fait que l'ancien locataire n'a peut-être pas résilié son abonnement, ce qui implique que l'adresse serait toujours contractuellement liée à Numericable.
Ou alors, peut-être que l'appartement est lié à un collectif qui a souscrit un abonnement auprès de Numericable et pas de Darty et qui impose aux locataires de passer par la case NC ?

Mais faut creuser le problème. En tout cas, normalement, sur une zone dans laquelle Darty commercialise son offre, il n'y a aucune obligation, que je sache, à passer par NC, pour un abonnement aux services par le câble.

Sinon, en t'abonnant en agence, sauf indisponibilité du matériel, oui on te remet :
- le modem-routeur pour l'Internet et la téléphonie,
- le décodeur TV,
- la carte d'abonné TV à insérer dans le décodeur TV.

Le modem-routeur est normalement un modèle 100 Mb/s.
--
Image

donovan
Messages : 2
Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 09:17

Message par donovan » mar. 08 sept. 2009, 11:47

Salut Ono,

Je tiens à te remercier pour ta réponse !

J'opterai effectivement pour la seconde hypothèse, quelques locataires dans son immeuble étant à priori déjà abonnés NC.

Sinon, elle est au Havre (centre-ville), et moi aussi !

Nous allons chez NC aujourd'hui. En espérant qu'elle puisse déjà repartir avec tout ce matos :) Je vous tiendrais au courant ce soir ! :P

Concernant, mon profil, j'ai beau le renseigner (ville et signature) mais rien n'y fait... Ces infos ne semblent pas apparaitre sur le forum :-/
Le Havre

Répondre